Covid : des familles australiennes séparées s’embrassent à la frontière le jour de la fête des pères
il y a 1 jour
légendeL’Australie célèbre la fête des pères le premier dimanche de septembre
Les familles australiennes séparées par la fermeture des frontières de l’État ont célébré la fête des pères avec des câlins et des salutations émotionnelles à travers les barricades.
Le Queensland a fermé sa frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud voisine (NSW) en juillet après une vague de cas de Covid à Sydney.
Des scènes de dimanche à Coolangatta, une banlieue frontalière, ont montré l’impact émotionnel sur des familles séparées.
Des dizaines de personnes bordaient la frontière, qui traverse le milieu de la ville.
Les équipes de police gardant la frontière n’ont pas empêché les gens de s’embrasser mais ont distribué des masques aux personnes rassemblées.
Les médias locaux ont montré des images de mères remettant des bébés aux pères de l’autre côté de la barrière, et de nombreuses personnes se penchaient pour des étreintes en larmes.
Les gens ont apporté des ballons, des animaux domestiques, de la nourriture, des boissons et même des chaises de pique-nique pour s’installer pour un rattrapage familial.
légendeDes dizaines de personnes bordaient la frontière entre le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud
L’Australie célèbre la fête des pères le premier dimanche de septembre.
Un homme de NSW a déclaré qu’il avait les larmes aux yeux en voyant sa petite fille pour la première fois depuis des semaines.
« Elle ne m’a presque pas reconnu quand nous sommes arrivés pour la première fois. Je ne l’ai vue que par téléphone sur FaceTime », Bradley Church a déclaré au journal australien.
Sa femme a déclaré au journal qu’ils envisageaient de déménager du Queensland vers la Nouvelle-Galles du Sud parce qu’ils ne savaient pas combien de temps la frontière serait fermée.
Les États ont fréquemment fermé les frontières pour supprimer le virus pendant la pandémie.
Le Queensland a été critiqué pour avoir rejeté les demandes de personnes souhaitant entrer pour des raisons de compassion, telles que rendre visite à des parents malades, bien que certaines exceptions aient été faites.
légende des médiasCette famille a d’abord été interdite de voir leur parent mourant dans le Queensland
Sa politique a également été critiquée pour son impact sur d’autres personnes, y compris celles qui ont besoin de soins médicaux urgents de l’autre côté de la frontière.
Mais la première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a défendu les frontières dures de son État, notant qu’elles ont travaillé pour empêcher le virus d’entrer.
« Ce soir, les gens iront dans leurs cafés, pubs et restaurants locaux », a-t-elle déclaré vendredi.
« Le Queensland est essentiellement ouvert. NSW a des commandes de séjour à domicile, Victoria a des commandes de séjour à domicile. »
De nombreuses régions de la Nouvelle-Galles du Sud, y compris la capitale de l’État, Sydney, sont bloquées car le nombre de cas dépasse 1 200 par jour.
Melbourne et Canberra sont également bloqués en raison d’épidémies de variantes Delta.
Alors que les vaccinations s’intensifient, l’Australie prévoit de rouvrir la société lorsque 70% de la population de plus de 16 ans sera piquée.
Mais le Queensland – ainsi qu’un autre État sans Covid en Australie occidentale – ont repoussé le plan national, affirmant qu’ils ne voulaient pas mettre leurs citoyens en danger.
Rubriques connexes
Queensland
Pandémie de Coronavirus
Australie
Plus sur cette histoire
La lutte pour ouvrir la « forteresse australienne »
26 mai
Pourquoi les Australiens ne peuvent-ils pas rentrer dans leur pays ?
1er mai
Comment Delta a éclaté la bulle Covid en Australie
29 juin
La crise de Covid provoque la fureur dans les communautés autochtones
30 août
www.bbc.com
L’article Les Australiens échangent des câlins pour la fête des pères à travers les barrières est apparu en premier sur zimo news.