Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Tout en prenant un téléphérique, en visitant Fisherman’s Wharf et Chinatown, et en zigzaguant vers le haut ou vers le bas de la Lombard Street sinueuse peut être sur chaque liste de choses à faire pour les touristes de San Francisco, pourquoi ne pas faire comme un local et faire de l’exercice dans peut-être le meilleur emplacement urbain d’espace vert dans le monde?
San Francisco regorge de grands parcs, de jardins communautaires, de marches cachées et de magnifiques endroits boisés qui vous feront oublier que vous êtes même en ville. Oui, il y aura probablement du brouillard (si vous y êtes en été), mais vous obtiendrez également certaines de ces photos saisissantes du Golden Gate Bridge dont vous rêviez, puis certaines, en plus de voir certains côtés de la belle « City by the Bay » que beaucoup ne font jamais.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
La ligne de bois d’Andy Goldsworthy
Le Presidio, une ancienne réserve militaire qui est maintenant un parc national, est l’un des espaces verts les plus fantastiques de San Francisco et mérite une promenade pour ses sites historiques, son kitsch moderne (il y a même une statue de Yoda ici) et ses nombreux sentiers et sa forêt couverture.
Dans le coin sud-est du parc, continuez votre visite de Lyon Street Steps (voir ci-dessous) en descendant la Andy Goldsworthy Wood Line, où l’artiste de renommée mondiale Andy Goldsworthy a tracé un chemin à travers la forêt composée d’eucalyptus recyclé. Le sentier suit ici le chemin Lover’s Lane adjacent et mène au cœur du Presidio, d’où vous pouvez même continuer vers le nord et vous diriger vers le Golden Gate Bridge.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Le Golden Gate s’élevant au-dessus du cimetière national du Presidio
Le Presidio est une collection apparemment sans fin de belles vues extérieures. Le cimetière national de San Francisco se trouve ici – un cimetière militaire où vous pouvez trouver des pierres tombales datant de la guerre civile. Mieux encore, le coin sud-ouest du cimetière se trouve juste à côté du Bay Area Ridge Trail, et il y a un belvédère d’où vous pouvez voir le Golden Gate Bridge s’élever au-dessus du cimetière, l’un des points de vue les plus uniques du célèbre pont.
Depuis le Presidio, vous pouvez vous diriger vers le nord vers d’autres points de vue sur le pont de Crissy Field, vers l’est pour découvrir Billionaire’s Row, vers l’ouest jusqu’à Lands End et les Lincoln Park Steps, ou flâner vers le sud dans le Richmond, où vous trouverez excellente cuisine chinoise et autres restaurants asiatiques.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
La vue sur les marches de la rue de Lyon
San Francisco possède une multitude d’escaliers « cachés » ou hors des radars touristiques. Les Lyon Street Steps offrent une vue fantastique sur le Palais des Beaux-Arts et la baie de San Francisco, ainsi que sur Angel Island et Alcatraz. La plupart des visiteurs ici sont des passionnés de fitness locaux qui montent et descendent l’escalier de 288 marches.
Situé dans le quartier chic de Pacific Heights, vous pouvez vous connecter au Billionaire’s Row (énuméré ci-dessous) pour découvrir des célébrités ou des maisons célèbres, et vous pouvez également plonger dans le Presidio à partir d’ici.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Étapes colorées de Lincoln Park
Situées à l’ouest de la ville, en bordure de Lincoln Park, là où se terminent les impasses de California Street (juste après la 32e avenue), ces marches étaient tombées à l’abandon au début des années 2000. Mais ils ont été restaurés par l’organisation Friends of Lincoln Park et présentent désormais des carreaux de mosaïque colorés inspirés des croquis fournis par l’artiste locale Aileen Barr.
Du haut des escaliers, vous êtes à quelques pas du Lands End et des sentiers côtiers surplombant l’océan et donnant sur le Golden Gate Bridge. Dans une zone grise souvent brumeuse, les escaliers offrent un contraste lumineux.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Motifs de poissons et d’animaux sur les marches carrelées de la 16e Avenue
Cet escalier de 163 marches comporte des panneaux de mosaïque où les voisins locaux ont parrainé des carreaux faits à la main conçus en animaux, poissons et coquillages. C’est la plus longue des marches en mosaïque de San Francisco et elle est flanquée de beaux jardins communautaires. Vous pouvez vous entraîner ici depuis les Hidden Garden Steps, puis continuer jusqu’à Grandview Park et Golden Gate Heights, où vous aurez une vue imprenable sur le Golden Gate Park et le Golden Gate Bridge au loin.
Les marches sont situées sur la rue Moraga, entre la 15e et la 16e avenue. Peu de touristes s’aventurent dans ce coin de la ville, mais si vous conduisez, notez qu’il y a peu de places de stationnement ici, ainsi que le fait qu’il y a des panneaux avertissant des cambriolages de véhicules si vous laissez des objets de valeur .
Il vaut bien mieux se garer en bas et profiter de la montée. Notez que les escaliers sont connus à la fois comme les marches carrelées de la 16e avenue et les marches de l’avenue Moraga.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Espace public transformé : marches cachées du jardin
La dernière série d’étapes que vous devriez vérifier lors de vos promenades en ville devrait être les marches cachées du jardin situées dans le coucher du soleil intérieur. Un autre projet communautaire d’art public, ces marches ont transformé un escalier bordé de graffitis et de détritus en un lieu animé à visiter, et les escaliers sont ornés de belles peintures de fleurs, de salamandres, de papillons et d’autres motifs aux couleurs vives.
Marchez jusqu’à 16th et Kirkham dans le Inner Sunset District pour trouver le début de ces 148 marches, et assurez-vous de continuer sur la courte distance depuis le sommet pour atteindre les marches carrelées encore plus longues de la 16e avenue susmentionnées.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Vue du centre-ville de San Francisco depuis Twin Peaks
Twin Peaks n’est certainement pas un secret. C’est l’une des principales attractions de San Francisco en raison de ses vues à couper le souffle sur toute la ville. De Christmas Tree Point, vous pouvez regarder tout droit dans Market Street jusqu’au Ferry Terminal Building, voir la Salesforce Tower (le plus haut bâtiment de San Francisco) et regarder plus loin à travers toute la baie. Vous pouvez même voir le mont Diablo, le plus haut sommet de la baie de l’Est, lorsque le temps est clair.
La région porte le nom des deux collines qui dominent cette demeure aérienne, et la route jusqu’au sommet a été fermée pendant la pandémie de COVID, ce qui en fait une excellente randonnée sans voiture. Il y a de nombreux sentiers qui montent ici, alors choisissez un côté (notez que le meilleur accès ici se fait par les sentiers du côté sud) et faites la montée raide pour le meilleur point de vue à 360 degrés de San Francisco.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Vue sur le Golden Gate Park
C’est le troisième parc le plus visité de tous les États-Unis (après Central Park et le Lincoln Memorial) et, avec plus de 1 000 acres et tant de coins et recoins, vous pouvez toujours trouver la solitude ici, sans parler de quelque chose de nouveau presque tous les jours.
Combien de parcs dans le monde peuvent se vanter d’un jardin de thé japonais, d’un enclos de bisons sauvages, d’un bassin de pêche à la mouche, d’une grande roue à la pointe de la technologie, d’un musée d’art et d’un planétarium, d’un jardin botanique, d’un vaste parcours de disc golf et un terrain de polo tout en un ? Il est en fait facile de se perdre ici, mais si vous regardez simplement les limites du parc sur la carte et que vous avez un sens de l’orientation, tout ira bien.
Le parc s’étend d’Ocean Beach du côté ouest de l’océan Pacifique jusqu’à Stanyan Street à son extrémité est, sur un peu plus de cinq kilomètres de diamètre, et une sélection de sentiers traversent parallèlement le parc. Le Golden Gate Park propose également des locations de bateaux et de vélos, et vous pouvez essentiellement passer une journée entière ici (sinon plus) à être totalement engagé. Il y a même une navette gratuite qui traverse le parc le week-end, au cas où vous voudriez marcher dans un sens et ne pas avoir à revenir.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Spreckels Mansion, qui fait partie de la zone Billionaire’s Row de Pacific Heights
San Francisco n’est pas que des espaces verts ou des sentiers lorsqu’il s’agit de belles promenades. Assurez-vous de passer un après-midi à visiter Billionaire’s Row. Situé à Pacific Heights, juste avant d’atteindre les marches de Lyon et le Presidio, ce quartier abrite certaines des maisons les plus chics de la ville.
Les manoirs ici – appartenant à des magnats de la technologie – coûtent 35 millions de dollars ou plus et présentent une architecture vraiment exceptionnelle. Les points forts incluent la maison Haas-Lilienthal de 1886, un immense victorien qui est maintenant un musée, et l’immense Spreckels Mansion, une maison classique française qui appartenait autrefois à un baron du sucre et qui appartient maintenant à la romancière Danielle Steel.
La famille Getty, le PDG de Yelp et le créateur de Farmville ont tous élu domicile à Billionaire’s Row, et vous y trouverez même des notables du cinéma et de la télévision, comme la maison présentée dans « Mrs. Doubtfire ». Notez que de n’importe quel côté, c’est une marche très raide pour monter ici, ce qui signifie beaucoup moins de touristes qu’ailleurs. Le mieux est de commencer votre voyage au parc Lafayette, d’où vous pourrez admirer le manoir Spreckels, puis vous diriger vers l’ouest.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
La vue le long de la côte à Lands End
Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’inclure un voyage à Lands End dans vos plans de marche. C’est l’une des meilleures promenades de San Francisco, car vous pouvez suivre le sentier Lands End depuis les anciennes ruines des bains Sutro jusqu’aux falaises au-dessus de l’océan. Vous passerez devant les plages de Seal Rocks et de Lands End avant qu’il ne devienne le sentier côtier et se dirige vers le Golden Gate Bridge.
Les vues sur le Pacifique et le Golden Gate le long d’ici sont fantastiques, et le sentier serpente à travers des forêts de cyprès et d’eucalyptus balayés par le vent en contournant le coin nord-ouest de la ville. Les habitants et les touristes viennent ici encore et encore, il y a de belles fleurs à différents moments de l’année et il fait notoirement brumeux en été.
Tenez compte de l’avertissement de rester à l’écart des falaises, car il y a eu des accidents ici, et restez sur les sentiers entretenus car le chêne empoisonné est endémique partout, un gardien naturel dans ce cadre urbain sauvage.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Les belles dames d’Alamo Square
Près de 50 000 maisons victoriennes et édouardiennes ont été construites de la fin des années 1880 à 1920 à San Francisco. Aujourd’hui, certaines des « dames peintes » (comme on les appelle) sont devenues des attractions touristiques populaires. Assurez-vous de passer un après-midi à vous promener dans le quartier de Haight-Ashbury, qui abritait le mouvement Summer of Love et hippie de la fin des années 1960 et des années 1970.
En vous promenant dans le Haight, vous pouvez voir le victorien où vivaient les membres des Grateful Dead, ainsi que les appartements de Janis Joplin et Jimi Hendrix, parmi d’autres résidences notables de San Francisco. Terminez votre promenade au parc Alamo Square, où vous pourrez pique-niquer et admirer Postcard Row, comme on appelle ces sept maisons, qui sont apparues sur des centaines de brochures promotionnelles, cartes postales et autres supports touristiques de San Francisco.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Un chemin au milieu de la ville sur le Crosstown Trail
Si toute cette marche vous inspire, pourquoi ne pas passer une journée à courir ou à marcher dans toute la ville ? Il y a en fait un Crosstown Trail qui commence à Candlestick Point, où se trouvait l’ancien stade des Giants et des 49ers. Il va de la baie au Pacifique, traversant le parc McLaren rarement visité, empruntant des passerelles communautaires, naviguant dans le parc Glen Canyon, puis traversant le parc Golden Gate et le Presidio avant d’arriver à sa finale dramatique à Lands End.
Il fait 17 miles du début à la fin, dure environ six heures et est divisé en cinq sections qui ont toutes des liaisons de transport en commun au début et à la fin au cas où vous voudriez diviser le voyage en quelques jours. Vérifiez le sentier Crosstown site Internet pour plus de détails.
Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Dave Stamboulis
Vue classique du Golden Gate
Enfin, aucun voyage à San Francisco n’est complet sans la traversée obligatoire du Golden Gate Bridge. Il se trouve à un peu moins de trois kilomètres du célèbre pont, construit en 1937 et nommé non pas pour la ruée vers l’or californienne, mais plutôt pour le détroit du Golden Gate comparé à la Corne d’Or du Bosphore à Istanbul, en Turquie.
Si vous avez de l’endurance, une fois de l’autre côté, prenez les escaliers de Vista Plaza qui passent sous le pont, d’où commence le système de sentiers Marin Headlands. Vous pouvez monter jusqu’à l’ancienne batterie ou encore plus loin sur Conzelman Road jusqu’à Hawk Hill, d’où vous aurez des panoramas époustouflants sur San Francisco, la baie et son monument le plus célèbre.
www.10best.com
L’article Comment se rendre à pied à certaines des meilleures attractions de San Francisco est apparu en premier sur zimo news.