France World

Le prototype autonome VW ID.Buzz donne un aperçu du fourgon EV de production

La prochaine fourgonnette électrique ID.Buzz de Volkswagen servira de rampe de lancement pour un système de conduite autonome.
Le système équipé du lidar a été développé en partenariat avec Argo AI, une entreprise américaine liée à Ford.
Le prototype (montré ici) nous donne également le look le plus complet à ce jour de l’ID.Buzz de production, qui est en développement depuis un certain temps.

Lors d’une conférence de presse précédant le salon de l’auto de Munich 2021, le président du groupe Volkswagen, Herbert Diess, et le fondateur d’Argo AI, Bryan Salesky, ont partagé plus de détails sur l’effort conjoint visant à étendre la conduite automatisée. L’ID.Buzz électrique, une fourgonnette rétro-futuriste qui partage des éléments de style avec le VW Microbus d’origine, aidera à lancer la technologie de conduite autonome.

Drew DorianVoiture et chauffeur

Ce premier aperçu du prototype autonome ID.Buzz est la vision la plus claire à ce jour du successeur tant attendu du Microbus. Si vous pouvez voir au-delà des capteurs bulbeux et du système lidar sur le toit, c’est une bonne indication des lignes nettes, du pare-brise droit et de l’intérieur simpliste de la fourgonnette ID.Buzz de production. Plus d’informations devraient être révélées à l’approche de la date de mise en vente de la camionnette au cours des prochaines années.

En ce qui concerne la technologie autonome elle-même, la société se concentrera d’abord sur les zones urbaines, où des véhicules comme l’ID.Buzz peuvent être utilisés comme navettes autonomes et pour les services de livraison. Le système développé par Argo AI utilise des modules lidar, des caméras, des capteurs radar et un ordinateur de bord pour regarder jusqu’à 400 mètres en avant afin de détecter les obstacles. Il vise à fournir un style de conduite doux et humain. Des spécialistes de 33 pays différents travaillent actuellement sur le logiciel, qui utilise l’apprentissage automatique pour apporter des améliorations constantes.

Drew DorianVoiture et chauffeur

Drew DorianVoiture et chauffeur

Salensky a expliqué que l’automatisation de la tâche de conduite est incroyablement difficile, pour un certain nombre de raisons, notamment parce que l’ordinateur doit être capable de prédire le comportement des piétons, des cyclistes et des autres véhicules sur la route. Il a expliqué que chaque fois qu’ils mettent les prototypes dans le monde réel pour la collecte de données, ils découvrent de nouvelles choses que le système doit apprendre à reconnaître. Par exemple, lors d’un récent test dans les rues de Miami, un piéton en costume n’a pas été détecté en tant qu’humain et le logiciel n’a donc pas pu prédire avec précision le comportement du piéton.

Le logiciel peut permettre au véhicule de naviguer lui-même sans GPS si nécessaire, et Salensky a expliqué que le système ne nécessitera aucune modification ou mise à niveau de l’infrastructure actuelle. Cependant, Argo AI affirme que le système est capable de s’adapter aux nouvelles fonctionnalités d’infrastructure qui pourraient être ajoutées ultérieurement.

L’approche d’Argo AI en matière de partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles pourrait donner à l’entreprise une longueur d’avance dans la course aux armements de conduite automatisée contre des rivaux tels que Cruise AV, MobilEye et Tesla. Salensky a expliqué que l’adoption à grande échelle de systèmes de conduite automatisée sera nécessaire à la fois du point de vue de l’entreprise et des données. Plus les véhicules accumulent de kilomètres, plus de données peuvent être traitées, et donc plus le système peut apprendre.

Volkswagen prévoit de déployer une flotte de test à Munich dans les prochains mois et s’est fixé pour objectif de lancer des véhicules automatisés dans les zones urbaines en 2025, en commençant par Hambourg, en Allemagne. Le covoiturage sera la clé de la stratégie de l’entreprise, et VW dit qu’il travaille sur une expérience client qui permettra aux utilisateurs d’ajuster la climatisation et d’autres paramètres à l’avance afin que l’intérieur soit adapté à leurs besoins avant l’arrivée du véhicule.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le prototype autonome VW ID.Buzz donne un aperçu du fourgon EV de production est apparu en premier sur zimo news.