Un groupe de soldats mutins des forces spéciales guinéennes a arrêté, dimanche 5 septembre, le président guinéen Alpha Condé et annoncé la “dissolution” de la Constitution et du gouvernement. Au lendemain de ce putsch, qui a été suivi de scènes de liesse dans la capitale Conakry, la situation est revenue au calme. Nos Observateurs en Guinée restent toutefois prudents et témoignent de leur inquiétude quant à l’avenir du pays.
Related Articles
Wall St ouvre en hausse alors que les données sur les prix à la production atténuent les craintes de hausse des taux Par Reuters
© Reuters. Les commerçants travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 12 janvier 2022. REUTERS/Brendan McDermid (Reuters) – Les principaux indices de Wall Street ont ouvert en hausse jeudi après que des données sur les prix à la production plus faibles que prévu ont apaisé les […]
Corona-News am Samstag: Sieben-Tage-Inzidenz steigt leicht auf 442,7
Das RKI meldet 64.510 Neuinfektionen, die Sieben-Tage-Inzidenz liegt nun bei 442,7. Fachleute befürchten weiter eine Untererfassung. Und: Seltsame Fälschungspraktiken in Italien. Der Überblick.
Grüne dementieren Verzicht auf Bundesfinanzministerium
Es ist eine zentrale Frage der Koalitionsverhandlungen: Wer wird Finanzminister, Robert Habeck oder Christian Lindner? Dass die Entscheidung bereits gefallen sei, weisen die Grünen als falsch zurück.