France World

Les scientifiques ne soutiennent pas les jabs pour les 12 à 15 ans

Les scientifiques ne soutiennent pas les coups de Covid pour les 12 à 15 ans

Par Philippa Roxby et Nick Triggle
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images

L’organisme consultatif britannique sur les vaccins a refusé de donner son feu vert à la vaccination des enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans pour des raisons de santé uniquement.

Le JCVI a déclaré que les enfants couraient un risque si faible de contracter le virus que les jabs n’offriraient qu’un avantage marginal.

Les quatre médecins-chefs du Royaume-Uni ont maintenant été invités à avoir le dernier mot et à examiner l’impact plus large sur les écoles et la société.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré qu’une décision serait prise sous peu.

Le Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation a conseillé d’élargir le programme de vaccination existant pour inclure 200 000 adolescents supplémentaires présentant des conditions sous-jacentes spécifiques.

Les médecins ont identifié que les enfants atteints de maladies cardiaques, pulmonaires et hépatiques chroniques couraient un risque beaucoup plus élevé de Covid que les enfants en bonne santé.

‘Preuves insuffisantes’

La décision de ne pas recommander le vaccin à tous les enfants en bonne santé était fondée sur l’inquiétude un effet secondaire extrêmement rare des vaccins Pfizer et Moderna qui provoque une inflammation cardiaque, et peut entraîner des palpitations et des douleurs thoraciques.

Les données des États-Unis, où des millions de jeunes adolescents ont été vaccinés, suggèrent qu’il y a 60 cas de maladie cardiaque pour chaque million de secondes de doses administrées à des garçons de 12 à 17 ans (contre huit sur un million de filles).

La France, l’Italie, Israël et l’Irlande proposent également le vaccin à tous les enfants de cette tranche d’âge.

Mais comme les enfants courent un si faible risque de contracter le virus, le JCVI a décidé que la vaccination n’offrirait qu’un « gain marginal » et, par conséquent, il n’y avait pas de preuves « suffisantes » pour offrir une vaccination de masse à ce groupe d’âge.

Le JCVI a déclaré qu’il était difficile de prendre en compte le long Covid dans ses conseils en raison de l’incertitude quant à sa fréquence chez les enfants, bien qu’il semble être moins répandu que chez les adultes.

Les conseillers en vaccins ont été soumis à une pression énorme.

Les ministres ont fait savoir qu’ils étaient très désireux de faire vacciner ce groupe d’âge – à la fois par leurs déclarations publiques et en privé dans les coulisses.

Cela a causé de la frustration parmi les membres de JCVI – certains se plaignant de l’habitude des représentants du gouvernement d’assister aux réunions.

Malgré cela, le JCVI a tenu bon. Prendre en compte l’impact sur les perturbations scolaires pourrait faire une différence.

Mais même alors, ce n’est pas clair. La vaccination des enfants entraînera en soi des perturbations, les enfants devant quitter la classe pour se faire piquer et avoir ensuite peut-être besoin de temps libre pour se remettre des effets secondaires courants, tels que la fièvre.

Un autre argument avancé est que cela pourrait aider à réduire la propagation plus large du virus – bien qu’encourager les 6 millions d’adultes qui n’ont même pas encore accepté l’offre d’un vaccin pourrait sans doute faire plus de différence.

Il est clair que cela aurait un certain impact – bien que l’émergence de la variante Delta signifie que les vaccins offrent moins de protection contre l’infection qu’auparavant.

De plus, on pense qu’environ la moitié des enfants de ce groupe d’âge ont eu Covid, leur offrant de toute façon une immunité naturelle.

L’appel du jugement reste très difficile.

Le professeur Wei Shen Lim, président de la vaccination contre Covid pour le JCVI, a déclaré qu’il « adoptait une approche de précaution ».

« La marge de bénéfice est considérée comme trop petite pour soutenir la vaccination universelle contre le Covid-19 pour ce groupe d’âge à l’heure actuelle.

« Le comité continuera d’examiner les données de sécurité au fur et à mesure qu’elles apparaissent », a-t-il ajouté.

Les pédiatres disent que les enfants en bonne santé atteints de Covid finissent en soins intensifs à raison de deux sur un million, mais ce chiffre monte à 100 sur un million pour les enfants présentant certains problèmes de santé.

En conséquence, le conseil du JCVI est qu’un plus grand groupe d’enfants à risque âgés de 12 à 15 ans devrait se voir offrir un vaccin.

Ils comprennent les enfants présentant les conditions suivantes :

cancers du sang
drépanocytose
diabète de type 1
maladie cardiaque congénitale

Les enfants souffrant d’asthme mal contrôlé et d’autres affections respiratoires pouvant entraîner une maladie grave due à Covid devraient également se voir proposer le vaccin, a déclaré le JCVI.

Un groupe de 150 000 enfants souffrant de troubles neurologiques graves, du syndrome de Down et d’un système immunitaire gravement affaibli ainsi que ceux vivant avec des adultes vulnérables sont déjà éligibles.

Il y a trois millions d’enfants au total dans ce groupe d’âge à travers le Royaume-Uni.

Autres conseils demandés

M. Javid a déclaré qu’il avait écrit aux médecins-chefs des quatre pays du Royaume-Uni pour leur demander d’envisager la vaccination de tous les 12-15 ans « dans une perspective plus large ».

Ils examineront les effets du Covid sur la scolarisation des enfants et les absences des élèves à l’école, que le JCVI n’est pas qualifié pour prendre en compte.

Des hauts dirigeants en santé clinique et publique seront impliqués dans les discussions et aideront à éclairer une décision finale sur un déploiement à tous les 12-15 ans.

« Nous examinerons ensuite l’avis, sur la base de l’avis du JCVI, avant de prendre une décision sous peu », a déclaré M. Javid.

Vendredi, 42 076 cas de coronavirus ont été signalé au Royaume-Uni et 121 décès dans les 28 jours suivant un test positif.

source d’imagesBBC

Quelles questions vous posez-vous sur la décision de ne pas recommander la vaccination des enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans pour des raisons de santé ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Enfants

Plus sur cette histoire

Le vaccin contre le coronavirus réduit de moitié le risque de long Covid

Publié
Il ya 3 jours

Long Covid chez les enfants «à l’échelle du pays à craindre»

Publié
il y a 4 jours

Vais-je recevoir un booster jab cet automne ?

Publié
il y a 2 jours

Les écoles ne sont pas des hubs de Covid, déclare le patron de la santé publique

Publié
Il ya 3 jours

Le très faible risque Covid des enfants confirmé par une étude

Publié
9 juillet

Vaccins contre le Covid : à quelle vitesse progressent-ils dans le monde ?

Publié
il y a 2 jours

Le Royaume-Uni approuve le jab Pfizer pour les 12 à 15 ans

Publié
4 juin

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les scientifiques ne soutiennent pas les jabs pour les 12 à 15 ans est apparu en premier sur zimo news.