Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Petit frère » de Steve Mandanda !
C’est une sortie médiatique qui ne manquera pas de faire parler dans les jours qui arrivent. Ce jeudi, l’équipe d’Angleterre se déplaçait sur la pelouse de la Hongrie pour un match de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Si les Three Lions se sont facilement imposés 4-0, l’histoire retiendra surtout les cris racistes à l’encontre de Raheem Sterling et Jude Bellingham, les deux internationaux britanniques. Interrogé sur ces dramatiques évènements, Gareth Bale, l’attaquant gallois du Real Madrid, a tout simplement indiqué qu’il faudrait exclure les pays des compétitions si d’autres faits de la sorte venaient à se produire.
« Je ne sais pas quelle sévérité il faut adopter, mais si ces comportements se produisent à plusieurs, ce qui semble être le cas, alors il faut interdire le pays de la compétition », a-t-il indiqué, pointant du doigt les longues enquêtes aboutissant aux sanctions. Pour rappel, la sélection hongroise a récemment écopé de 100 000 euros d’amende, ainsi que trois matchs à huis clos, dont un avec sursis, suite à un « comportement discriminatoire de ses supporters » à l’Euro.
Pour résumer
Gareth Bale, l’attaquant gallois du Real Madrid, a demandé à ce que les pays soient exclus des compétitions si des comportements racistes étaient vus en tribunes, ce qui a été le cas contre Sterling et Bellingham en Hongrie.
L’article l’énorme coup de gueule de Bale sur le racisme en tribunes est apparu en premier sur zimo news.