Covid: le juge décide que le patient paralysé par le virus devrait être autorisé à mourir
il y a 1 jour
légendeLa femme est soignée à l’hôpital Addenbrooke
Un juge a statué qu’une femme au cerveau gauche endommagée et paralysée du cou aux pieds après avoir contracté Covid-19 devrait être autorisée à mourir.
Les spécialistes traitant la femme, qui est dans la cinquantaine, à l’hôpital Addenbrooke de Cambridge, ont déclaré que le traitement de survie devrait prendre fin, mais sa famille n’était pas d’accord.
Le juge Hayden a considéré preuve lors d’un procès devant la Cour de protection.
Dans sa décision, il a conclu que le traitement de survie devrait cesser d’ici la fin octobre.
La femme, qui ne peut être identifiée dans les reportages des médias, s’est rendue à l’hôpital en urgence fin 2020 et a été mise sous respirateur.
Des spécialistes avaient indiqué au juge que la femme était la patiente Covid-19 « la plus compliquée » au monde.
Les médecins ont déclaré qu’ils ne pouvaient rien faire pour améliorer « n’importe quel aspect de son état » et qu’un traitement de survie lui causait de la détresse et alourdissait son « fardeau ».
Ils pensaient que son espérance de vie pouvait se mesurer en mois et ont déclaré que la déplacer vers un régime de soins palliatifs lui permettrait de mourir paisiblement et sans détresse.
légendeLes médecins ont déclaré que le traitement de réanimation du tribunal causait de la détresse à la femme et ajoutait à son « fardeau »
L’avocate Katie Gollop QC, qui représentait les patrons des hôpitaux, a déclaré à la Cour de protection, où les juges supervisent les audiences centrées sur les adultes qui n’ont pas la capacité mentale de prendre des décisions, que l’affaire semblait être « unique ».
Lors d’une audience précédente, Nageena Khalique, qui dirigeait l’équipe juridique de la femme, a déclaré qu’il n’y avait « aucune trace directe » de ce que la femme aurait voulu qu’il se passe, mais qu’elle avait une « forte conviction religieuse ».
Elle a déclaré que la famille de la femme avait fait valoir qu’elle « ne voudrait pas mettre fin à ses jours de cette manière », car cela équivaudrait à « un suicide ».
Le juge Hayden, qui a entendu les témoignages des enfants adultes et de la sœur de la femme, a déclaré qu’elle avait des « complications profondes ».
Il a déclaré que c’était la première fois qu’un juge envisageait une affaire de fin de vie à la suite de Covid-19.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Hôpital d’Addenbrooke
Plus sur cette histoire
Un juge décidera si le patient Covid doit vivre
18 août
De nouveaux services hospitaliers réduisent la pression sur l’arriéré de Covid
7 juin
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le juge décide que le patient de Covid devrait être autorisé à mourir est apparu en premier sur zimo news.