Aperçu
Considérez la berline Mercedes-Benz EQE 2023 entièrement électrique comme une version plus petite, bien que tout aussi distinctive, de la Mercedes EQS. Les deux modèles représentent essentiellement des alternatives électrifiées aux modèles classiques de classe E et de classe S de la marque. La carrosserie glissante et l’habitacle spacieux de l’EQE partagent des éléments de style avec le plus grand EQS, et il est disponible avec des caractéristiques tout aussi impressionnantes, notamment un écran qui s’étend sur toute la largeur du tableau de bord appelé Hyperscreen. L’EQE comblera l’espace entre le modèle compact 3 de Tesla et le modèle S de taille moyenne. La Mercedes électrique devrait avoir une autonomie de plus de 300 miles ainsi que des capacités de charge rapide qui lui permettent de charger sa batterie de 10 à 80. pour cent en 30 minutes environ. L’EQE300 à moteur unique et à propulsion arrière fera ses débuts avec 288 chevaux, mais une variante plus puissante avec deux moteurs et une transmission intégrale suivra.
Quoi de neuf pour 2023 ?
L’EQE est nouveau dans la gamme Mercedes-Benz et s’intégrera sous l’EQS plus grand et plus luxueux. Nous prévoyons qu’il arrivera dans les salles d’exposition américaines vers la fin de 2022.
Prix et lequel acheter
Mercedes n’a pas dit combien coûtera l’EQE, mais nous prévoyons que son prix de départ sera d’environ 13 000 $ de plus que la berline d’entrée de gamme de classe E, ce qui devrait le mettre à environ 65 000 $ lorsqu’elle sera finalement mise en vente.
Moteur, transmission et performances
Avec un seul moteur électrique monté sur son essieu arrière, l’EQE350 génère 288 chevaux et 391 livres-pied de couple. Mercedes dit que cette configuration permettra à la berline d’accélérer de zéro à 60 mph en 5,6 secondes pour atteindre une vitesse de pointe estimée à 130 mph. Une version à traction intégrale de l’EQE sera également proposée avec un deuxième moteur électrique alimentant les roues avant. Cependant, Mercedes n’a pas dit à quel point cette variante 4Matic sera puissante ou rapide. Néanmoins, les deux configurations seront disponibles avec une suspension pneumatique et un système de direction aux roues arrière pour ce qui devrait être une conduite très douce et une maniabilité améliorée dans les espaces restreints. Un jeu de roues de 19 pouces est standard, mais nous nous attendons à ce que des jantes plus grandes soient proposées, probablement avec l’ensemble d’apparence AMG Line en option.
Autonomie, charge et autonomie de la batterie
L’EQE350 est doté d’une batterie de 90,6 kWh qui devrait offrir une autonomie de plus de 300 miles. Mercedes dit que la batterie peut être chargée de 10 à 100 % en 9,5 heures à l’aide d’un chargeur 240 volts de niveau 2. Selon Mercedes, le fait de brancher l’EQE350 sur un chargeur rapide CC rechargerait sa batterie de 10 à 80 % en 31 minutes.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, l’EQE combine un design élégant avec des matériaux riches et semble offrir un espace généreux pour les passagers et un espace de rangement. L’environnement semble exponentiellement plus futuriste lorsqu’il est équipé de l’Hyperscreen en option, qui transforme le tableau de bord en un panneau de verre géant avec plusieurs affichages numériques. Une console centrale flottante sépare les sièges avant, équipés de série de coussins chauffants et ventilés. Ces trônes peuvent également être améliorés avec des fonctions de massage. Chaque EQE dispose d’un toit ouvrant panoramique et d’un éclairage intérieur ambiant personnalisable qui trace le tableau de bord et les portes, créant une esthétique distincte lorsqu’il est allumé. Son habitacle peut être encore agrémenté d’options telles qu’un affichage tête haute, une climatisation à quatre zones et des portes avant qui peuvent être ouvertes et fermées automatiquement. La plate-forme électrique semblable à une planche à roulettes de l’EQE semble également être une aubaine pour l’emballage, et nous nous attendons à ce qu’elle offre un hébergement confortable pour les passagers et une capacité de chargement compétitive.
Infodivertissement et connectivité
Le point culminant du système d’infodivertissement de l’EQE est l’Hyperscreen en option, qui mesure 56 pouces de long et se compose de trois écrans séparés derrière une seule vitre de balayage. Il combine un écran de groupe de jauges numériques de 12,3 pouces, un écran tactile central de 17,7 pouces et un écran de 12,3 pouces pour le passager avant. Utilisant la dernière version du logiciel MBUX de Mercedes, l’interface impressionnante permet à l’utilisateur d’accéder aux fonctionnalités sans avoir à faire défiler les menus ou à utiliser des commandes vocales. Sans l’Hyperscreen, le système d’infodivertissement standard de l’EQE passe par un écran tactile de 12,3 pouces. Il dispose d’un scanner d’empreintes digitales qui permet aux utilisateurs d’accéder à des profils individuels. Un système audio Burmester et un chargeur d’appareil sans fil sont également de série.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Chaque EQE est équipé d’une multitude de technologies d’assistance à la conduite et peut être mis à niveau avec une gamme d’équipements encore plus avancés. La liste des options comprend un système de caméra à 360 degrés, des feux de route automatiques et une fonction de stationnement automatique. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de l’EQE, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet.
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Régulateur de vitesse adaptatif livrable avec technologie stop-and-go
Couverture de garantie et d’entretien
Mercedes offre des couvertures limitées et du groupe motopropulseur pour ses modèles de production actuels qui correspondent à la plupart des constructeurs automobiles de luxe rivaux. Cependant, contrairement à BMW et Jaguar, la société ne fournit aucun entretien gratuit.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
Les composants électriques sont couverts pendant huit ans ou 100 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite
www.caranddriver.com
L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.