Un médecin de Nevill Hall radié pour avoir travaillé alors qu’il était en congé de maladie
il y a 2 jours
légendeLe Dr Joao Muel a déclaré qu’il n’était pas apte à travailler à l’hôpital Nevill Hall d’Abergavenny, mais qu’il travaillait ailleurs
Un médecin qui travaillait dans d’autres hôpitaux pendant son congé de maladie a été radié du registre médical.
Le Dr Joao Muel a travaillé comme consultant en obstétrique et gynécologie à l’hôpital Nevill Hall d’Abergavenny.
À l’été 2018, il a déclaré au conseil de santé d’Aneurin Bevan que son diabète signifiait qu’il était trop malade pour travailler.
Alors qu’il recevait une indemnité de maladie complète, l’homme de 55 ans a accepté des quarts de travail, réservés par le biais d’agences, dans les hôpitaux de Wrexham, Barnsley et Lancashire.
Il a été radié du registre médical après que le Medical Practitioners Tribunal Service (MPTS) eut constaté que son comportement était « fondamentalement incompatible avec le fait d’être médecin ».
Muel a affirmé lors de son audience devant le tribunal qu’il ne savait pas que travailler des équipes de suppléance dans un autre hôpital pendant un congé de maladie était malhonnête et avait des problèmes d’argent.
Le tribunal a appris comment, en 2019, Muel a été reconnu coupable de fraude et a reçu une ordonnance de la communauté des magistrats de Gwent après des changements d’agence de travail à Wrexham et un double paiement.
Au cours du tribunal, il a également admis avoir prétendu avoir fourni de mauvais soins cliniques à deux patients en juin 2018 et août 2018.
Cela incluait de ne pas repérer un écouvillon laissé chez un patient après la chirurgie et de ne pas alerter les chirurgiens qu’un patient avait un besoin urgent d’une césarienne.
légendeLe Dr Muel a déclaré à un collègue de l’hôpital Wrexham Maelor qu’il y travaillait alors qu’il était en congé de maladie
Rosalind Emsley-Smith, représentant le Conseil médical général, a déclaré au tribunal que le traitement des patients par Muel était « arrogant ».
Muel a également admis avoir omis d’informer le conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg qu’il faisait l’objet d’une enquête sur l’aptitude à exercer lorsqu’il a postulé pour un emploi en 2019.
Mme Emsley-Smith a déclaré que Muel – qui au moment des doubles quarts de travail vivait à Raglan, Monmouthshire – avait « menti et menti et menti ».
Représentant Muel, Penny Maudsley a déclaré qu’il s’était excusé pour sa conduite et avait tenté de remédier à ses échecs en suivant des cours sur les normes professionnelles.
Le panel a convenu qu’il était auparavant de bonne moralité, qu’il avait suivi une formation complémentaire et qu’il avait remboursé l’argent au conseil de santé d’Aneurin Bevan, qui gère l’hôpital Nevill Hall.
Cependant, le panel a déclaré que la malhonnêteté était pré-planifiée et soutenue, impliquant 17 changements d’agence et des paiements substantiels.
Lors d’une audience précédente, le MPTS a conclu que son aptitude à exercer était altérée par « une inconduite et une condamnation ».
En plus de l’effacer du registre, le MPTS a également imposé une ordonnance de suspension immédiate pour couvrir une période de 28 jours pendant laquelle il peut faire appel.
LA CASABLANCA : Comment une boîte de nuit de Cardiff a changé nos vies
Rubriques connexes
Glossop
Barnsley
Hôpital de Wrexham Maelor
Abergavenny
Plus sur cette histoire
Le médecin a travaillé dans d’autres hôpitaux pendant qu’il était malade
10 août
Un médecin qui a réclamé deux salaires « mentirait et mentirait »
12 août
www.bbc.com
L’article Un médecin radié pour avoir travaillé alors qu’il était en congé de maladie est apparu en premier sur zimo news.