Au cours de 2021, cependant, un nouveau plan a émergé pour accélérer la recherche en transformant l’idée en une entreprise bien financée qui est maintenant Altos. Cet effort a pris forme sous la direction de Richard Klausner, ancien chef du National Cancer Institute et maintenant entrepreneur. Klausner, qui a précédemment aidé à démarrer des entreprises comme Juno Therapeutics et la société de tests contre le cancer Grail, est connu pour organiser des paris financiers importants et lucratifs sur les nouvelles biotechnologies.
Selon un dossier de constitution au Royaume-Uni pour Altos Labs, Klausner est le PDG de la nouvelle société. Klausner n’a pas répondu aux tentatives de le contacter par e-mail et par téléphone. Comme Milner, il vit également à Los Altos Hills.
Un certain nombre de startups poursuivent des technologies de reprogrammation, notamment Life Biosciences, Turn Biotechnologies, AgeX Therapeutics et Shift Bioscience au Royaume-Uni, bien que ces efforts n’aient encore conduit à aucun traitement testé sur des personnes lors d’essais cliniques.
« Des centaines de millions de dollars sont levés par des investisseurs pour investir dans la reprogrammation, visant spécifiquement à rajeunir des parties ou l’ensemble du corps humain », a déclaré David Sinclair, chercheur à l’Université Harvard qui, en décembre dernier. signalé redonner la vue aux souris en utilisant la technique.
Sinclair décrit le domaine comme « naissant », mais pense qu’il a une promesse unique. « Que pouvez-vous faire d’autre pour inverser l’âge du corps ? » il dit. « Dans mon laboratoire, nous cochons les principaux organes et tissus, par exemple la peau, les muscles et le cerveau, pour voir lesquels nous pouvons rajeunir. » Sinclair dit qu’il n’est pas impliqué dans Altos, mais il a pris la parole lors de la réunion de 2020 et a demandé un prix à Milky Way.
Une entreprise scientifique
Altos n’a pas encore fait d’annonce officielle, mais elle a été incorporée dans le Delaware cette année et une déclaration de valeurs mobilières déposée en Californie en juin indique que la société a levé au moins 270 millions de dollars, selon Will Gornall, professeur d’école de commerce à l’Université de Colombie-Britannique qui a examiné le document. En plus de Bezos et Milner, la société peut avoir d’autres riches personnalités de la technologie et des investisseurs en capital-risque en tant qu’investisseurs.
Parmi les autres embauches faites par Altos, citons Peter Walter, dont le laboratoire de l’Université de Californie à San Francisco est à l’origine d’une molécule qui montre des effets remarquables sur la mémoire. Wolf Reik, un spécialiste de la reprogrammation qui a récemment démissionné de son poste de directeur de l’Institut Babraham au Royaume-Uni après le centre, rejoint également Wolf Reik. mentionné il occupait un poste « auprès d’un autre organisme de recherche » que l’on croit maintenant être Altos. Walter et Reik ont refusé de commenter.
Au moins initialement, Altos financera des chercheurs sans attente immédiate de produits ou de revenus. Selon une personne informée par Klausner et Milner, le résultat initial de l’entreprise sera une « grande science ».
Altos attire les professeurs d’université en offrant aux stars du sport des salaires d’un million de dollars par an ou plus, plus des capitaux propres, ainsi que la liberté de demander des subventions. Un chercheur qui a confirmé avoir accepté une offre d’emploi d’Altos, Manuel Serrano de l’Institut de recherche en biomédecine de Barcelone, en Espagne, a déclaré que l’entreprise le paierait cinq à dix fois ce qu’il gagne actuellement.
« La philosophie d’Altos Labs est de faire de la recherche motivée par la curiosité. C’est ce que je sais faire et que j’aime faire », déclare Serrano, qui envisage de déménager à Cambridge, au Royaume-Uni, pour rejoindre une installation Altos là-bas. « Dans ce cas, à travers une entreprise privée, nous avons la liberté d’être audacieux et d’explorer. De cette façon, il me rajeunira.
N’importe quel traitement pour une maladie majeure du vieillissement pourrait valoir des milliards, mais Altos ne compte pas faire de l’argent dans un premier temps. «Le but est de comprendre le rajeunissement», explique Serrano. « Je dirais que l’idée d’avoir des revenus dans le futur est là, mais ce n’est pas l’objectif immédiat. »
L’article Rencontrez Altos Labs, le dernier pari sauvage de la Silicon Valley pour vivre pour toujours est apparu en premier sur zimo news.