Pont des gorges royales — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Christine Loomis
L’hébergement de luxe et l’aventure en plein air pleine d’adrénaline ne s’excluent pas mutuellement. Comme le poulet frit rehaussé par l’élégance effervescente du champagne, l’aventure en plein air trouve un accord sublime dans un hébergement haut de gamme.
Cabines des Gorges Royales, situé à Cañon City, Colorado, sont la preuve que vous pouvez défier Mère Nature et des sensations humaines diaboliques conçues par l’homme le jour, puis rentrer dans une cabine élégante et remplie de commodités la nuit. C’est une chose du meilleur des deux mondes.
Les chalets à une et deux chambres se trouvent en face d’Echo Canyon River Expeditions, une propriété partenaire avec des tentes de glamping et un terrain de camping. Echo Canyon organise des excursions en eau vive sur la rivière Arkansas depuis 1978.
Nous pouvons remercier l’Arkansas pour la gorge spectaculaire à 13 miles de Cañon City, le résultat d’une rivière persistante forçant son chemin à travers le granit pendant des millions d’années, créant un passage étroit encadré par des murs de cisaillement s’élevant à plus de 1 000 pieds. Du haut, l’Arkansas qui serpente loin en dessous semble à peine assez grand ou assez sauvage pour avoir sculpté un paysage aussi humiliant. Mais expérimenté à partir d’un radeau traversant des rapides, la rivière souvent agitée fait connaître sa puissance.
Rafting à travers Bighorn Sheep Canyon — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Christine Loomis
Heureusement, l’Arkansas a de multiples personnalités. Certaines sections offrent un voyage principalement pittoresque entrecoupé de sensations fortes de classe III, tandis que d’autres offrent le genre d’action sérieuse et à couper le souffle servie par les rapides de classe IV et V.
Un jour de ciel bleu, j’ai choisi la section qui traverse le Bighorn Sheep Canyon, un tronçon de rivière familial avec des moments faciles de paysages photo-op. Les observations possibles de mouflons d’Amérique sont ponctuées par près d’une douzaine de rapides de classe III avec des noms comme Maytag, Wake Up, Sharks Tooth et Spinner – juste la bonne quantité de sauvage pour nous mouiller, nous rafraîchir et faire un voyage d’une demi-journée exaltant.
Les chevronnés sérieux savent que la seule activité acceptable après le rafting est une bière bien fraîche en compagnie de leurs collègues chevronnés. Le 8 Mile Bar & Grill (nommé en raison de sa distance par rapport à Cañon City) est l’endroit idéal pour cela à Echo Canyon.
Le restaurant intérieur-extérieur est idéalement situé à quelques pas des vestiaires, avec des panneaux historiques intéressants à lire entre les deux. Les meilleurs racontent les débuts de la vallée de la rivière Arkansas et les personnages disparus qui ont laissé leur empreinte ici.
Cabines Royal Gorge — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Christine Loomis
Satisfaits après notre randonnée rapide de l’après-midi et notre bière artisanale froide, nous nous sommes dirigés vers notre cabine. C’est presque trompeur de les appeler « cabines ». De conception élégante et contemporaine, elles dégagent une sophistication haut de gamme et constituent l’endroit par excellence – deux chaises d’extérieur parfaitement placées et un hamac – pour siroter une boisson et regarder le soleil se coucher sur les montagnes Sangre de Cristo du Colorado. Ajoutez des jeux familiaux, une mini-cuisine bien équipée, des lits extrêmement confortables et une magnifique douche. Qu’a-t-il besoin de plus?
Expérience de dinosaure dans les gorges royales — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Christine Loomis
Juste en bas de la route, Royal Gorge Dinosaur Experience rend hommage au passé paléo du Colorado et aux géants préhistoriques qui erraient autrefois ici. Visitez le musée, puis sortez. Vous pouvez parcourir un court sentier de dinosaures, creuser pour des « os » ou relever le défi d’un parcours de cordes gardé de façon menaçante par deux mastodontes animatroniques. Le T-Rex semble particulièrement enclin à éliminer les humains chétifs qui se frayent un chemin sur le parcours, bien qu’on me dise que la plupart survivent.
À quelques kilomètres au sud, le Royal Gorge Bridge & Park s’étend sur le sommet de la gorge, offrant aux visiteurs de multiples façons de se faire peur en traversant des allers-retours. Si les hauteurs ne posent aucun problème, toutes les options amusantes sont en jeu.
Prenez la télécabine du côté du centre d’accueil et retraversez le pont vertigineux suspendu entre les parois de la gorge. Ou vous pouvez vous attacher à la tyrolienne Cloudscraper mains libres et être catapulté dans la direction de votre voiture. Quel que soit votre choix, restez un instant sous la tyrolienne pour entendre des hommes adultes crier alors qu’ils sont lancés dans le néant, les jambes pendantes au-dessus de la rivière à 1 200 pieds plus bas.
Tyrolienne Cloudscraper, pont et parc Royal Gorge — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Christine Loomis
Si se balancer à 50 mph en chute libre et s’accrocher momentanément au gouffre béant semble amusant, il y a Royal Rush Skycoaster. Et pas besoin d’être un grimpeur expérimenté pour affronter la Via Ferrata – mais cela peut rendre le brouillage autour des murs presque verticaux moins terrifiant, même si vous êtes solidement attaché à un câble.
Le parc a des restaurants, mais nous avons réservé le dîner au 8 Mile pour ses excellentes salades et hamburgers. Le chef satisfera les demandes diététiques si demandé, et il y a un menu juste pour les chiens avec du quinoa biologique parmi les options (c’est le Colorado, après tout). Le matin venu, le Waffle Wagon de Cañon City est l’endroit idéal pour se mêler aux habitants autour d’un petit-déjeuner calorique.
Si vous avez envie d’encore plus d’aventure, Skyline Drive est une route à une voie de trois milles pénibles avec des descentes anxiogènes des deux côtés. Recherchez les traces de dinosaures en cours de route, mais pas le conducteur, qui ne devrait pas quitter la route des yeux avant d’avoir atteint Cañon City en toute sécurité.
Observation du coucher de soleil à Royal Gorge Cabins — Photo reproduite avec l’aimable autorisation de Christine Loomis
Poulet frit et champagne ? Oui s’il vous plaît. Idem aventure palpitante associée au confort haut de gamme des cabines Royal Gorge.
www.10best.com
L’article Les cabines Royal Gorge du Colorado offrent du jeu le jour et du confort la nuit est apparu en premier sur zimo news.