PATRICK T. FALLONGetty Images
Plus de 95% de la production de pétrole dans le golfe du Mexique a été au moins temporairement arrêtée, et maintenant la question est de savoir quand tout revient en ligne. Le fait que la région soit encore majoritairement sans électricité retardera certaines réouvertures.
La moyenne nationale des prix du gaz a augmenté de trois cents mardi, mais l’une des raisons pour lesquelles les perturbations dans le Golfe pourraient ne pas trop affecter les chiffres est que les États-Unis obtiennent désormais plus de carburant d’autres endroits.
Les inondations dévastatrices et autres dommages causés par l’ouragan Ida, le cinquième plus grand ouragan à avoir jamais touché terre aux États-Unis, pourraient finir par causer des dommages de 80 milliards de dollars à la Nouvelle-Orléans et au sud-est de la Louisiane. Malheureusement, la demande d’essence en évacuant les familles et les personnes alimentant les générateurs a conduit à une situation désastreuse dans la région, du moins pour le moment. Les New Orleans Times-Picayne décrit la situation mercredi : « Les automobilistes rôdent dans les rues, à la recherche de camions-citernes à suivre jusqu’à la prochaine station-service. Le nombre de morts et les estimations finales des dommages ne seront pas connus avant un certain temps. Pendant ce temps, d’autres régions du pays en dehors de la trajectoire de l’ouragan pourraient ressentir un certain impact de la tempête en ce qui concerne les prix du gaz. Ou peut-être pas.
La vie normale étant perturbée dans la région et l’énergie disponible étant limitée, la production de pétrole et de gaz s’est arrêtée dans la région du Golfe. Le Bureau fédéral de la sécurité et de l’application de l’environnement a annoncé dimanche que plus de 95% de toute la production de pétrole dans le golfe du Mexique avait été temporairement fermée lorsque la tempête est arrivée. AAA a déclaré que la tempête avait mis hors ligne environ 13% de toute la capacité de raffinage américaine et que quatre des neuf raffineries de pétrole sur le chemin d’Ida avaient été fermées au moins temporairement. Colonial Pipeline a également fermé deux pipelines entre Houston, Texas, et Greensboro, Caroline du Nord, avant la tempête, mais les a redémarrés tard le lundi soir. Nouvelles CBS rapporte que certains des terminaux de carburant et des raffineries ont déjà repris leurs activités.
Le court arrêt signifie que les prix du gaz pourraient ne pas grimper aussi haut que certains analystes l’avaient initialement prévu, environ cinq cents le gallon à court terme. AAA a dit la moyenne nationale des prix du gaz était à son plus bas niveau depuis début juillet au cours du week-end, mais est ensuite remontée (juste un centime) à 3,15 $ lundi matin, après le passage de l’ouragan Ida. Tôt mercredi, Patrick De Haan de GasBuddy a tweeté que la moyenne nationale avait augmenté de trois cents le gallon mardi à 3,18 $ le gallon.
Ce contenu est importé de Twitter. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
« Jusqu’à ce que le courant soit rétabli, il est trop tôt pour connaître l’impact total de tout dommage causé par Ida sur l’industrie pétrolière et gazière, mais les automobilistes de la région peuvent s’attendre à des fluctuations de prix avant le week-end de la fête du Travail », a déclaré la porte-parole de l’AAA, Jeanette McGee, dans un communiqué. « En règle générale, une tempête de catégorie 4 pourrait signifier plus de trois semaines avant que les raffineries ne reprennent leurs activités normales, tandis que la production offshore est plus susceptible de reprendre cette semaine. »
L’une des raisons pour lesquelles l’ouragan est peu susceptible de créer une plus grande volatilité des prix du gaz est que les États-Unis dépendent moins de l’essence de la région, NPR noté, obtenant plus de carburant de certaines parties du Texas et du Nouveau-Mexique à la place. Les entreprises opérant dans la région ont également appris des tempêtes passées à protéger autant que possible les équipements vitaux, ce qui raccourcit le délai entre une tempête et le redémarrage de la production.
Mais les raffineries ont besoin d’électricité et la région souffre toujours de pannes massives causées par la tempête. Nous ne voulons donc pas célébrer trop chaleureusement trop tôt. Nous souhaitons également aux résidents de la région le meilleur pour leur rétablissement.
En haut : une usine pétrochimique près de l’autoroute 61 à Norco, en Louisiane, le 30 août 2021, après que l’ouragan Ida a touché terre. Photo de Patrick T. Fallon/AFP via Getty Images.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article L’ouragan Ida dévaste, mais l’effet sur les prix du gaz ne devrait pas durer longtemps est apparu en premier sur zimo news.