Aperçu
Le Nissan Rogue Sport 2022 est le petit frère du plus grand Rogue, mais il ne bénéficie pas de l’équipement et du design plus modernes de son grand frère. Au lieu de cela, il utilise en grande partie le même style et les mêmes caractéristiques que ceux disponibles sur le SUV Rogue de dernière génération, et il n’est livré qu’avec un moteur quatre cylindres anémique de 2,0 litres. La taille du Rogue Sport le place dans la catégorie des SUV sous-compacts aux côtés d’autres multisegments de taille similaire tels que le Boussole Jeep, Kia Seltos, et le Mitsubishi Outlander Sport. Sa conduite est conforme, mais le Rogue Sport n’offrira pas beaucoup d’excitation aux conducteurs passionnés. De même, il devient obsolète, de sorte que les acheteurs à la recherche des dernières technologies d’infodivertissement et d’assistance à la conduite seront laissés pour compte.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Nissan n’a apporté aucune modification au Rogue Sport pour 2022, mais nous nous attendons à ce qu’il soit repensé pour le modèle 2023, probablement basé sur le Qashqai au style audacieux qui est vendu en Europe.
Prix et lequel acheter
Moteur, transmission et performances
Si le Rogue Sport 2022 devait son nom à ses performances, il s’appellerait le Rogue Relaxed. Enjoué en ville, le Sport s’essouffle rapidement lorsqu’il accélère à des vitesses d’autoroute et il n’est pas conçu pour le remorquage. Les le quatre cylindres s’acharne sous le capot du Rogue Sport fait mais 141 chevaux et est jumelé à une transmission automatique à variation continue (CVT). La CVT laisse le moteur monter au régime le plus élevé au moindre coup d’accélérateur, puis le maintient là pendant que la voiture accélère. Bien que le moteur puisse être plus raffiné, il est toujours adapté à la classe, et la CVT a des points de « changement » prédéterminés qui interrompent au moins les longues périodes de régime élevé du moteur qui se produisent lors d’une forte accélération. La tenue de route, le freinage et l’accélération médiocres de la Sport n’exciteront pas les amateurs de conduite, mais sa qualité de roulement au beurre et sa nature de croisière raffinée séduiront les consommateurs à la recherche d’un multisegment sous-compact qui se sent adulte. La direction est très légère, ce qui facilite les manœuvres à basse vitesse.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Ce qui manque au Rogue Sport en termes d’accélération, il le compense en termes d’économie de carburant, avec des exemples de traction avant qui obtiennent des cotes EPA de 25 mpg en ville et de 32 mpg sur autoroute. Malheureusement, ses rivaux sont également parcimonieux avec le carburant, même ceux qui sont carrément rapides comme la Kia Soul s’exclame. Lors de nos tests d’économie de carburant sur autoroute dans le monde réel, un Rogue Sport à traction intégrale a dépassé sa cote EPA de 30 mpg de 1 mpg, ce qui est bon même dans cette catégorie de mini-SUV. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du Rogue Sport, visitez le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Spacieux et bien fait, le Rogue Sport renonce à un thème de design kitsch pour quelque chose de plus intemporel, optant pour une cabine mature et bien construite qui devrait plaire davantage à un large public. Les passagers trouveront l’espace dont ils ont besoin, mais le Rogue Sport manque d’équipements standard tels que des ports de chargement à l’arrière pour les appareils mobiles; Pour 80 $, votre concessionnaire Nissan peut cependant installer lesdits ports sur n’importe quel modèle Rogue Sport. L’intérieur haut de gamme du SL est joliment aménagé et étonnamment luxueux. La position assise surélevée du Rogue Sport offre une vue imprenable sur la route, quelque chose que des rivaux plus similaires à ceux d’une voiture tels que le Mazda CX-3 non. Sa capacité de transport de fret ne règne pas en maître, mais c’est un appel proche. La capacité de stockage du Rogue Sport devrait satisfaire les utilisateurs qui achètent ce segment, et sa praticité est sans compromis. Le Rogue Sport était suffisamment spacieux pour transporter 20 de nos valises à main, ce qui n’est pas surprenant étant donné la grande soute du Rogue.
Infodivertissement et connectivité
Les modèles de base offrent un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces avec les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. Le logiciel du système d’infodivertissement est simple et sa structure de menu ne suit pas les normes d’infodivertissement conventionnelles. Au lieu d’un menu d’accueil sur l’écran tactile où les utilisateurs peuvent faire des choix plus spécifiques, ils doivent plutôt rebondir de menu en menu à l’aide de boutons durs dédiés qui encadrent chaque côté de l’écran. Il faut un certain temps pour s’y habituer au début, mais le système devient finalement facile à utiliser pendant la conduite.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Le freinage d’urgence automatisé, la surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière sont tous de série; Nissan propose des fonctions d’assistance à la conduite plus avancées sur le Rogue Sport, mais elles nécessitent une mise à niveau vers le SV et la commande du pack Technologie ou de tout mettre en œuvre et de commander un SL haut de gamme. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du Rogue Sport, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé de série
Avertisseur de sortie de voie livrable avec assistance au maintien de voie
Régulateur de vitesse adaptatif disponible avec mode de conduite semi-autonome
Couverture de garantie et d’entretien
La garantie du Rogue Sport est le tarif standard pour la classe. Sa couverture est, comme pour la plupart de ses rivaux, dépassée par la Kia Soul et sa politique de groupe motopropulseur de 100 000 milles. Le pionnier de Chevrolet se démarque également en offrant gratuitement la première visite d’entretien du concessionnaire.
La garantie limitée couvre 3 ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre 5 ans ou 60 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Évaluation, prix et spécifications du Nissan Rogue Sport 2022 est apparu en premier sur zimo news.