France World

2022 Porsche Macan GTS est celui à obtenir

Il semble que toutes les deux semaines amènent une nouvelle Porsche, car c’est presque le cas, du moins en 2021. Après les introductions de la Taycan Sport Turismo, de la 911 GT3 et de la Cayenne Turbo GT, la marque allemande maintient la pression sur avec la sortie du Macan 2022, qui se distingue non seulement par ses nouveaux raffinements, mais aussi par le remaniement du haut de sa gamme de modèles : le précédent modèle Turbo est mort, remplacé par un Macan GTS fortifié et très convaincant.

Fournir la chaleur dans la GTS est le même moteur qui a propulsé le modèle Turbo de l’année dernière, un V6 de 2,9 litres à double turbocompresseur évalué à 434 chevaux et 405 lb-pi de couple, ce qui équivaut à des augmentations de 59 chevaux et 22 lb- ft sur le GTS précédent. Tous les Macan sont également équipés de série d’une transmission automatique à double embrayage à sept rapports et d’une traction intégrale, qui se combinent pour pousser la GTS dans la catégorie athlétique « vraiment amusante » et devraient l’aider à imiter le sprint de 3,5 secondes du Turbo à 60 mph .

Étant une Porsche, cependant, le Macan ne consiste pas uniquement à aller vite en ligne droite, et c’est particulièrement vrai pour les modèles portant le badge GTS. Lorsque nous avons conduit l’itération précédente du Macan GTS, nous avons noté que sa « direction réactive et précise semble avoir été extraite d’un 718 GTS ». Bien que ce soit généralement toujours le cas – la barre reste bien pondérée et très directe – le Macan se sent un peu plus court que ce dont nous nous souvenons, car ses patchs de contact se chargent et se déchargent dans les virages. Mis à part cette chicane, la GTS reste un interprète impressionnant de réactivité et d’engagement, crossover ou autre.

Opter pour le package GTS Sport à 12 010 $ apporte également le contrôle de lancement fourni par le package Sport Chrono, un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique, des sièges sport adaptatifs à 18 directions et des détails extérieurs noircis. Mais même le Macan 2022 ordinaire a de quoi se vanter, y compris des amortisseurs adaptatifs et des ressorts pneumatiques réajustés, ces derniers situant le GTS 0,4 pouce plus bas que les versions inférieures. Alors que les disques de frein améliorés recouverts de carbure de tungstène de Porsche sont de série sur les modèles GTS vendus aux États-Unis, la voiture du marché européen que nous avons échantillonnée à Los Angeles était équipée de l’option de frein en carbone-céramique étonnamment lisse que Porsche a retirée de la liste des options américaines de Macan. pour 2021 parce que si peu de gens ont fait des folies pour eux.

Mais les butées standard de la GTS sont très solides et correspondent à l’agitation que ce multisegment montre dans les virages. Loin d’avoir l’impression d’être un SUV ultra-lourd réglé pour sous-virer au premier indice de charges latérales, le GTS se conduit comme une berline chaude et surélevée. Ses amortisseurs adaptatifs et ses ressorts pneumatiques sont désormais 10 % plus fermes à l’avant et 15 % plus fermes à l’arrière, ce qui lui confère une maniabilité étonnamment neutre.

En parlant de réglages de suspension plus rigides, il est juste de se demander si le Macan GTS va trop loin dans ce domaine, compromettant le confort dans la poursuite de performances de châssis que les acheteurs n’exploiteront probablement jamais. Heureusement, ce n’est pas le cas. Comme nous l’avons appris en passant de l’asphalte relativement lisse de la Angeles Crest Highway à la chaussée plus rugueuse et plus épaisse de la Angeles Forest Highway et de la Big Tujunga Canyon Road, les modes de conduite de la GTS ont un impact significatif sur son caractère. Il y a une différence notable entre ses réglages Sport et Sport Plus, ce dernier améliorant considérablement les réponses de la transmission tout en permettant de transmettre un peu trop d’imperfections de la route à l’habitacle. Sur les surfaces plus rugueuses, le mode Sport plus doux des amortisseurs est définitivement la voie à suivre.

Lorsque nous avons conduit un prototype de la Porsche Macan GTS 2022, nous avons constaté que ses mises à jour extérieures et intérieures étaient plutôt légères. C’est toujours vrai pour la version de production, mais la poignée de révisions qui ont été apportées sont efficaces pour garder le look du Macan frais. À l’intérieur, le tableau de bord numérique et les commandes tactiles de la console centrale sont désormais à égalité avec la gamme contemporaine de Porsche. Et les modèles GTS bénéficient d’améliorations intérieures supplémentaires bienvenues, y compris le volant sport GT de la dernière 911 ainsi que des sièges sport garnis d’Alcantara. Trois couleurs extérieures spécifiques au groupe GTS Sport (vert python, bleu gentiane métallisé et papaye métallisé) vous garantissent de faire tourner les têtes. Comme pour le reste de la gamme Macan 2022, le GTS bénéficie de mises à jour technologiques et d’infodivertissement, telles qu’un écran tactile de 10,9 pouces et une connectivité sans fil Apple CarPlay standard, ainsi que des mises à niveau de ses systèmes audio Bose et Burmester. Sans surprise, les mises à jour GTS entraînent une augmentation des prix saine – la demande de base de 81 250 $ est de 7 800 $ de plus que la version de l’année dernière – mais le modèle 2022 est toujours plusieurs milliers de dollars moins cher que le Turbo sortant.

Comparez l’ambiance au volant du Macan GTS 2022 avec celle de ses principaux concurrents, le BMW X3 M et le Mercedes-AMG GLC63, et vous vous rendez compte que ce n’est pas vraiment en concurrence avec eux – la BMW et l’AMG sont en concurrence les uns avec les autres, tandis que la Porsche appartient à une classe différente d’implication du conducteur et de précision de conduite. Prenez en compte la puissance supplémentaire du modèle mis à jour et qu’aucune de ses améliorations ne compromet sa mission principale en tant que multisegment compact et pratique, et le nouveau GTS est le meilleur Macan à ce jour.

Caractéristiques

Caractéristiques

2022 Porsche Macan GTS
Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 5 places, familiale 4 portes

LE PRIX
Base : 81 250 $

MOTEUR
V6 à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire à DACT 24 soupapes, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement : 177 po3, 2894 cm3
Puissance : 434 ch à 6 600 tr/min
Couple : 405 lb-pi à 1 900 tr/min

TRANSMISSION
Automatique à double embrayage à 7 rapports

DIMENSIONS
Empattement : 110,5 po
Longueur : 186,1 po
Largeur : 75,9 pouces
Hauteur : 62,8 pouces
Volume des passagers : 96 pi3
Volume de chargement : 17 pi3
Poids à vide (CD est): 4450 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph : 3,5 s
100 mph : 9,6 s
1/4 de mille : 12,2 s
Vitesse maximale : 169 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA (CD EST)
Combiné/Ville/Autoroute : 19/17/21 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article 2022 Porsche Macan GTS est celui à obtenir est apparu en premier sur zimo news.