France World

Comment externaliser votre stratégie de référencement de la bonne façon

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est intimidante pour les nouveaux arrivants, et je comprends parfaitement pourquoi. Le référencement nécessite votre attention dans plusieurs domaines ; vous devrez améliorer votre site Web, rédiger du contenu, rechercher la concurrence, créer des liens et assumer une centaine d’autres responsabilités. En plus de cela, vous aurez besoin de l’expérience pour effectuer toutes ces actions – eh bien – et vous devrez sauter à travers les cerceaux pour rester au courant des derniers changements d’algorithmes de Google.

Externalisez votre stratégie de référencement de la bonne manière

En conséquence, la plupart des entreprises qui pratiquent le référencement finissent par l’externaliser d’une manière ou d’une autre, soit en embauchant une agence, soit en travaillant avec des sous-traitants. Bien que cela puisse être une stratégie efficace pour soutenir votre campagne de référencement, cela peut également jouer contre vous – il vaut donc la peine d’être prudent et de faire vos recherches.

Comment l’externalisation du référencement se passe mal

Commençons par identifier certaines des manières les plus critiques d’échec de l’externalisation du référencement.

Pratiques du chapeau noir et pénalités. Certaines agences construisent leur entreprise autour de tactiques de « chapeau noir ». Dans le monde du référencement, cela signifie utiliser des techniques telles que liens de spam, écrivant du contenu de mauvaise qualité à des volumes élevés, et même du bourrage de mots clés. Dans certains cas, ces tactiques peuvent vous procurer un gain à court terme – juste assez longtemps pour que votre agence contractante puisse encaisser le chèque. Mais dans tous les cas, vous finirez par faire face à une pénalité de Google pour cela, annulant en fin de compte tous les avantages que vous auriez pu obtenir en cours de route.
Arnaques et manque de travail. Certaines entreprises n’existent pas vraiment ; ce sont des organisations fictives destinées uniquement à vous soutirer de l’argent. Par exemple, quelqu’un pourrait prétendre qu’il « optimise votre site », mais il se peut qu’il ne fasse rien en réalité. Ces escroqueries pures et simples ont tendance à être rares dans la communauté SEO, mais elles peuvent entraîner une perte totale.
Coût et valeur. Il est également important de considérer l’équilibre entre le coût et la valeur réelle. Les services de référencement de haute qualité sont nécessairement coûteux car il faut de l’expertise, du temps, de la main-d’œuvre et d’autres ressources pour être exécutés efficacement. Mais si vous êtes obligé de payer 10 000 $ par mois pour des services de référencement et que vous ne voyez qu’une valeur de 9 800 $, ce n’est pas un bon échange. Le référencement est une stratégie dans laquelle il vaut vraiment la peine d’investir, mais si vous ne faites pas attention, vous pourriez finir par payer trop cher lors de l’externalisation.

Recherche de partenaires potentiels

Alors, comment pouvez-vous éviter ces problèmes ?

Votre meilleure option est de rechercher sérieusement vos partenaires d’externalisation potentiels avant d’embaucher quelqu’un. Généralement, vous aurez deux options principales pour qui embaucher :

Agences. Les agences de référencement ont tendance à être un peu plus chères. Mais, en échange, vous aurez généralement accès à une plus grande liste d’experts et à une assistance à chaque étape du processus de référencement. Vous aurez également généralement votre propre gestionnaire de compte et des garanties intégrées pour vous assurer que vous êtes satisfait du travail effectué.
Entrepreneurs. Les entrepreneurs ont tendance à être moins chers et plus flexibles. Vous pouvez engager des entrepreneurs individuels pour vous aider avec des besoins spécifiques, comme la création de liens ou la rédaction, ou mélanger et assortir pour constituer votre propre équipe. Quoi qu’il en soit, vous pourriez économiser de l’argent, mais vous devrez également faire plus d’efforts et faire face à des risques plus élevés.

Quelle que soit la direction que vous prenez, vous voudrez rechercher les éléments suivants dans chaque embauche potentielle :

Compétence. Quel type d’expertise ce partenaire potentiel possède-t-il ? Sont-ils nouveaux dans l’industrie du référencement ou l’équipe a-t-elle des décennies d’expérience combinée ? Connaissent-ils votre entreprise et votre secteur d’activité, ou leur expérience provient-elle principalement d’un contexte général ?
Services offerts/stratégie de haut niveau. Déterminez les services offerts par ce partenaire et le type de stratégie de haut niveau qu’il va suivre. S’ils ne peuvent pas répondre à vos questions dans ce domaine, ou s’ils essaient d’éviter le sujet, c’est mauvais signe. Tout praticien du référencement avec qui il vaut la peine de travailler vous expliquera l’ensemble du processus et s’efforcera de vous convaincre qu’il est capable de créer un travail de haute qualité. Les bonnes stratégies de référencement sont un mélange d’améliorations techniques sur site, de génération de contenu de qualité et de création de liens axés sur la valeur avec des éditeurs faisant autorité. Le spam de liens et le spam de contenu ne fonctionneront tout simplement pas.
Qualité de travail. Vous devrez également faire votre propre enquête pour déterminer de quelle qualité de travail cette personne ou cette organisation est capable. La meilleure façon de le savoir est de demander à voir des exemples. Quels sont quelques exemples du meilleur contenu que cette organisation a écrit ? Quels sont les meilleurs liens en direct pointant actuellement vers leur site ? Si vous n’êtes pas satisfait de ce composant, vous devrez peut-être passer à quelqu’un d’autre.
Critiques et témoignages. Ensuite, regardez les avis et les témoignages sur cette entreprise laissés par ses clients précédents. En règle générale, lorsqu’une agence ou un entrepreneur suit les pratiques du chapeau noir ou escroque les gens avec de l’argent, ils ont une cascade de mauvaises critiques à montrer pour cela. Bien sûr, de bonnes critiques et de bons témoignages ne garantissent pas que vous obtiendrez un excellent service, mais c’est un signe prometteur.
Résultats passés. Dans cette optique, voyez si vous pouvez obtenir la preuve des résultats passés. Par exemple, cette agence ou cet entrepreneur prouve-t-il les augmentations de classement qu’ils ont obtenues pour d’autres clients dans le passé ? Les nouveaux professionnels de cette industrie ont encore une chance d’obtenir de bons résultats pour vous, mais vous feriez mieux de travailler avec quelqu’un qui a une longue expérience de succès.
La communication. Contactez les candidats prometteurs que vous avez trouvés tout au long de votre recherche et commencez à parler aux gestionnaires de compte et aux professionnels qui seront chargés de gérer votre campagne. Sont-ils polis, rapides et articulés ? Si c’est le cas, c’est un bon signe que vous allez obtenir le service client que vous méritez.
Prix. Bien sûr, vous devrez également penser au prix des services que vous obtenez. Une entreprise peut cocher toutes les cases ci-dessus, mais elles peuvent ne pas en valoir la peine si leurs forfaits de services sont trop chers.

La relation de travail

Rechercher et embaucher le bon partenaire est une excellente première étape, mais vous devrez également investir dans la relation de travail pour obtenir de bons résultats.

Pousser pour la transparence. Un accord d’externalisation SEO transparent est idéal. Vous devriez être en mesure de voir tout ce que fait votre partenaire SEO, jusqu’aux mots qu’ils écrivent pour le contenu hors site et les modifications de code backend qu’ils apportent à votre site Web. Si votre agence ou votre entrepreneur refuse de rendre compte de son travail, ou si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il fait, considérez cela comme un signal d’alarme.
Insistez sur des rapports réguliers. Il est également important d’insister sur des rapports réguliers. Votre partenaire doit vous montrer non seulement le travail qu’il fait activement au nom de votre marque, mais aussi les résultats qu’il vous donne. Comment votre classement a-t-il évolué au fil du temps ? Quel est le trafic généré par votre site Web ? Combinez ces mesures avec vos ventes sur site et vos statistiques de conversion pour calculer votre retour sur investissement (ROI) global.
Poser des questions. Si vous ne comprenez pas quelque chose, ne partez pas du principe que votre expert SEO s’en occupe – ou même qu’il en sait plus que vous. Poser des questions. Plus vous en apprendrez sur le référencement dans le processus, mieux vous serez en mesure de diriger et de prendre des décisions concernant votre campagne. Et si votre partenaire ne peut pas répondre à une question ou s’il esquive une question, cela pourrait être un signe de problème à venir.

Tenir l’équipe responsable.

Enfin, tenez l’équipe (ou l’individu) responsable de ses résultats. Par exemple, si vous tombez dans le classement d’un mot-clé spécifique, demandez-leur ce qu’ils vont faire à ce sujet. Si vous n’obtenez pas les résultats que vous vouliez après plusieurs mois de travail, poussez-les pour combler la différence ou vous rembourser une partie.

Conclusion

L’externalisation du référencement peut être incroyablement précieuse. Dans le meilleur des cas, vous pourrez puiser dans certains des esprits les plus créatifs et les plus expérimentés de l’industrie tout en soutenant votre site avec des tactiques de chapeau blanc et en économisant de l’argent dans le processus.

Mais le pire des cas devrait suffire à vous effrayer et à faire preuve de diligence raisonnable bien à l’avance. De plus, toutes les sociétés de référencement ne vous donneront pas un retour sur investissement (ROI), alors gardez cela à l’esprit lors de vos recherches.

Crédit d’image : yan krukov ; pexels; Merci!

Timothée Carter

Directeur des recettes

Timothy Carter est le directeur des revenus de l’agence de marketing numérique de Seattle SEO.co, DEV.co & PPC.co. Il a passé plus de 20 ans dans le monde du référencement et du marketing numérique, dirigeant, créant et faisant évoluer les opérations de vente, aidant les entreprises à augmenter l’efficacité de leurs revenus et à stimuler la croissance des sites Web et des équipes de vente. Lorsqu’il ne travaille pas, Tim aime jouer quelques parties de disc golf, courir et passer du temps avec sa femme et sa famille sur la plage, de préférence à Hawaï avec une tasse de café Kona. Suivez-le sur Twitter @TimothyCarter

Source

L’article Comment externaliser votre stratégie de référencement de la bonne façon est apparu en premier sur zimo news.