France World

La variante Delta double le risque d’hospitalisation Covid

Covid : les patients de la variante Delta sont deux fois plus susceptibles d’avoir besoin de soins hospitaliers

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

Les gens sont deux fois plus susceptibles d’avoir besoin de soins hospitaliers s’ils sont malades avec la variante Delta Covid, plutôt que la variante Alpha qui était autrefois répandue au Royaume-Uni, suggèrent les données de l’Angleterre.

Les experts disent la grande étude, publiée dans The Lancet, renforce pourquoi il est important que les gens se fassent complètement piquer.

La vaccination réduit le risque de maladie grave de l’une ou l’autre variante, bien que Delta soit la menace actuelle.

Delta représente actuellement presque tous les cas au Royaume-Uni.

32 406 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au Royaume-Uni samedi, ainsi que 133 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif.

L’étude, dirigée par Public Health England (PHE) et le Medical Research Council, a examiné 43 338 cas de Covid qui se sont produits entre mars et mai – lorsque Alpha, également connu sous le nom de Kent, variante, et Delta circulaient au Royaume-Uni.

La majeure partie de ces infections concernaient des personnes qui n’avaient pas encore été vaccinées.

La plupart n’ont pas eu besoin de soins hospitaliers, mais une petite proportion – 196 (2,3%) des personnes infectées par Delta et 764 (2,2%) de celles avec Alpha – en ont eu besoin.

Le risque d’hospitalisation était deux fois plus élevé pour les personnes diagnostiquées avec la variante Delta, par rapport à celles avec Alpha, après ajustement pour les différences telles que l’âge, le sexe et l’origine ethnique.

Les experts disent qu’être vacciné devrait réduire ce risque. Les deux doses sont nécessaires pour une protection maximale.

Une récente analyse par PHE suggère que l’efficacité contre l’hospitalisation après deux doses est :

96% pour le vaccin Pfizer-BioNTech
92 % pour le vaccin Oxford-AstraZeneca

D’autres recherches suggèrent que si la protection contre les infections symptomatiques peut diminue un peu avec le temps, les deux vaccins offrent toujours une bonne protection contre les hospitalisations et les décès causés par Delta.

Plus de 47,9 millions de personnes, soit environ 88 % des personnes âgées de 16 ans et plus au Royaume-Uni, ont désormais reçu une première dose d’un vaccin.

Quelque 42 millions de personnes, soit environ 78% des personnes âgées de 16 ans et plus, ont eu une seconde.

Il faut quelques semaines à compter de la réception de votre deuxième dose pour obtenir la protection la plus complète contre Covid.

Le Dr Gavin Dabrera, de PHE, a déclaré: « Nous savons déjà que la vaccination offre une excellente protection contre Delta et, comme cette variante représente plus de 99% des cas de Covid au Royaume-Uni, il est essentiel que ceux qui n’ont pas reçu deux doses de vaccin le faire dès que possible.

« Il est toujours important que si vous présentez des symptômes de Covid, restez à la maison et passez un test PCR dès que possible. »

Les résultats de l’étude du Lancet sont cohérents avec données récemment rapportées en Écosse comparaison des risques Alpha et Delta.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Non vacciné le plus à risque de la variante Delta

Publié
11 juin

Les vaccins Covid toujours efficaces contre la variante Delta

Publié
19 août

www.bbc.com

L’article La variante Delta double le risque d’hospitalisation Covid est apparu en premier sur zimo news.