Le lapin rayé de Sumatra, menacé de déforestation, s’est retrouvé en vente sur une annonce Facebook.
Le lapin rayé de Sumatra est menacé par la déforestation
Le lapin rayé de Sumatra est un animal tellement rare que pour le voir, les scientifiques et passionnés sont dans l’obligation d’attendre la nuit pour le photographier dans son habitat naturel.
Et pourtant, cet animal menacé par la déforestation a été retrouvé sur une annonce Facebook. Une annonce qui a rapidement attiré l’attention de l’ONG Fauna & Flora International.
Avec l’aide du parc national de Kerinci Seblat, les bénévoles ont réussi à remonter jusqu’au vendeur. Ils ont ainsi découvert que le lapin était gardé en captivité par un fermier.
Le lapin vit désormais dans un parc national
Légèrement blessé, le NAC a pu être récupéré par l’association. Après une conversation, le fermier qui a compris la rareté de l’animal a été ravi de le confier au parc national de Kerinci Seblat.
« Si Kerinci Seblat est mondialement célèbre pour sa biodiversité, ce sont les animaux charismatiques tels que les tigres, les éléphants et les calaos à casque rond qui font parler. Les gens oublient trop souvent que ce parc protège aussi des espèces rares comme le lapin rayé de Sumatra », tient à rappeler le directeur du parc, Tamen Sitorus, dans un communiqué dont les propos ont été relayé par le site Demotivateur.
À lire aussi : Elle sauve 3 bébés lapins et les met sur une couverture : quand elle revient, ce qu’elle découvre est magique
L’article Sur Facebook, une ONG découvre un lapin particulièrement rare et réalise l’impensable – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.