France World

La maltraitance des patients provoque un « épuisement professionnel » des médecins généralistes

La maltraitance des patients provoque un « épuisement professionnel » pour le personnel des médecins généralistes

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

légendeCertains membres du personnel médical ont été comparés à des criminels de guerre par des groupes de campagne anti-vaccination

La plupart des médecins généralistes de Londres ont signalé une augmentation des abus de la part des patients, nuisant au bien-être et à la santé mentale des médecins et du personnel du cabinet.

Environ 80% des chirurgies ont déclaré que l’augmentation des attaques physiques, verbales et en ligne a conduit à un « épuisement professionnel », selon une enquête du Comité médical local (LMC).

Les changements de méthodes de travail à cause du Covid ont ajouté à la pression.

L’impossibilité d’avoir des rendez-vous en face à face a bouleversé certains patients.

légendeLe Dr Simon Parton a vu son personnel en larmes après que certains patients soient « devenus agités »

Le Dr Simon Parton, qui a un cabinet à Lewisham, a déclaré que lui et ses collègues essayaient d’équilibrer les besoins des patients avec leur propre bien-être.

Il a expliqué: « J’ai vu du personnel en larmes, ils sont anxieux, certains remettent en question leur rôle et s’ils veulent être ici.

« Nous cherchons à comprendre pourquoi certains patients se sentent agités, mais nous avons également un devoir de diligence envers notre personnel. »

Certaines cliniques ont également été ciblées par des partisans anti-vaccins qui ont assimilé les médecins à des criminels de guerre.

D’autres ont vu une réponse agressive au déploiement du programme de vaccination.

Qu’est-ce que le burn-out et quelles en sont les causes ?

Michael West, professeur de psychologie du travail et des organisations à l’Université de Lancaster, a déclaré en termes simples que le stress et l’épuisement professionnel au travail surviennent lorsque les exigences en matière de personnel dépassent les ressources disponibles.

Il peut s’agir à la fois de ne pas avoir l’équipement approprié ou de ne pas avoir été formé aux compétences nécessaires, a-t-il expliqué.

Il y a trois bras principaux :

Épuisement émotionnel
Cynisme ou détachement
Un manque d’accomplissement personnel

En ce qui concerne le NHS, le professeur West a déclaré: « L’épuisement professionnel pourrait également être décrit comme une » détresse morale « , où la personne concernée pense que » je ne fournis pas la qualité de soins que je devrais fournir aux personnes pour lesquelles je propose des services. ‘. »

légendeCertaines réponses aux e-mails de vaccination d’une clinique ont été floues en raison d’un langage offensant

Le LMC à l’échelle de Londres a déclaré que les limitations imposées aux pratiques par les mesures de contrôle des infections, combinées à la libération de la demande refoulée de services de médecine générale et à la désinformation sur la campagne de vaccination contre Covid, étaient des facteurs de l’augmentation des abus du personnel par les patients.

« Le personnel a reçu des lettres et des SMS remplis de jurons en réponse aux rappels de vaccination, et ceux qui passent des appels sont maltraités et menacés de violence, le tout simplement pour avoir suivi les instructions du NHS », a déclaré le comité.

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Médecins

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article La maltraitance des patients provoque un « épuisement professionnel » des médecins généralistes est apparu en premier sur zimo news.