France World

Sénéchal l’emporte, les favoris attendent la montagne

Florian Sénéchal a remporté la 13e étape de la Vuelta, son premier succès sur un grand Tour, à la veille de deux étapes montagneuses.

Le coureur français de la formation Deceuninck-Quick Step Florian Sénéchal a remporté au sprint la 13e étape du Tour d’Espagne cycliste vendredi à Villanueva de la Serena devant Matteo Trentin (UAE), tandis que le maillot rouge de leader reste sur les épaules d’Odd Christian Eiking (Intermarché – Wanty-Gobert).

Alors que le sprinteur attitré de la Deceuninck – Quick-Step Fabio Jakobsen a remporté le sprint intermédiaire de Don Benito, à 13 kilomètres de l’arrivée, il a été victime d’une crevaison juste avant le sprint final, et c’est donc Florian Sénéchal qui a conclu le travail du train de la formation belge.

Troisième victoire chez les professionnels

Il s’agit de la première victoire d’étape sur un grand tour pour le Français, spécialiste des classiques. Il ne comptait jusque-là que deux succès chez les professionnels, sur le GP Samyn et Druivenkoers – Overijse. Jakobsen conserve toutefois sa première place au classement des meilleurs sprinteurs.

Au général, rien ne change: c’est toujours le Norvégien de la formation Intermarché – Wanty-Gobert Odd Christian Eiking qui est en tête, avec 58 secondes d’avance sur Guillaume Martin (Cofidis). Primoz Roglic est troisième, en attendant les arrivées en altitude de ce week-end.

Source

L’article Sénéchal l’emporte, les favoris attendent la montagne est apparu en premier sur zimo news.