France World

Pas de changements significatifs aux règles du pays de Galles Covid

Covid au Pays de Galles: aucun changement significatif aux règles dans le dernier examen

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeLes masques faciaux continuent d’être la loi dans les bus, les magasins et les hôpitaux du Pays de Galles

Il n’y aura pas de changements significatifs aux règles de Covid au Pays de Galles lors de la dernière révision de la réglementation, a confirmé le premier ministre.

Mark Drakeford a exhorté les gens à se protéger et à protéger les autres et à se faire vacciner pour arrêter la propagation du virus.

Les conservateurs ont déclaré qu’ils ne s’attendaient à aucun changement cette fois. Plaid Cymru voulait que les plans de confirmation soient prêts pour les troisièmes doses de vaccination si elles étaient nécessaires.

Le prochain examen aura lieu le 16 septembre, et d’ici là, le gouvernement gallois continuera d’examiner l’opportunité d’exiger des personnes qu’elles présentent une preuve de vaccination afin d’entrer dans certains milieux à haut risque.

Il y a trois semaines, les restrictions au Pays de Galles ont été assouplies alors que le niveau d’alerte Covid du pays tombé à zéro, avec la fin des règles formelles de distanciation sociale.

Les masques faciaux sont toujours nécessaires dans la plupart des lieux publics, y compris les bus, les magasins et les hôpitaux, mais toutes les restrictions pour rencontrer d’autres personnes ont également été supprimées le 7 août et toutes les entreprises ont été autorisées à ouvrir.

Cependant, les entreprises doivent prendre des mesures raisonnables pour minimiser le risque d’exposition au coronavirus.

Le taux de cas au Pays de Galles a maintenant augmenté à 334,1 cas pour 100 000.

Les cas sont plus élevés qu’à ce stade de la deuxième vague, mais l’impact sur les décès et le nombre d’admissions à l’hôpital est beaucoup plus faible.

« Le nombre de cas augmente et la situation de la santé publique est pire qu’elle ne l’était il y a trois semaines, lorsque nous sommes passés au niveau d’alerte zéro », a déclaré M. Drakeford.

« Il est vital que nous continuions tous à prendre des précautions pour nous assurer que les progrès que nous avons gagnés ne sont pas perdus.

source d’imagesGetty Images

légendeMark Drakeford veut que les gens continuent de travailler à domicile s’ils le peuvent

« Se faire vacciner reste l’une de nos meilleures défenses.

« Si vous ne l’avez pas déjà fait, veuillez accepter l’offre et rejoindre plus de 2,1 millions de personnes au Pays de Galles qui ont suivi un cours complet pour se protéger et protéger les autres. »

Le premier ministre a appelé tout le monde à prendre des « mesures quotidiennes », dans la mesure du possible, pour se protéger les uns les autres, notamment en rencontrant les autres à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur, ou en se tenant à distance des autres lorsqu’ils sont dehors.

« Si vous êtes avec des gens à l’intérieur, ouvrir une fenêtre pour laisser entrer de l’air frais dans la pièce signifiera que le virus est moins susceptible de se propager », a-t-il déclaré. « Nous demandons toujours aux gens de travailler à domicile dans la mesure du possible. »

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il apportait de petits changements à la réglementation « pour aider à simplifier et à clarifier les règles existantes ».

Il s’agit notamment de ne plus obliger les personnes assistant aux cérémonies de mariage et de partenariat civil à porter des couvre-visages à partir du 28 août, comme c’est déjà le cas pour les réceptions de mariage.

Le règlement sera à nouveau révisé le 16 septembre.

Que disent les partis d’opposition?

Un porte-parole des conservateurs gallois a déclaré qu’ils ne s’attendaient à aucun changement « compte tenu de la situation actuelle de la santé publique », ajoutant: « Nous avons fait de grands progrès dans la lutte contre le coronavirus grâce au fantastique programme de vaccination britannique, qui a gravement affaibli le lien entre l’infection et hospitalisation. »

« La priorité de tous les gouvernements, de toutes les couleurs, devrait être notre reprise – dans l’économie, la société et les services publics – et le maintien des grands progrès que nous avons réalisés au cours des derniers mois », a ajouté le porte-parole.

Sian Gwenllian, chef adjoint de Plaid Cymru au Senedd, a appelé les ministres travaillistes gallois à être « francs sur ce que les données leur disent – ​​en particulier sur l’impact du programme de vaccination sur le nombre de personnes nécessitant un traitement hospitalier de Covid ».

« Les gens souhaitent également savoir si le gouvernement a prévu une troisième dose de vaccin – étant donné que l’immunité pourrait diminuer avec le temps, il est important que le gouvernement puisse nous rassurer qu’il a un plan au cas où une troisième dose serait nécessaire. »

Rubriques connexes

Plaid Cymru
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Travail gallois
Conservateurs gallois
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Sian Gwenllian

Plus sur cette histoire

Q&A : Quelles règles Covid resteront au Pays de Galles ?

Publié
6 août

Le taux de cas de Covid au Pays de Galles est le plus élevé depuis janvier

Publié
il y a 10 heures

Tests réguliers parmi les conseils pour les élèves du secondaire

Publié
il y a 1 jour

La plupart des règles Covid du Pays de Galles prendront fin samedi

Publié
6 août

www.bbc.com

L’article Pas de changements significatifs aux règles du pays de Galles Covid est apparu en premier sur zimo news.