Contrôlé par la voix et les gestes, le concept propose des fenêtres conçues pour se transformer en écrans vidéo.
Les Salon de l’auto de Munich ou IAA Mobility, ouvre ses portes en septembre et se concentrera sur les futures technologies de transport, en mettant l’accent sur les véhicules électriques et l’autonomie.
Hyundai Mobis, la branche équipementier automobile du géant industriel sud-coréen, se dirige vers le IAA à Munich le mois prochain avec le concept M.Vision X qui promet de s’inscrire parfaitement dans le thème Mobilité du nouveau salon. Conçu comme un véhicule autonome destiné à quatre passagers, le concept M.Vision X comporte des fenêtres qui peuvent se transformer en écrans au profit des passagers, parfaits pour regarder des vidéos. En fait, à peu près chaque surface horizontale est un écran, le véhicule permettant aux passagers de se divertir en permanence par quelque chose, offrant des surfaces de vision à 360 degrés.
Si cela ressemble à un aperçu de notre avenir obsédé par le divertissement, où même les fenêtres devenir des écrans pour notre divertissement, alors à quoi bon même les voitures autonomes, dirait-on, sinon de se permettre de regarder des vidéos de chats sur YouTube au lieu de conduire ?
Cet avenir semble également sans contact – peut-être prévisualisant un état pandémique permanent – à en juger par l’utilisation du concept des commandes gestuelles et vocales.
« La solution principale de M.Vision X est le cockpit vertical au centre de l’intérieur, qui ressemble à un pilier carré », note la société. « Sur chacun des quatre côtés du cockpit central intégré se trouve un écran de 28 pouces. Ce cockpit central intégré communique avec les passagers sans contact à l’aide des fonctions de reconnaissance des gestes. Par conséquent, les passagers peuvent contrôler toutes les fonctions liées à la conduite. , par exemple le mode de conduite autonome, les haut-parleurs AI et l’infodivertissement. Il existe également une fonction de stérilisation qui utilise un éclairage UV pour stériliser automatiquement le véhicule une fois que les passagers sont sortis de la voiture. Cette nouvelle technologie est également une caractéristique de M.Vision X. «
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Le M.Vision X peut sembler utopique ou dystopique, selon votre point de vue sur les commandes sans contact adaptées aux pandémies pour tout. Il fait également écho aux innombrables concepts de véhicules de type salon que nous avons vus des constructeurs automobiles sud-coréens et japonais, datant peut-être de 20 ans, bien avant que les véhicules semi-autonomes ne soient même au stade de prototype. En ce sens, le concept M.Vision X peut s’avérer plus tangible et plus facile à imaginer que jamais, d’autant plus que les prototypes avec une autonomie de niveau 4 existent depuis quelques années maintenant ; nous sommes même allés faire un tour dans une poignée d’entre eux.
L’autonomie de niveau 4 étant soigneusement déployée à petite échelle, nous approchons peut-être du point où les navettes autonomes et géolocalisées comme celle-ci sont à quelques années d’une utilisation limitée, mais très réelle, avec des corps conçus sur mesure destinés pour servir de taxis autonomes. Le concept M.Vision X ressemble certainement à un robotaxi qui pourrait seront bientôt déployés à plus grande échelle, alors même que les prototypes approchent désormais d’une utilisation limitée dans certaines villes.
« Nous avons travaillé dur pour sublimer les changements de vie auxquels les gens ont dû faire face dans l’ère post-Covid 19 avec les nouvelles technologies de mobilité », a déclaré le vice-président Cheon Jae-Seung, responsable du Fundamental and Advanced Lab de Hyundai Mobis. « La nouvelle plate-forme de mobilité, telle que présentée par Hyundai Mobis, contient l’esprit d’exploration technique, qui permet également aux gens de partager leurs pensées et de ressentir la joie de la vie quotidienne. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Hyundai Mobis M.Vision X Concept a des fenêtres qui deviennent des écrans est apparu en premier sur zimo news.