Petit Prince, un Spitz de 12 ans, a été abandonné au cours de l’été 2021 par ses anciens maîtres… partis en vacances ! Heureusement, ce laissé-pour-compte a rapidement trouvé refuge auprès d’une nouvelle famille. La Fondation 30 Millions d’Amis le martèle sans cesse : l’adoption est un engagement pour la vie.
Abandonné pour cause… de vacances estivales ! Petit Prince (12 ans) a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis par ses anciens maîtres qui « partaient en vacances » (30/07/2021).
Heureusement, lorsqu’un mois plus tard, Brice et sa fillette de 10 ans ont croisé le doux regard de ce laissé-pour-compte, le coup de cœur fut immédiat… et réciproque (22/08/2021) ! « Ma fille a rapidement tissé des liens forts avec Petit Prince, se réjouit le nouveau maître du Spitz. Aujourd’hui, il vit comme un roi et s’est même fait des copains dans le voisinage… dont un Dogue Allemand ! »
Des lieux de villégiature « pet-friendly »
Un coup de foudre… mais non moins bien réfléchi : « Cette adoption était un choix responsable, rassure Brice. Par exemple, j’avais vérifié au préalable que des lieux de vacances acceptent les animaux ». Et bonne nouvelle : Petit Prince a déjà profité de quelques jours en camping, dans les Vosges, auprès de sa nouvelle famille. Au programme : des instants de complicité riches en balades et tendresse !
Pour montrer aux maîtres qu’il est facile de profiter de vacances sereines aux côtés de son animal, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une plateforme digitale de conseils gratuits et personnalisés. Les utilisateurs peuvent également y trouver une carte interactive regroupant les lieux de villégiature qui acceptent les animaux, ainsi que les adresses de pensions – canine et/ou féline – sélectionnées par Le Petit Futé. Et lorsque les destinations « pet-friendly » et pensions affichent complet, il est toujours possible d’opter pour des familles d’accueil ou des pet-sitter à votre domicile !
Une adoption portée par les internautes et l’Opération Doyens
L’adoption de Petit Prince a également été rendue possible grâce à la mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux : « Les centaines de partages [sur Facebook] lui ont permis de trouver SA famille, se réjouit l’équipe du refuge de la Tuilerie . Quelle joie c’était de le voir enfin quitter le refuge ».
Et en accueillant leur nouveau compagnon, Brice et sa fille ont bénéficié de l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Une initiative destinée à faciliter l’adoption des chiens de 10 et plus, grâce au remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. « Une aide très appréciable » selon le maître du Doyen qui se dit « ravi de pouvoir ainsi donner une seconde chance à un animal dans le besoin ».
Comme Petit Prince, de nombreux animaux victimes d’abandons méritent une nouvelle chance auprès d’une famille aimante. Pour rencontrer et peut-être adopter l’un de ces rescapés, n’hésitez pas à contacter le refuge au 01 64 00 15 45.
Abonnez-vous à la newsletter hebdo pour recevoir par email actus, actions, conseils et vidéos sur la protection animale.
L’article Abandonné par ses maîtres, Petit Prince mène la vie de château dans sa nouvelle famille ! est apparu en premier sur zimo news.