MISE À JOUR 26/08/21 : Cette revue a été mise à jour avec les résultats des tests pour un modèle 3.3T à traction intégrale.
c’est chaud. Palm Springs, en Californie, devient un mirage de canicule chaud en été, mais tout le scintillement pendant ce trajet n’est pas dû aux températures de plus de 100 degrés. La Genesis G70 2022 mise à jour ajoute des paillettes à n’importe quelle scène, avec son extrémité avant hachurée en diamant et ses roues biseautées noir brillant. La berline sport compacte de Genesis a un nouveau look plus fastueux et une sensation plus confortable pour 2022, mais son caractère rapide et composé sur la route reste très familier.
Le G70 nous a déjà impressionnés – il a un prix 10Best pour le prouver. Comparez-le à l’équivalent de luxe allemand de votre choix et il peut à peu près tenir le coup en termes de performances. Le dernier quart de mile du modèle V6 à traction intégrale en 13,1 secondes et à 109 mph le place devant l’Audi A4 et la Mercedes C300. Ces coureurs de dragsters chez BMW revendiquent toujours la couronne d’accélération dans cette catégorie; lorsque notre M340i à long terme était nouveau, il a parcouru le quart de mile en 12,3 secondes à 115 mph. Mais le G70 prend encore de l’avance en matière de prix et de couverture de garantie.
Pour 2022, Genesis souhaitait que le G70 soit plus présent dans l’allée et l’a aligné davantage sur la nouvelle berline G80 et le SUV GV80. Ainsi, les extrémités avant et arrière du G70 ont été redessinées. Le changement le plus spectaculaire est l’adoption de la grande calandre en forme de bouclier et des phares horizontaux whisky. Même les ailes avant ont été redessinées et elles ont maintenant un évent fonctionnel derrière la roue avant. L’arrière a également de nouveaux feux arrière. Genesis est doué pour transporter des thèmes de design dans toutes ses voitures, des lumières minces récurrentes au motif de calandre hachuré qui se répète sur les coutures des sièges et des panneaux de porte intérieurs du G70. Comme tout bon design, cela donne à la voiture un sentiment de cohésion. La cohérence semble tellement digne de confiance.
Heureusement, la dynamique de conduite du G70, qui nous a en partie séduits lors de la sortie du G70 en 2019, reste engageante et divertissante. Notre récent trajet s’est déroulé dans un modèle à traction intégrale avec le V6 biturbo de 3,3 litres en option; un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 252 chevaux reste de série. Avec 365 chevaux et 376 lb-pi de couple, le G70 3.3T peut vous repousser dans ses sièges suffisamment fort pour imprimer ses coutures en diamant sur vos épaules. Nos tests ont abouti à un temps de 4,5 secondes à 60 mph, avec un lancement suffisamment fort pour faire vibrer les pneus avant. Lorsqu’il est temps de ralentir, les freins sont réactifs mais pas accrocheurs. Nous préférerions peut-être qu’ils soient un peu plus accrocheurs, car l’arrêt de 70 mph a pris 178 pieds avec une légère décoloration après une utilisation répétée. Sur le patin, notre voiture d’essai a réussi 0,84 g, une quantité raisonnable de bâton compte tenu de ses pneus toutes saisons Michelin Primacy Tour A/S de 19 pouces; nous avons déjà enregistré un 0,95 g bien plus impressionnant avec les pneus d’été Michelin Pilot Sport 4S en option.
Sur une route de montagne sans personne devant vous, le nouveau mode de conduite Sport+ du G70 s’accrochera mieux aux vitesses. Un nouvel échappement actif en option pour le V-6 garantit que les gens vous entendent venir et libère le moteur de trois poneys supplémentaires, bien que notre modèle de base à traction intégrale ait enregistré 76 décibels de bruit à plein régime, trois décibels plus silencieux qu’auparavant. Lorsque vous êtes coincé dans l’inévitable embouteillage, vous pouvez remettre le G70 en mode de conduite normal et pratiquer des méditations sur la patience. À 70 mph, nous avons enregistré 69 décibels et notre voiture d’essai a affiché un solide 34 mpg sur notre route d’économie de carburant de 75 mph, dépassant sa cote EPA de 9 mpg. Le G70 se positionne comme une machine sportive, mais s’il est bon en sport, il l’est encore mieux en confort luxueux, du moins aux sièges avant.
Le meilleur siège du G70 est celui du conducteur. Tout est incliné vers le côté avec le volant; depuis la banquette arrière, on dirait presque que quelqu’un a basculé la voiture sur le côté et toutes les commandes ont légèrement glissé vers la gauche. L’écran tactile central de 10,3 pouces et les boutons situés en dessous sont subtilement inclinés vers le conducteur pour un accès plus facile. Dans le tableau de bord, la seule jauge analogique – le compteur de vitesse – se trouve sur le côté gauche, tandis que le tachymètre et l’affichage numérique personnalisable remplissent le reste du groupe. Le chargement du téléphone sans fil permet de réduire l’encombrement de la console, ce qui laisse de la place pour loger un véritable levier de vitesses plutôt qu’un bouton ou une série de boutons. Il se sent démodé de la meilleure façon, familier et bien placé. Il n’y a plus d’option de transmission manuelle, un chagrin philosophique plus que technique. La boîte automatique à huit rapports a toujours été notre boîte de vitesses préférée dans cette voiture, et elle offre désormais à son conducteur un meilleur contrôle via des palettes de changement de vitesse à l’arrière du volant et des changements de rapport rapides en mode Sport +.
Le défaut majeur du G70 n’est pas nouveau : l’espace aux places arrière n’est pas seulement limité, il est carrément inconfortable. À première vue, il n’a pas l’air si étroit. Il y a une hauteur pour la tête et pour les genoux décente, même pour les passagers plus grands, mais le bas du siège avant fait saillie vers l’arrière et pend bas, ce qui rend l’espace pour les pieds presque inexistant. Cela affecte encore les passagers plus petits, car les longs coussins de siège poussent vos jambes vers l’avant dans les dossiers des sièges avant. Il peut être plus confortable de rabattre les sièges arrière et de s’asseoir dos à la route, les jambes dans le coffre. Nous plaisantons – ne faites pas ça – mais les sièges se replient presque à plat et le coffre est spacieux pour les marchandises non vivantes.
Genesis a plusieurs atouts pour séduire les acheteurs du segment sport-luxe. Le nouveau G70 a certainement l’air de la partie, tout à la fois élégant et athlétique. Il offre de nombreux équipements de sécurité active de série, du régulateur de vitesse adaptatif qui peut ralentir de manière préventive dans les virages à un airbag central conçu pour empêcher le conducteur et le passager avant d’entrer en collision lors d’un impact latéral. Le prix – 38 570 $ pour commencer, 45 745 $ pour un modèle V-6 comme notre voiture d’essai légèrement optionnelle et un peu plus de 50 000 $ pour une version haut de gamme avec tous les extras – reste bien inférieur à celui de ses concurrents. Le plus important, c’est que c’est toujours très amusant à conduire. Même en dehors de Palm Springs, le nouveau G70 prouve qu’il reste encore de la chaleur dans le segment des berlines.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2022 Genesis G70 3.3T réchauffe le segment des berlines sportives est apparu en premier sur zimo news.