France World

Appel pour enquêter sur le coût des tests de voyage Gallois Covid

Tests PCR Covid : appel à enquêter sur le coût des tests de voyage au Pays de Galles

Par Felicity Evans
Rédacteur politique, Pays de Galles

Publié
il y a 13 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

légende des médiasDes appels ont été lancés pour enquêter sur le coût des tests de voyage PCR au Pays de Galles

Un député gallois a demandé au chien de garde des monopoles d’enquêter sur l’insistance des ministres gallois qui reviennent au Pays de Galles depuis l’étranger pour utiliser un seul fournisseur du NHS pour les tests PCR Covid.

Le député conservateur David TC Davies a déclaré que les tests du NHS coûtaient plus « que ce que les gens doivent payer ».

Il compare cela avec les voyageurs en Angleterre pouvant « faire le tour de différents fournisseurs » pour économiser de l’argent.

Les ministres gallois affirment que les tests du NHS garantissent que tous les cas positifs et les variantes nocives sont identifiés le plus tôt possible.

Les exigences du test s’appliquent aux voyageurs retournant au Pays de Galles, même s’ils arrivent dans un aéroport ou un port en Angleterre.

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a annoncé examen dans le système de test Covid pour les voyageurs après des plaintes concernant les prix et les performances parmi certains prestataires privés en Angleterre.

M. Davies, ministre britannique du bureau du Pays de Galles du gouvernement britannique et député conservateur de Monmouth, a ensuite écrit à la CMA, convenant qu’ »un examen était nécessaire pour protéger les vacanciers » et les exhortant à « examiner très attentivement le coût des tests PCR au Pays de Galles ». .

Combien coûtent les tests NHS ?

Le coût d’un test NHS est fixé par le gouvernement britannique.

Ce a été réduit de 88 £ pour un seul test à 68 £, mais en Angleterre, les gens peuvent choisir entre des prestataires privés et pourraient payer moins de 50 £ par test.

Les ministres gallois exhortent les gens à ne pas voyager à l’étranger pour les vacances cet été et il a déclaré: « Je n’ai pas l’intention de détourner les activités de mes fonctionnaires pour qu’il soit plus facile pour les gens de faire quelque chose que le gouvernement gallois juge si clairement déconseillé. »

Qui doit passer un test PCR à son retour au Pays de Galles ?

Les personnes de plus de 11 ans doivent avoir la preuve d’un test de coronavirus négatif avant de se rendre au Pays de Galles depuis l’étranger, avec quelques dérogations.
Tous les voyageurs âgés de cinq ans et plus doivent avoir réservé un forfait de test après leur arrivée avant leur retour au Pays de Galles.
Ceux qui voyagent au Pays de Galles en provenance des pays de la liste verte doivent passer un test PCR le deuxième jour après leur arrivée, même si leur vol ou leur ferry est arrivé en Angleterre, et n’ont pas besoin de s’isoler.
Les personnes entièrement vaccinées et ayant voyagé d’un pays ambré au Pays de Galles, à l’exception de la France, doivent également passer un test PCR le deuxième jour de la quarantaine et n’ont pas besoin de s’isoler.
Les personnes voyageant d’un pays ambré qui ne sont pas complètement vaccinées devront subir un autre test le huitième jour et devront s’isoler pendant 10 jours.
Si vous avez visité ou traversé un pays de la liste rouge, vous ne pourrez entrer au Pays de Galles que via un port d’entrée désigné en Angleterre ou en Écosse. Vous devrez passer une PCR les deuxième et huitième jours d’isolement et de quarantaine pendant 10 jours dans un hôtel de quarantaine géré.

légendeRichard Cobourne dit que les voyageurs du Pays de Galles devraient avoir le choix

Richard Cobourne, qui vit près de Tintern dans le Monmouthshire, se rend régulièrement aux îles Canaries pour gérer son entreprise de location de villas et souhaite plus de choix pour les personnes vivant au Pays de Galles.

« Il me semble que le gouvernement gallois impose ici des restrictions qui rendent la tâche très difficile aux voyageurs – et rappelez-vous que ce ne sont pas seulement les vacanciers qui partent à l’étranger, ce sont les voyageurs d’affaires », a-t-il déclaré.

« Nous avons des locations de villas qui fournissent notre pension, elles sont notre revenu. »

« Si vous parcourez un kilomètre et demi dans ce sens », a déclaré M. Cobourne, pointant du doigt la frontière avec l’Angleterre, « vous avez le choix entre 422 testeurs ».

« Si vous utilisez un fournisseur privé au Pays de Galles, cela est interdit et vous serez passible d’une amende de 1 000 £. »

« Je pense que les voyageurs du Pays de Galles devraient avoir le choix. »

légendeSuzanne Cumpston dit qu’il y a de la confusion sur les règles des tests

Suzanne Cumpston, de Sam Smith Travel à Cowbridge dans la vallée de Glamorgan, a déclaré que les règles différentes sur les tests avaient semé la confusion, certains voyageurs achetant les mauvais tests.

« Nous avons vu des gens venir au bureau pour demander conseil, qui ont déjà réservé leurs vacances – pas avec nous – et ils ont réservé le mauvais test. Ils sont allés sur des sites Web cherchant à comparer les prix des tests Covid PCR pour les voyages internationaux et ils ont réservé ce qu’ils pensent être le test de qualité le moins cher et le meilleur.

« Je suis sûr que tous mes collègues de l’industrie du voyage aimeraient voir – et le public plus important – quatre nations alignées au Royaume-Uni.

« Nous avons besoin que les gouvernements soient alignés autant que possible », a-t-elle déclaré.

Helen Furlong, une agente de voyages personnelle basée à Aberdare, a déclaré BBC Radio Pays de Galles Petit-déjeuner 68 £ par test, c’était beaucoup d’argent, surtout pour les familles.

« Au Pays de Galles, il y a beaucoup de gens qui travaillent vraiment très dur et doivent économiser pendant longtemps pour leurs vacances, puis ajouter la couche de coût supplémentaire en plus, c’est presque la goutte qui fait déborder le vase », a-t-elle déclaré. mentionné.

légendeDavid TC Davies a déclaré que les ministres gallois n’avaient pas le droit de rendre les vacances à l’étranger plus difficiles

Lundi, le gouvernement britannique a retiré certaines des sociétés de test privées de sa liste de fournisseurs approuvés en Angleterre, en raison de « comportement de cow-boy ».

M. Davies s’est félicité de la répression en Angleterre et a déclaré: « Nous sommes en fait dans une situation pire au Pays de Galles parce que nous n’avons même pas la possibilité de faire du shopping auprès de différents fournisseurs. »

Il a déclaré que le gouvernement gallois devrait reconnaître que « les gens ont le droit de partir en vacances et qu’ils n’ont pas le droit d’essayer de rendre les choses difficiles ».

« Ils devraient permettre aux gens d’avoir exactement le même accès à des prestataires privés moins chers que le gouvernement britannique le fait à juste titre en Angleterre. »

« Tous les résultats sont de toute façon introduits dans le NHS et le test, le suivi et la traçabilité entrent en vigueur en Angleterre si vous avez un test positif, c’est tout le but de l’avoir. »

Un porte-parole de la CMA a déclaré : « Nous pouvons confirmer que nous avons reçu la lettre du député David TC Davies.

« Dans le cadre de notre examen, nous examinons les preuves reçues de tout le Royaume-Uni sur les problèmes du marché des tests PCR. »

Comment réagissent les ministres gallois ?

Le gouvernement gallois a déclaré : « Il est essentiel que tous les cas positifs et les variantes nuisibles soient identifiés le plus tôt possible.

« Pour cette raison, pour le moment, nous exigeons que les tests soient fournis par le NHS, afin que nous puissions identifier les cas positifs le plus rapidement possible pour notre système Test, Trace, Protect à suivre. »

Rubriques connexes

Aberdare
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
David Davies
Autorité de la concurrence et des marchés
Voyager
Gouvernement gallois

Plus sur cette histoire

FM « ne facilitera pas » les tests de voyage

Publié
13 juillet

Le coût des tests PCR des voyageurs au Pays de Galles critiqué

Publié
9 juillet

www.bbc.com

L’article Appel pour enquêter sur le coût des tests de voyage Gallois Covid est apparu en premier sur zimo news.