Aperçu
La Volkswagen Jetta GLI 2022 est à peu près aussi satisfaisante que les berlines sportives à prix modéré. La recette de Volkswagen est simple et bien exécutée. Issue de la Jetta ordinaire (examinée séparément), la variante haute performance bénéficie du même intérieur spacieux et du même grand coffre, mais ajoute un turbo quatre plus énergique de 228 chevaux, une suspension arrière indépendante et un réglage de conduite et de tenue de route stellaire. Cette combinaison rend le GLI rapide et agile, que vous passiez les vitesses par vous-même avec la transmission manuelle standard ou que vous optiez pour la boîte automatique à double embrayage. Alors que l’intérieur de la berline compacte bénéficierait de meilleurs matériaux et que son apparence extérieure ne sera jamais qualifiée de séduisante, le reste de la Jetta GLI 2022 est plutôt génial.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, la Jetta GLI subit une légère cure de jouvence qui comprend un visage plus frais et un style arrière mis à jour. Alors que les différences à l’avant sont plus perceptibles, le pare-chocs arrière inférieur de la GLI porte désormais un design en nid d’abeille et a des tuyaux d’échappement doubles plus gros qui, selon VW, améliorent la bande son de la berline. Le moteur et les deux choix de transmission restent les mêmes, mais il n’y a maintenant qu’un seul modèle dans la gamme et il est doté d’une foule d’aides à la conduite standard et de fonctionnalités populaires. L’intérieur de la GLI bénéficie également d’un nouveau volant et d’un levier de vitesses gainés de cuir. L’extérieur est encore amélioré avec de nouveaux modèles de roues, un nouvel ensemble d’apparence noire et il porte désormais le nouveau logo de Volkswagen.
Prix et lequel acheter
Auparavant disponible dans les niveaux de finition de base S ou Autobahn entièrement équipés, la Jetta GLI n’est désormais proposée que dans une seule spécification : elle est désormais livrée de série avec toutes les améliorations qui étaient autrefois réservées à l’Autobahn. Cela comprend des amortisseurs adaptatifs, un groupe de jauges numériques, une sellerie en cuir, un système audio puissant, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant ventilés et une recharge sans fil. Les acheteurs peuvent toujours choisir entre une transmission manuelle ou automatique, mais cette dernière coûte plus cher.
Moteur, transmission et performances
Le GLI est propulsé par un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 228 chevaux et 258 livres-pied de couple. Une transmission manuelle à six vitesses est de série et une automatique à double embrayage à sept vitesses est en option. Quelle que soit la transmission, l’accélération est nettement plus rapide que celle du moteur de 158 chevaux de série de la Jetta. Lors de nos tests, le GLI équipé d’une boîte automatique était légèrement plus rapide à 60 mph que la version manuelle. Pourtant, la version à levier de vitesses était facile et satisfaisante à ramer. Notre seul reproche à l’automatique était son hésitation à rétrograder dans les virages fougueux. En parlant de virages, la suspension spécialement réglée du GLI et ses pneus d’été collants (une option sans frais) contribuent à garantir qu’il est tout aussi athlétique que son équivalent à hayon. De même, la Jetta GLI offre une direction agréable, des freins puissants et une conduite conforme sur ses amortisseurs adaptatifs standard.
Économie de carburant et MPG du monde réel
Étant donné que la Jetta GLI partage son quatre cylindres turbocompressé avec deux transmissions différentes, elle obtient des cotes d’économie de carburant distinctes. On estime que la transmission manuelle à six vitesses standard gagne 26 mpg en ville et 37 mpg sur l’autoroute. Les modèles équipés de la boîte automatique à sept vitesses en option peuvent s’attendre à voir 26 mpg en ville et 36 mpg sur autoroute, selon ses cotes gouvernementales. Nous avons testé un GLI avec chaque boîte de vitesses sur notre route à économie de carburant de 75 mph, qui fait partie de notre programme d’essais approfondi, et les deux ont atteint un impressionnant 36 mpg sur l’autoroute. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Jetta GLI, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Alors que la GLI a la même disposition de base et le même espace passager généreux que la Jetta standard, quelques morceaux de garniture rouge pimentent quelque peu les choses. Nous souhaitons seulement que certains des matériaux utilisés par Volkswagen dans l’habitacle soient de meilleure qualité. Les surpiqûres moulées sur le tableau de bord ainsi que le plastique dur et brillant des portes sont particulièrement désagréables. Au moins, le GLI possède des caractéristiques standard haut de gamme telles qu’un groupe de jauges numériques de 10,3 pouces, un éclairage intérieur ambiant personnalisable, des sièges avant chauffants et ventilés et un toit ouvrant panoramique. La Jetta la plus sportive est également étonnamment pratique. La berline compacte a un coffre massif qui a réussi à contenir sept valises à main.
Infodivertissement et connectivité
Avec un écran tactile de 8,0 pouces, la Jetta GLI dispose d’un système d’infodivertissement convivial qui comprend Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi par abonnement. De plus, il dispose d’un système audio BeatsAudio de 400 watts à huit haut-parleurs et d’un chargeur sans fil pour appareils.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
La Jetta GLI est dotée d’une technologie d’assistance à la conduite de série, notamment des feux de route automatiques et une assistance au maintien de la voie. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la Jetta GLI, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Régulateur de vitesse adaptatif de série avec technologie stop-and-go
Surveillance standard des angles morts et alerte de trafic transversal arrière
Couverture de garantie et d’entretien
Volkswagen a une garantie limitée supérieure à la moyenne et une couverture du groupe motopropulseur inférieure à la moyenne. Pour compenser ce dernier, l’entreprise fournit une maintenance complémentaire.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 50 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 50 000 miles
L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 20 000 milles
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Essai, prix et spécifications de la Volkswagen Jetta GLI 2022 est apparu en premier sur zimo news.