France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

Mazda lancera bientôt sur le marché son premier véhicule entièrement électrique sous la forme du VUS MX-30, qui proposera également une variante hybride rechargeable. Le multisegment sous-compact a un design extérieur pointu avec une ligne de toit semblable à celle d’un coupé et des portes arrière à charnières similaires à celles que l’on trouve sur le Voiture électrique BMW i3. De nombreux détails sont encore flous, mais l’EV Mazda Le SUV sera probablement livré avec une batterie de 32,0 kWh et un moteur électrique monté à l’avant de 143 ch. Les précommandes ont déjà commencé pour le MX-30 et Mazda a annoncé que le SUV sera mis en vente aux États-Unis en octobre, en commençant par la Californie avant de s’étendre à d’autres États.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Non seulement la MX-30 est un tout nouveau modèle pour Mazda, mais elle marque la première fois que le constructeur automobile japonais expérimente un groupe motopropulseur entièrement électrique. Il est de taille similaire à l’actuel CX-30 crossover, mais emprunte la nomenclature MX du MX-5 Miata, nous laissant espérer qu’une variante axée sur la performance rejoindra éventuellement la gamme.

Prix ​​et lequel acheter

La MX-30 sera proposée en version de base et Premium Plus lors de son entrée sur le marché, mais ses prix sont plus élevés que ceux de ses rivaux traditionnels tels que la Chevrolet Bolt et la Nissan Leaf. Le modèle Premium Plus ajoute de nombreux équipements, notamment une assistance active contre les angles morts, une alerte de circulation transversale avant, un système stéréo Bose à 12 haut-parleurs, un volant chauffant, un système de caméra extérieure à 360 degrés, etc.

Moteur, transmission et performances

Le MX-30 tout électrique aura un moteur électrique de 143 chevaux qui entraînera les roues avant; la transmission intégrale n’est pas disponible. Cependant, nous avons également appris qu’il y aura une version hybride rechargeable cela associera un moteur électrique à un moteur à essence rotatif, alors peut-être que la traction intégrale est toujours sur la table. Malgré la puissance nominale apparemment faible, la MX-30 devrait toujours offrir une accélération décente à basse vitesse, mais ceux qui recherchent une vitesse pure et simple peuvent trouver des rivaux tels que la Hyundai Kona Electric et la Mini Cooper Electric qui offrent plus de puissance. Lorsque nous aurons l’occasion de tester la MX-30, nous mettrons à jour cette histoire avec les impressions de conduite et les résultats des tests.

Autonomie, charge et autonomie de la batterie

Par rapport aux autres véhicules électriques, la batterie de 32,0 kWh du MX-30 est petite. Mazda estime que son autonomie ne sera que d’environ 100 miles par charge, soit moins de la moitié de celle de la Chevrolet Bolt EV et le Kona électrique. La batterie sera capable de se charger sur une alimentation secteur standard ainsi que sur des chargeurs CC plus modernes et plus rapides.

Économie de carburant et MPG du monde réel

L’EPA n’a pas publié d’estimations d’économie de carburant pour le MX-30, mais des véhicules électriques similaires tels que le Kona Electric et le Bolt EV ont des cotes de 120 et 119 MPGe, respectivement. Nous nous attendons à ce que le MX-30 obtienne une note similaire. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la MX-30, visitez le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

La cabine du MX-30 utilise des matériaux naturels et durables tels que le liège et un revêtement en tissu respirant fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. L’espace sur le siège avant semble convenir facilement à deux Américains adultes, mais le siège arrière semble être beaucoup plus étroit, à la fois au niveau de la tête et des jambes. Une console centrale flottante est très tendance et libère de l’espace de rangement derrière un écran numérisé qui ajuste le système de climatisation de la voiture. Mazda offre une foule de caractéristiques souhaitables de série sur la MX-30, notamment des sièges avant chauffants, un affichage numérique de 7,0 pouces, un toit ouvrant électrique, un rétroviseur à atténuation automatique, et plus encore. Nous ne savons pas combien d’espace de chargement sera disponible derrière les sièges arrière du MX-30, mais si le CX-3 de taille similaire est quelque chose à faire, les courses Costco peuvent nécessiter de rabattre les sièges arrière à plat.

Infodivertissement et connectivité

En plus du panneau numérique pour les commandes de climatisation et les réglages du véhicule de la MX-30, un écran secondaire de 8,8 pouces jaillit du tableau de bord pour couvrir les fonctions d’infodivertissement telles que le système audio, la navigation et la caméra de recul. Le MX-30 utilise la dernière interface d’infodivertissement de Mazda, lancée sur le 3 berline et hayon, et offre à la fois la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Appelé i-Activsense, l’ensemble de fonctionnalités standard fournit des fonctionnalités d’atténuation des collisions et de maintien de voie pour aider à réduire le risque d’accident. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests de la MX-30, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien de voie
Régulateur de vitesse adaptatif de série

Couverture de garantie et d’entretien

En supposant que le MX-30 ne bénéficie pas d’une couverture de garantie spéciale, il devrait être livré avec le même ensemble de politiques que ses compagnons stables, tels que le CX-3, le CX-5, et le CX-9.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
Pas de maintenance programmée gratuite

www.caranddriver.com

L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.