Coronavirus: les jeunes mettent en garde contre un long Covid au milieu d’une campagne de jab
Par Doug Faulkner
nouvelles de la BBC
il y a 2 heures
légende« Je pourrais dormir pendant une semaine et me sentir toujours fatiguée », déclare Megan Higgins, 25 ans.
Les jeunes ont partagé des histoires sur les effets débilitants du long Covid alors qu’ils exhortent les autres à se faire piquer.
Une nouvelle vidéo du NHS présente les expériences de trois personnes auparavant en bonne santé dans le cadre d’une campagne visant à encourager la vaccination.
Il survient alors que le gouvernement dit qu’il a rempli ses objectif d’offrir à tous les 16 et 17 ans en Angleterre un jab Covid.
Ils sont invités à prendre rendez-vous avec leur médecin généraliste ou à se rendre dans un centre sans rendez-vous.
Plus de 360 000 jeunes de 16 à 17 ans en Angleterre ont désormais été vaccinés.
Le ministère de la Santé et des Affaires sociales (DHSC) a déclaré que plus d’un million de lettres et de textes avaient été envoyés au cours des trois semaines depuis que le groupe d’âge est devenu admissible à un jab.
Toutes les personnes âgées de 12 à 15 ans et considérées à risque en Angleterre ont également été invitées à se faire vacciner, a indiqué le gouvernement.
Selon le derniers chiffres, plus de 47,6 millions de personnes au Royaume-Uni – environ 87% des plus de 16 ans – ont maintenant reçu au moins un vaccin, avec plus de 41,6 millions – 76% – ayant reçu les deux vaccins.
Dimanche, 32 253 nouveaux cas de Covid ont été signalés à travers le Royaume-Uni, ainsi que 49 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif.
Alors que plus une personne est jeune, plus son risque global de coronavirus est faible, les jeunes adultes peuvent toujours avoir longtemps Covid – c’est-à-dire lorsque les symptômes de la maladie persistent pendant une période prolongée.
Les derniers chiffres pour l’Angleterre montrent que les personnes âgées de 18 à 34 ans représentent désormais plus d’un cinquième des personnes admises à l’hôpital avec le virus, quatre fois plus qu’au pic de l’hiver dernier, et la plupart d’entre elles ne sont pas vaccinées.
‘Épuisé juste à pied des magasins’
Dans le vidéo pour inciter les jeunes à se faire vacciner, Des personnes atteintes de Covid auparavant en bonne santé partagent leurs expériences, allant du lit au lit à penser qu’elles pourraient mourir.
Megan Higgins, 25 ans, et Ella Harwood, 23 ans, étaient toutes deux auparavant en bonne santé et actives mais souffrent maintenant d’une fatigue extrême en raison d’un long Covid.
Mme Higgins, une éducatrice spécialisée de Londres, a déclaré que huit mois plus tard, elle « ne pouvait toujours pas se promener dans les magasins sans s’épuiser ».
« Long Covid est débilitant, alors s’il vous plaît, faites-vous vacciner. Je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre vive ce que j’ai », a-t-elle déclaré.
légende« Pendant environ sept mois, j’ai vraiment pensé que je pourrais mourir cette année-là », déclare Ella Harwood
Mme Harwood, une illustratrice de Londres, a déclaré qu’elle était alitée pendant sept mois et craignait de ne « plus jamais être la même ».
Dans le clip, l’employé de soutien Quincy Dwamena, 31 ans, s’est décrit comme un « jeune homme en bonne santé », mais a déclaré qu’il avait retardé l’obtention du vaccin et qu’il était tombé gravement malade.
« J’ai fini par être hospitalisé et j’ai pensé que j’allais mourir », a-t-il déclaré.
Selon l’Office for National Statistics, le fait d’avoir deux doses du vaccin réduit environ de moitié le risque de présenter des symptômes qui durent plus de 28 jours après l’infection.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré: « Que vous soyez jeune, en forme et en bonne santé, ces histoires poignantes montrent vraiment que Covid-19 peut affecter n’importe qui.
« J’encourage tout le monde à se manifester pour leurs deux vaccins le plus rapidement possible, car les vaccins sont le meilleur moyen de vous protéger, vous et vos proches, d’une maladie grave. »
Le gouvernement a fait pression pour augmenter la vaccination chez les jeunes, avec des entreprises telles que Asda et Deliveroo offrir des incitations à ceux qui reçoivent un jab.
Pendant ce temps, des sites de vaccination contextuels ont été ouverts à travers le pays sur des sites tels que la discothèque londonienne Heaven, ainsi que dans des stades et des festivals de football.
LES ARGUMENTS RÉSOLUENT-ILS QUELQUE CHOSE ? : Hayley Pearce considère la meilleure façon de gérer un combat
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Plus sur cette histoire
Objectif vaccinal fixé pour les 16-17 ans
15 août
Des parents mécontents des jabs attendent des enfants à haut risque
14 août
Le déploiement du jab chez les adolescents se déplace prudemment – expert
11 août
Quels sont les symptômes du long Covid ?
4 août
www.bbc.com
L’article Les jeunes mettent en garde contre un long Covid au milieu de la poussée des jabs est apparu en premier sur zimo news.