Un sexagénaire, victime d’un malaise a pu être secouru par les policiers strasbourgeois grâce à l’intervention de son chat.
Le propriétaire est resté 3 jours au sol
Les policiers strasbourgeois se souviendront longtemps de cette intervention. Les forces de l’ordre ont été appelés par des femmes inquiètent d’entendre miauler le chat de leur voisin.
Sur place, la police va alors découvrir un homme de 67 ans au sol. Le sexagénaire qui tient des propos incohérents serait resté 3 jours par terre.
C’est finalement les miaulements de son chat qui ont permis de donner l’alerte et ainsi éviter une tragédie.
Le chat héros a été confié à la SPA
Comme l’explique la police de Strasbourg dans un tweet, la victime a été prise en charge par le Samu et le félin a été confié à la SPA.
« Cet homme ne le sait certainement pas, mais c’est son chat et la bienveillance de ses voisines qui lui ont sauvé la vie ! Bravo ! » précise les policiers.
Une histoire qui a fait fondre les internautes qui ont été très nombreux à commenter cet exploit : « Magnifique histoire » pour l’un, « Bravo, efficacité, simplicité » pour l’autre.
À lire aussi : Un chat handicapé retrouve l’usage de la marche, les internautes sont émus par ses premiers pas (vidéo)
L’article À Strasbourg, un chat miaule par la fenêtre, les policiers appelés par les voisins découvrent le pire – Héros est apparu en premier sur zimo news.