France World

les Gunners poussent pour revenir

Kovacic frappe encore à côté

Deuxième frappe ratée en 3 minutes.

Alonso trouve James

Le latéral droit de Chelsea, devant la surface, tente d’enrouler sa frappe mais il est contré.

Smith Rowe était pas loin !

Sur un centre en retrait de Cedric, le n°10 d’Arsenal s’emmène le ballon mais il est contré au moment de frapper au but. Les Gunners ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas eu les opportunités.

Volée de Kovacic

Le Croate est bien placé sur le ballon dégagé par les Gunners. Mais son tir s’envole dans les tribunes.

Carton jaune pour Sambi Lokonga

Le milieu de terrain belge attrape Lukaku, parti dans un rush. C’était le seul moyen de l’arrêter. Carton jaune logique et bon coup franc pour Chelsea.

Tierney légèrement touché et remplacé

C’est Nuno Tavares qui remplace le latéral gauche écossais. Tierney a été l’un des meilleurs joueurs d’Arsenal aujourd’hui, plein d’initiatives alors que ce n’est pas son rôle.

Sambi lance Aubameyang !

Le Gabonais avait un boulevard mais Mendy avait anticipé et a pu sortir de sa surface assez rapidement. La défense des Blues étaient prise sur ce coup-là.

Lukaku empêché de frapper

Servi par Mount en pleine surface, le Belge a failli raffuter tout le monde pour aller conclure. Il a finalement été repris et n’a pas pu frapper, mais ça s’est joué à peu.

Frappe d’Aubameyang !

Du gauche, le Gabonais ne met pas Mendy en danger mais c’est une première tentative. Martinelli a lui porté la balle sur plusieurs dizaines de mètres. Il en avait envie après une heure sans voir le cuir.

Aubameyang entre en jeu

Le capitaine des Gunners remplace Bukayo Saka, qui a eu du mal dans ce match. Martinelli va passer sur le côté et Aubameyang va prendre l’axe, mais ce n’est pas dit qu’il touche beaucoup de ballons.

HOLDING !

Ca passe juste à côté. La combinaison sur corner a failli fonctionner. Mari remet sur Holding dans l’axe, mais le défenseur anglais ne cadre pas sa tête. Le 2-1 était tout proche.

Leno cherche Martinelli

C’est pas loin d’arriver au Brésilien mais Christensen est vigilant et vient repousser en corner. Le gardien d’Arsenal doit sauter la défense et le milieu pour tenter de trouver un de ses attaquants…

La frappe de Mount peu à côté

Du gauche, Mount manque le cadre.

Leno relance sur Pepe

Mais l’attaquant d’Arsenal est hors-jeu. Rien ne fonctionne côté Arsenal. Même Saka et Smith Rowe, habituellement capables de porter une équipe d’Arsenal malade, ne sont pas au mieux aujourd’hui.

Azpilicueta cherche Lukaku

Le Belge ne peut pas reprendre correctement le ballon mais il met chaque fois la panique dans la défense d’Arsenal. Cette fois, c’est Cedric qui dégage en corner sous la pression.

La frappe de Saka !

Comme souvent ça vient de lui. Du gauche, le milieu anglais trouve le haut du cadre du but. Mendy, d’un réflexe, dévie en corner.

Centre de Smith Rowe, corner

Les Gunners tentent de remettre un peu d’intensité mais que c’est difficile.

Enorme course de Tierney

L’Ecossais tente de ressortir le ballon puis d’aller mettre la pression sur la défense de Chelsea, mais il est esseulé.

Ballon reperdu par Arsenal

Tout le monde semble courir dans le vide. Martinelli, jamais trouvé en première période, est souvent le seul à vouloir aller presser.

Arsenal récupère enfin le ballon !

3 minutes et 25 secondes après la reprise.

Les Blues conservent le ballon

Depuis deux minutes et 30 secondes et le début de la seconde période, Arsenal n’a pas encore récupéré le ballon. Les Blues eux cherchent à combiner et parviennent à s’approcher de la surface des Gunners.

C’est reparti à l’Emirates

Les Blues donnent le coup d’envoi de cette deuxième période.

C’est la pause à l’Emirates

Chelsea mène tranquillement 2-0 grâce à Lukaku et James. Arsenal aurait pu bénéficier d’un pénalty pour réduire l’écart mais il n’y a pas photo entre les deux équipes. Les Gunners ont toutefois réagi légèrement dans les dernières minutes de cette première période.

Encore un corner pour Arsenal

Tierney lance Saka sur le côté gauche, qui retrouve Xhaka dans l’axe. Le centre du Suisse est contré et termine en corner.

Holding écope d’un jaune

Après le cafouillage dans la surface, Holding se chauffe avec Rudiger et tacle à retardement Alonso. Il reçoit un carton jaune. Les deux centraux d’Arsenal sont désormais avertis.

Holding ne peut reprendre le ballon

Après un corner repoussé, Cedric avait pourtant remis le ballon dans la surface et Holding était pas loin de pouvoir reprendre le ballon devant le but.

Martinelli repris par Rudiger

Sur une passe de Saka déviée par la défense des Blues, Martinelli hérite du ballon mais se heurte vite à Rudiger.

Pas de pénalty

L’arbitre indique le poteau de corner. Bukayo Saka semblait bel et bien déséquilibré par Reece James, Chelsea s’en sort bien sur ce coup-là.

Saka au sol réclame un pénalty

Au contact avec James, Bukayo Saka s’écroule après un contact sur sa jambe gauche. L’arbitre ne dit rien mais le VAR intervient ensuite pour revoir les images.

Mount fait le show

Il se défait des défenseurs d’Arsenal côté gauche puis centre pour Lukaku. Malheureusement, Havertz touche légèrement le ballon et l’enlève au Belge.

SMITH ROWE PAS LOIN !

Sur un centre de Tierney, le ballon est dévié dans le mauvais sens par la défense des Blues. Smith Rowe, qui traînait là, est proche de reprendre le ballon mais il est finalement trop court.

Les Gunners sévèrement punis

S’ils ont eu quelques situations intéressantes, les joueurs de Mikel Arteta n’ont pas encore mis en danger Edouard Mendy et ont déjà encaissé deux buts. La défense est beaucoup trop friable.

JAMES BUTEUR POUR LE 2-0 !

Passeur sur le premier but, Reece James est cette fois buteur. Servi par Mount dans la surface de réparation, l’Anglais s’applique et crucifie Leno. 2-0 pour Chelsea.

Carton jaune pour Mari

Le défenseur espagnol tacle Lukaku par derrière. Avertissement mérité. La défense d’Arsenal va avoir encore plus de mal à gérer Lukaku, Mount et Havertz.

Bonne percussion de Smith Rowe

Le meneur de jeu d’Arsenal pénètre dans la surface et tente ensuite de trouver Pepe mais il y a un pied bien placé qui dévie le ballon pour les Blues.

James intenable

Le latéral anglais est encore lancé sur son côté et propose un très bon centre que Lukaku ne peut cette fois pas reprendre. James fait toutefois une très grosse première demie heure.

Frappe de Sambi Lokonga

C’est à côté mais cela faisait plusieurs minutes que les Gunners ne se montraient plus entreprenants. C’est un début.

Pepe en profondeur

Il est lancé par Holding sur une passe de 60 mètres. Rudiger vient cependant dégager avant que le ballon n’arrive à Pepe.

Tierney meneur de jeu

Le latéral gauche des Gunners est celui qui prend le plus d’initiatives, porte le ballon et tente de créer les décalages. Les autres doivent s’y mettre.

Mendy prend des risques

Mais la relance des Blues est bonne et le pressing d’Arsenal annihilé.

Mari contre Mount

Sur une contre-attaque des Blues, James sert cette fois Mount en retrait, qui tente de frapper mais est contré par Mari.

Saka se heurte à Azpilicueta

Parfaitement lancé côté gauche, Bukayo Saka pénètre dans la surface mais glisse et se heurte à Cesar Azpilicueta. Une opportunité manquée.

Chelsea met la pression

Arsenal n’a pas réussi à se remettre du but encaissé pour le moment. Lukaku place une nouvelle tête, au-dessus du but de Leno.

Un but cruel pour Arsenal

Les Gunners avaient réalisé un début de match intéressant mais se retrouvent punis sur l’une des premières offensives de Chelsea. La défense a été prise à défaut trop facilement. Rappelons que les deux titulaires théoriques, Gabriel et Ben White, sont absents aujourd’hui.

L’OUVERTURE DU SCORE DE LUKAKU !

Le Belge est trouvé par Reece James sur un centre à ras de terre. Lukaku, parfaitement placé au centre, conclut du pied droit alors que la défense d’Arsenal est dépassée. 1-0 pour Chelsea.

Arsenal se projette très vite à la récupération

Saka et Martinelli, en combinant, ont failli s’offrir un face à face. Chelsea tient le ballon au milieu mais les Gunners réussissent à aller très rapidement vers l’avant à la récupération.

Les Gunners commencent à mettre de l’intensité

Pepe réalise une superbe sortie de balle en se faufilant entre plusieurs joueurs de Chelsea. Il donne ensuite à Lokonga qui renverse le jeu vers el côté gauche. Arsenal parvient à déborder les Blues sur certaines phases.

Tierney encore dangereux

Lokonga trouve superbement Tierney sur son côté gauche. Le latéral des Gunners contrôle et centre instantanément. Alonso dévie en corner même s’il y avait peut-être mieux à faire.

Saka et Tierney combinent bien

L’Ecossais pénètre dans la surface et centre à ras de terre. Alonso est vigilant et dégage le ballon.

Centre dangereux de James

Mais il ne trouve ni Lukaku ni Alonso, qui étaient présents dans la surface de réparation.

Festival de Smith Rowe

Le long de la ligne de touche, le n°10 des Gunners se défait des joueurs de Chelsea et remonte le ballon avant d’obtenir un coup franc.

Les Blues contrôlent le ballon

Ils s’installent dans la moitié de terrain d’Arsenal en attendant de trouver l’ouverture. C’est Havertz qui finit par déclencher une frappe, contrée.

Xhaka contre le tir de James

Le Suisse est assommé par le ballon qu’il prend dans la tête. Il reste au sol et va être pris en charge pour les soigneurs avant de retrouver sa place.

Le public très bruyant

Les supporters présents à l’Emirates Stadium se font entendre. S’ils sont parfois calmes lors des petites affiches, ils savent faire du bruit lors des gros matchs.

Smith Rowe pour la première frappe

Du pied gauche, le meneur de jeu anglais tente sa chance. C’est capté par Mendy.

C’est parti à l’Emirates Stadium

Les Gunners donnent le coup d’envoi de ce choc de la 2e journée de Premier League.

5 minutes avant le coup d’envoi

Devant des supporters enfin de retour à l’Emirates Stadium (même si le stade ne sera pas complètement rempli), Arsenal a présenté Martin Odegaard, sa nouvelle recrue, et va tenter de véritablement lancer sa saison.

Lukaku, 10 ans après

Titulaire cet après-midi, Romelu Lukaku va jouer son premier match avec Chelsea depuis 8 ans. A noter que son premier match avec les Blues remonte lui à quasiment 10 ans pile. C’était le 27 août 2011, lors de la 3e journée de Premier League contre Norwich.

Chelsea a du mal contre Arsenal

Les Blues ont du mal contre les Gunners récemment. La saison dernière, Arsenal a gagné les deux matchs contre Chelsea (3-1 à l’Emirates, 0-1 à Stamford Bridge). Les Blues n’ont même gagné que 3 des 14 derniers matchs contre les Gunners, toutes compétitions confondues (pour 5 nuls et 6 victoires d’Arsenal).

Le derby, tournant il y a un an

Lors du Boxing Day, en décembre 2020, le derby entre Arsenal et Chelsea avait été un tournant pour les deux équipes. Mikel Arteta avait lancé ce jour-là Emile Smith Rowe, depuis titulaire indiscutable. En gagnant 3-1, Arsenal avait alors lancé sa saison. Chelsea, en perdant, avait précipité le licenciement de Frank Lampard, remplacé par Thomas Tuchel.

Arsenal-Chelsea, affiche prolifique

Les plus beaux buts d’Arsenal-Chelsea. Avec évidemment Thierry Henry et Didier Drogba, les deux attaquants historiques de Gunners et des Blues.

Ramsdale, le nouveau gardien des Gunners sur le banc

Si Martin Odegaard n’a pas pu être inscrit auprès de la Premier League et ne jouera donc pas avant la semaine prochaine, Aaron Ramsdale, le nouveau gardien des Gunners en provenance de Sheffield United est lui sur le banc.

Arsenal, des absents à toutes les lignes

Pour affronter Chelsea cet après-midi, Arsenal doit faire sans sa charnière centrale titulaire (Ben White est touché par le Covid, Gabriel encore en reprise après une blessure), deux milieux de terrains (Thomas Partey est blessé et Martin Odegaard, recruté officiellement vendredi, n’a pas pu être inscrit à temps auprès de la Premier League) et trois attaquants (Lacazette a le Covid, Aubameyang a été testé négatif mais démarre sur le banc et Nketiah est blessé). Une vraie hécatombe.

Aubameyang sur le banc d’Arsenal

Indisponible car touché par le Covid la semaine dernière contre Brentford, Aubameyang est de retour mais sur le banc. Ben White, qui a eu le Covid cette semaine, est lui absent de la feuille de match, comme Lacazette pas encore remis.

La composition d’Arsenal : Leno – Cedric, Holding, Mari, Tierney – Xhaka, Lokonga – Pepe, Smith Rowe, Saka – Martinelli.

Lukaku déjà titulaire, Kanté sur le banc

Dix jours après l’officialisation du transfert, l’attaquant belge est titulaire à la pointe de l’attaque.

La composition de Chelsea : Mendy – Azpilicueta, Christensen, Rudiger – James, Jorginho, Kovacic, Alonso – Mout, Lukaku, Havertz.

L’Emirates en capacité de faire le plein

Après 533 jours de restrictions, l’Emirates Stadium pourra de nouveau être rempli ce dimanche face à Chelsea. Peut-être de quoi pousser cette équipe d’Arsenal qui a connu ses pires mois durant l’ère Covid.

Coup d’envoi à 17h30

Après les victoires de Manchester City et Liverpool hier, Arsenal et Chelsea s’affrontent avec des ambitions bien différentes à 17h30. Les Blues visent le titre cette saison et tenteront de suivre le rythme en tête de la Premier League, alors que les Gunners, après une saison catastrophique, ont débuté ce nouvel exercice par une défaite la semaine dernière.

Source

L’article les Gunners poussent pour revenir est apparu en premier sur zimo news.