France World

L’armée soutient les services d’ambulance en Angleterre

L’armée soutient les services d’ambulance en Angleterre

Par Simon Dedman
Correspondant santé, BBC News

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images/Leon Neal

légendeLes services d’ambulance du centre-sud, du sud-ouest, du nord-est et de l’est de l’Angleterre ont tous eu besoin de l’aide du personnel militaire.

Près de 100 membres de l’armée ont été recrutés pour aider quatre fiducies d’ambulances en Angleterre à soigner les patients.

La forte demande et les pénuries de personnel signifient qu’ils sont utilisés pour travailler aux côtés du personnel du NHS.

Les services d’ambulance dans les régions du centre-sud, du sud-ouest, du nord-est et de l’est de l’Angleterre sont soutenus par l’armée.

Le syndicat, Unison, a déclaré que c’était un « signe que les choses ne vont pas bien » au sein du service d’ambulance.

Les pressions sur le service d’ambulance ne sont pas seulement dues à la pandémie.

Il y a eu nombre sans précédent de 999 appels – la demande croissante d’ambulances se conjugue avec la maladie, l’isolement du personnel à cause du Covid et les congés annuels.

« mesure provisoire »

Le ministère de la Défense a déclaré avoir reçu une demande du ministère de la Santé et des Affaires sociales de « fournir un soutien à un certain nombre de services d’ambulance en Angleterre ».

Au total, 97 militaires ont été déployés.

Ils aident à amener les patients à leurs rendez-vous, à entretenir les ambulances, à faciliter les sorties d’hôpital et à travailler aux côtés des ambulanciers paramédicaux.

Vicky Court, directrice adjointe de l’exploitation des services d’ambulance du Nord-Est, décrit la dotation en personnel comme un « coup de pouce à nos ressources ».

Elle a ajouté: « Cela garantira que tout le monde continue de recevoir les soins dont il a besoin en libérant les ambulanciers paramédicaux pour qu’ils soient plus disponibles pour assister à des incidents potentiellement mortels. »

Tom Abell, directeur général du service d’ambulance de l’Est de l’Angleterre, a déclaré que le personnel militaire était utilisé comme « un palliatif » – libérant du personnel pour les ambulances de première ligne.

Les équipes d’ambulances sont souvent occupées pendant les mois d’été, car le public est plus nombreux.

Mais certains services disent que les volumes d’appels sont encore plus élevés que pendant l’été avant la pandémie.

À mesure que la société s’est ouverte, les craintes des gens d’aller à l’hôpital se sont estompées.

Des patients atteints d’affections qui n’auraient peut-être pas été signalées plus tôt dans l’année se présentent.

A cela s’ajoutent les congés maladie et été du personnel.

Avec les pressions du COVID pour gérer également les services d’ambulance, les services d’ambulance sont mis à rude épreuve.

Il était compréhensible que du personnel militaire ait été appelé pour aider le NHS pendant les première et deuxième vagues de la pandémie.

L’inquiétude est qu’ils sont nécessaires pour soutenir le personnel de première ligne en août même après que la flambée prévue des infections à Covid ne se soit pas produite.

Cela ne présage rien de bon pour les mois à venir où une saison grippale difficile et les pressions hivernales habituelles ainsi que Covid vont étirer encore plus une main-d’œuvre fatiguée.

Quelle est la situation au Royaume-Uni ?

Seules quatre des 10 fiducies d’ambulance qui couvrent l’Angleterre ont besoin d’un soutien militaire.

Le Scottish Ambulance Service affirme qu’il subit une « pression importante » en raison de la pandémie, mais ne reçoit pas de soutien militaire.

Le Pays de Galles ne reçoit pas de soutien militaire.

L’Irlande du Nord est soutenue par des entrepreneurs privés, St John Ambulance et les pompiers. Certaines équipes d’ambulances de la République d’Irlande ont également apporté leur aide dans la zone frontalière. Cependant, le service d’ambulance n’a pas eu l’aide de l’armée.

Est-il inhabituel que l’armée aide le NHS ?

L’armée a soutenu le NHS pendant la pandémie en mettant en place les hôpitaux Nightingale, en travaillant dans des centres de test, en aidant à ouvrir des services Covid supplémentaires dans les zones où le nombre de cas est élevé et en conduisant des ambulances.

Le ministère de la Défense affirme que 754 militaires – un mélange de médecins et de chauffeurs – ont apporté leur soutien depuis le début de la pandémie.

Un porte-parole du NHS a déclaré: « Le NHS a mis en place des mesures éprouvées pour faire face aux périodes de demande exceptionnellement élevée, notamment en travaillant avec des partenaires – tels que l’armée – pour aider aux tâches logistiques telles que le réapprovisionnement des ambulances et les transferts de routine des patients. »

source d’imagesPiscine WPA

légendeUn soldat du 2 Scots Royal Regiment of Scotland travaillant dans un centre de test Covid-19 à l’aéroport de Glasgow en avril 2020

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales en Angleterre a déclaré : «[We’re] engagé à soutenir les équipes d’ambulances qui travaillent sans relâche pour répondre aux urgences chaque jour. »

La responsable de la santé d’Unison, Sara Gorton, a déclaré: « Les services d’ambulance étaient soumis à une pression immense bien avant la pandémie. Mais Covid a considérablement aggravé la situation avec des taux d’appel et de maladie élevés. Il n’est pas étonnant que certaines fiducies aient dû faire appel à aide supplémentaire. »

Rubriques connexes

Unisson
NHS
Armée britannique
NHS Angleterre

www.bbc.com

L’article L’armée soutient les services d’ambulance en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.