Un adolescent du comté de Fermanagh en attente de soins spécialisés en lésions cérébrales
Par Julian Fowler
Reporter du Sud-Ouest, BBC News NI
il y a 1 jour
légendeHarvey Little s’est blessé à la tête et au cou lors d’un match de rugby à l’école
La mère d’un adolescent qui a subi une lésion cérébrale après avoir joué au rugby dit que son fils attend toujours un traitement spécialisé près de deux ans plus tard.
Harvey Little souffre du syndrome post-commotionnel et de dysautonomie.
La maladie affecte son système nerveux, provoquant des douleurs chroniques, des convulsions et des évanouissements.
Sa mère Barbara dit que Harvey « a vécu sa vie à un million de kilomètres à l’heure », mais tout cela a changé en novembre 2019 lorsqu’il a subi une blessure à la tête et au cou.
« À ce stade, nous pensions qu’il serait de retour sur le terrain pendant des semaines », a déclaré Mme Little à BBC News NI.
« Harvey a commencé à empirer, au fil des semaines, de plus en plus de problèmes ont commencé à arriver, et au lieu de s’améliorer, Harvey s’est effondré. »
Elle dit qu’il se débat tous les jours et que ses symptômes peuvent être déclenchés par la chaleur, la nourriture et le stress.
légendeBarbara Little craint que son fils ne s’en remette s’il ne reçoit pas le traitement approprié
Le jeune de 15 ans n’a pas pu retourner à l’école et ne quitte la maison qu’en cas d’urgence médicale car cela peut lui prendre des jours pour récupérer.
« Juste le mouvement de la voiture, la vibration, les gens qui passent », a-t-elle déclaré.
« Nous avons même essayé de le faire s’allonger les yeux fermés mais c’est trop, son cerveau s’arrête tout simplement. »
Barbara dit que Harvey a besoin d’un traitement spécialisé, y compris la rééducation vestibulaire, mais en raison de son âge et de l’endroit où il vit, personne n’a l’expertise pour l’aider.
Elle a déclaré qu’un cardiologue avait fait une demande de rééducation urgente à Noël dernier, mais que rien ne s’est passé depuis.
« Nous craignons que s’il ne reçoit pas le traitement approprié, il ne s’en remettra pas », a-t-elle déclaré.
légendeBarbara Little dit que son fils a besoin d’un traitement spécialisé pour le syndrome post-commotionnel et la dysautonomie
« S’ils avaient un spécialiste de la dysautonomie, j’aurais l’impression qu’ils ont quelqu’un qui comprend cela et ne se contente pas de déconner et de voir, pouvons-nous essayer ceci ou cela ?
« Harvey a dépassé ce stade, bien au-delà, et je veux juste qu’ils l’admettent.
« Tout ce que nous voulons, c’est obtenir de l’aide. »
Barbara a voulu raconter l’histoire d’Harvey après avoir vu la lutte d’une famille du comté de Down pour obtenir un diagnostic pour leur fille atteinte d’une maladie similaire.
Elle a créé une page Facebook pour sensibiliser au syndrome post-commotionnel et à la dysautonomie afin d’aider les autres à mener des batailles similaires.
Rubriques connexes
Plus sur cette histoire
Condition « voler » une fille de l’enfance du comté de Down
11 juin
www.bbc.com
L’article Adolescent de lésion cérébrale en attente de soins spécialisés est apparu en premier sur zimo news.