Alors que la Polynésie française fait face à une flambée des cas de Covid-19, le président de l’archipel, Édouard Fritch, a annoncé, samedi, un durcissement des mesures sanitaires prévu pour deux semaines. Les établissements scolaires et les commerces non essentiels devront fermer tandis que le couvre-feu déjà en vigueur sera avancé.
Related Articles
Corona-Mutationen: Was die Ausbreitung des Omikron-Subtyps BA.2 bedeutet
Dänemark warnt vor einer Untervariante von Omikron, die dort bereits die Hälfte der Fälle ausmacht. Ist das Virus in dieser Form noch ansteckender? Und was bedeutet das für Deutschland?
Élections générales : les Allemands ont “continué à voter Angela Merkel”
Alors que les deux grands partis historiques allemands – la CDU et le SPD – sont au coude-à coude à l’issue de la soirée électorale de dimanche, le politologue Thomas Kleine-Brockhoff assure que les Allemands ont avant tout voté au centre lors de ce scrutin. Il explique aussi les principaux enseignements pour les autres partis. Deux prétendants pour un […]
Tribunes de militaires : le général Lecointre en appelle à la « cohésion » face aux « tentatives d’instrumentalisation »
Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, à Paris, le 27 avril. JOEL SAGET / AFP Alors que la polémique politique a repris de plus belle à la suite de la publication d’un nouveau texte sur le site de Valeurs actuelles, présenté comme une tribune anonyme de militaires d’active, le chef d’état-major des […]