Cas de Covid : Cet été par rapport à l’an dernier
Par Laura Foster
Journaliste Santé, Science et Environnement
il y a 23 heures
À la même époque l’année dernière, le Royaume-Uni faisait lentement ses premiers petits pas dans ce qui allait devenir la deuxième vague de Covid-19.
Cela a conduit à des restrictions locales plus strictes et, finalement, à des blocages dans tous les pays, qui n’ont commencé à se défaire qu’à la fin du printemps 2021.
Le nombre de cas est maintenant plus de 30 fois plus élevé qu’au même moment l’année dernière et montre à nouveau des signes d’augmentation.
Alors, qu’est-ce que tout cela signifie et où pourrions-nous nous diriger?
2020 vs 2021
Comparons le 20 août à cette époque l’année dernière.
Le nombre de cas est beaucoup plus élevé maintenant, à 37 314 cette année, contre 1 182 il y a un an.
Le nombre d’admissions à l’hôpital ou de décès est également plus élevé que l’an dernier. Cependant, cela reflète toujours le chemin parcouru avec la vaccination – s’il y avait eu 37 000 cas par jour l’été dernier, cela aurait eu un impact sévère sur le NHS. Au lieu de cela, les jabs sauvent des vies.
Le nombre de cas signalés signifie également quelque chose de différent aujourd’hui. L’année dernière, presque tous les cas positifs étaient une personne présentant une toux, de la fièvre ou une perte de l’odorat ou du goût.
Maintenant, en raison de l’augmentation des tests pour les événements et les voyages à l’étranger, nous ramassons également des personnes sans symptômes. Encore une fois, cela est dû au succès du programme de vaccination.
Ce qui compte vraiment maintenant, c’est le nombre de personnes qui tombent si malades qu’elles doivent être hospitalisées.
« Cela n’aurait pas d’importance si Covid provoquait un million de cas par mois s’il ne rendait personne malade. Ce sont les maladies réelles qui doivent conduire ce que nous faisons ensuite », a déclaré le professeur Paul Hunter, de l’Université d’East Anglia. .
Les nombres de cas ont défié les prédictions
Au début de l’été, on nous avait prévenus que la levée des restrictions, notamment celles en Angleterre le 19 juillet, pourrait entraîner une augmentation des cas.
Mais cela ne s’est pas produit et c’est pourquoi certains pourraient être surpris par les chiffres que nous voyons en ce moment.
Le professeur Hunter a déclaré: « Presque tout le monde prédisait que les cas allaient exploser et qu’ils tombaient.
« Ils se sont en quelque sorte stabilisés mais dérivent à nouveau et ils dérivent en été lorsque les virus se propagent moins facilement. »
On s’inquiète de ce qui se passera à l’automne.
Les écoles sont déjà rentrées en Écosse et le reste du Royaume-Uni suivra dans les semaines à venir. Plus de personnes pourraient retourner au bureau au cours des prochains mois, et à mesure que le temps changera, nous passerons plus de temps à l’intérieur, où il est plus facile pour le virus de se propager.
Tout cela pourrait entraîner une augmentation des cas à l’approche de l’hiver – et nous partons d’un niveau beaucoup plus élevé que l’année dernière.
légendeLes tests asymptomatiques ont contribué à une augmentation du nombre de cas
Mais est-ce que nous approchons de la fin ?
Le professeur Hunter pense que nous nous approchons enfin de « l’équilibre endémique » – le point où les cas n’augmentent ni ne diminuent.
C’est parce qu’une grande partie de la population britannique a développé un degré de protection contre le virus.
Les chiffres de l’Office of National Statistics montrent que plus de neuf adultes sur 10 au Royaume-Uni ont désormais des anticorps contre le coronavirus, soit par vaccination, soit après avoir été infectés par le virus.
Le professeur Hunter a déclaré: « Je suis très confiant que nous n’allons rien voir comme le nombre de maladies que nous avons vues la dernière fois [in the autumn].
« Mais cela ne signifie pas que si nous retournions à vivre comme nous le faisions il y a deux ans, nous ne verrons pas de cas augmenter. »
Cependant, alors que le Royaume-Uni dans son ensemble pourrait s’approcher de l’équilibre, tous n’y parviendront pas en même temps.
L’Irlande du Nord vient d’enregistrer son plus grand nombre de cas en une seule journée depuis le début de la pandémie, et le professeur Hunter dit que ce sont les endroits qui ont connu le moins de maladies à ce jour qui en ont maintenant plus.
Mais il y a encore de nombreuses variables en jeu ici qui pourraient changer les choses.
Avec quelque chose d’aussi contagieux que la variante Delta, il est vraiment difficile de savoir avec certitude ce qui se passera ensuite.
Rubriques connexes
Vaccination
Plus sur cette histoire
L’armée soutient les services d’ambulance en Angleterre
il y a 1 jour
NI enregistre le plus grand nombre de cas de Covid en une journée
il y a 1 jour
Les vaccins Covid toujours efficaces contre la variante Delta
il y a 2 jours
Les États-Unis prévoient d’offrir des injections de rappel Covid en septembre
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article Cas de Covid : Cet été par rapport à l’an dernier est apparu en premier sur zimo news.