La société a également présenté une micropuce exclusive conçue pour faire fonctionner le superordinateur, appelé Dojo, que Tesla utilise pour toutes les fonctions de conduite autonome de ses voitures.
Vers la fin de l’événement, Musk était sur scène avec un danseur portant un costume de robot alors qu’il affirmait que Tesla allait construire un prototype de robot humanoïde d’ici l’année prochaine.
Tesla a organisé jeudi soir un événement à Palo Alto, en Californie, conçu pour montrer le potentiel du véhicule autonome et de la technologie d’intelligence artificielle de la marque. L’événement, appelé AI Day, était similaire dans son concept au Battery Day de Tesla l’automne dernier, bien que cet événement d’IA était peut-être plus axé sur le recrutement de nouveaux ingénieurs que sur l’impression des investisseurs et du public.
Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Au cours de l’événement, qui est disponible pour voir sur la chaîne YouTube de Tesla, Tesla a montré des images de son logiciel de conduite autonome en action, a fait de grandes promesses concernant les améliorations futures de la technologie et a promis de développer un prototype de robot humanoïde au cours de la prochaine année. Le tout dans le contexte d’une nouvelle enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur 11 incidents au cours desquels des Teslas se sont écrasées sur des véhicules d’urgence garés alors que les Teslas disposaient des fonctions de pilotage automatique ou de régulateur de vitesse à détection de trafic.
La journée a commencé avec un rendu vidéo d’une Tesla naviguant dans le trafic, les intersections et d’autres obstacles sans être guidé par le conducteur humain. À partir de là, les experts en IA de Tesla se sont penchés sur des explications détaillées sur la façon dont les ordinateurs de Tesla analysent les informations des caméras du système de conduite autonome. Tesla a quelque peu controversé choisi de n’utiliser que les informations des caméras pour informer les fonctions d’assistance à la conduite de ses voitures. De nombreux systèmes d’aide à la conduite utilisent des caméras en tandem avec des capteurs radar ou lidar.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré que le matériel actuellement disponible dans Teslas est capable d’être « au moins 200% à 300% meilleur » qu’un conducteur humain, et qu’une nouvelle configuration matérielle sera encore plus efficace. Musk a déclaré que le nouveau matériel devrait faire ses débuts dans le Cybertruck « dans un an environ », nous donnant notre premier indice du moment où le pick-up de Tesla pourrait prendre les routes après que son calendrier de production ait été discrètement repoussé plus tôt ce mois-ci.
Toutes ces capacités s’appuieront sur le supercalculateur de Tesla, appelé Dojo, et la micropuce exclusive que Tesla a développée pour faire fonctionner ledit supercalculateur. Tesla a développé sa propre puce en partie dans l’espoir d’éviter le genre de problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont régulièrement obligé les constructeurs automobiles à suspendre la production de nouvelles voitures au cours de l’année dernière. Musk a déclaré lors d’une conférence téléphonique plus tôt cette année que les ingénieurs de Tesla devaient réécrire leur propre logiciel il fonctionnerait donc sur les micropuces alternatives que Tesla s’est procurées lorsque ses puces préférées n’étaient pas disponibles.
A l’issue de l’événement, juste avant la séance de questions-réponses au cours de laquelle il a fait référence à son « cuirassé extraterrestre » concept d’usine, Elon Musk est apparu sur scène avec un danseur en costume de robot et a annoncé que Tesla travaillait sur un prototype de robot humanoïde qui sera capable de soulevé de terre 150 livres et courir à 5 mph. Musk a promis que le robot serait amical, mais a également déclaré qu’il avait été conçu pour que les humains puissent le maîtriser et le distancer. Peut-être que Musk est en meilleure forme que le reste d’entre nous, mais nous serions plus à l’aise avec un robot qui ne peut pas du tout courir.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Tesla annonce la date de sortie de Cybertruck et promet de construire un robot est apparu en premier sur zimo news.