Covid-19 : l’Université d’Ulster interroge les étudiants sur le statut vaccinal
Par Robbie Meredith
BBC News NI Education Correspondant
il y a 18 heures
légendeLes universités et collèges d’Irlande du Nord renouent pleinement avec l’enseignement présentiel
L’Université d’Ulster (UU) demande à tous ses étudiants et à son personnel s’ils ont reçu ou non un vaccin contre le Covid-19.
L’université leur demande également s’ils n’ont pas été vaccinés pour en expliquer les raisons.
Les réponses seront anonymes, mais les questions se trouvent dans un sondage envoyé aux 27 000 étudiants et 2 600 membres du personnel de l’UU.
Les universités et collèges d’Irlande du Nord peuvent un retour complet à l’enseignement présentiel lorsque le nouveau trimestre académique commence le mois prochain.
Dans un e-mail envoyé aux étudiants et au personnel, vu par BBC News NI, UU a déclaré que l’enquête « nous aiderait à comprendre l’adoption du vaccin au sein de notre communauté, la nature de tout obstacle à la vaccination et l’impact de toute restriction d’accès potentielle ».
« Vos réponses éclaireront la planification opérationnelle détaillée pour permettre un retour sûr et permanent sur le campus », indique l’e-mail.
L’enquête continue en demandant aux répondants s’ils ont reçu une ou deux doses du vaccin contre le coronavirus ou s’ils n’ont pas été vaccinés.
S’ils n’ont pas été vaccinés, il leur demande d’indiquer pourquoi.
Parmi les raisons qu’ils peuvent choisir d’invoquer figurent : « cela n’a pas été pratique pour moi de me faire vacciner » ; « avoir des anticorps de contracter Covid-19 » ; « inquiet des effets secondaires possibles du vaccin » ; « On m’a conseillé médicalement de ne pas le faire en raison d’éventuelles contre-indications » ou « Je ne pense pas que le Covid-19 soit une maladie grave ».
Ils peuvent également donner d’autres raisons pour ne pas se faire vacciner.
L’enquête poursuit en disant que « plus de 600 établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis ont rendu les vaccinations Covid-19 obligatoires pour les étudiants qui retournent sur le campus ».
« La vaccination complète sera une condition d’entrée dans les boîtes de nuit et autres événements et lieux bondés en Angleterre d’ici la fin septembre », ajoute-t-il.
« En République d’Irlande, les passeports vaccinaux sont obligatoires pour dîner ou boire à l’intérieur. »
légendeLes patrons de l’UU ont déclaré que les réponses au sondage aideraient à planifier avant le nouveau trimestre universitaire
L’enquête demande ensuite aux répondants s’ils « pensent qu’il est approprié que l’absence de double vaccination contre Covid-19 puisse empêcher les personnes non vaccinées de fréquenter certains lieux ou de participer à certaines activités en salle ».
Une autre question demande aux répondants quelle serait leur probabilité de se faire vacciner s’il était nécessaire d’accéder à des cours en personne ou sur le campus, des bars universitaires, des installations sportives, une bibliothèque ou des divertissements, un logement universitaire ou pour fréquenter des bars, des discothèques et des festivals en dehors de l’université. .
L’UU, l’Université Queen’s de Belfast (QUB) et les collèges d’enseignement supérieur (FE) d’Irlande du Nord ont précédemment déclaré que les vaccins ne seraient pas obligatoires pour entrer sur le campus au cours du nouveau mandat.
Cependant, tous encouragent les étudiants et le personnel à se faire vacciner.
Les vice-chanceliers – le professeur Ian Greer de Queen’s et le professeur Paul Bartholomew de l’UU – ont déclaré qu’ils se félicitaient de l’initiative.
« Se faire vacciner est de loin le meilleur moyen de protéger l’ensemble de la communauté NI et de garantir que notre retour aux opérations complètes du campus est permanent », ont-ils déclaré.
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Université Queen’s de Belfast
Éducation nationale
Plus sur cette histoire
Les universités reprennent l’enseignement présentiel
il y a 6 jours
Des étudiants universitaires irlandais prêts pour le retour sur le campus
16 juin
www.bbc.com
L’article L’Université d’Ulster interroge les étudiants sur le statut du jab est apparu en premier sur zimo news.