Dans le sillage de leur conquête de Kaboul, les Taliban ont libéré, le 15 août, des centaines de prisonniers, dont certains sont des cadres de la mouvance jihadiste. L’arrivée au pouvoir des insurgés en Afghanistan pourrait bousculer le rapport de force entre les deux grandes organisations terroristes rivales : Al-Qaïda, moribonde mais proche des Taliban, et le groupe État islamique. Explications.
Related Articles
Citizen, l’application qui joue sur la peur des citoyens aux États-Unis
Depuis plusieurs jours, l’application Citizen est sous un feu nourri de critiques pour avoir identifié un innocent . Cette technologie permet à ses utilisateurs de signaler des incidents ou infractions géolocalisées et de recevoir des alertes quand des dangers se présentent.
Spionage für die Ukraine: Amerikas beste Kriegshilfe
Bei den militärischen Erfolgen der Ukrainer gegen die Russen spielen im Hintergrund die US-Nachrichtendienste eine wichtige Rolle. In diesem Fall erweist sich ihre Datensammelwut als Segen.
Dans les favelas de Rio de Janeiro, les « baloeiros », fous du ballon volant
https://img.lemde.fr/2021/04/24/211/0/1278/639/1440/720/60/0/0acde8f_239615253-image0.jpeg Des « baloeiros » dans une favela de la zone nord de Rio de Janeiro au Brésil, le 4 avril. BRUNO MEYERFELD / « LE MONDE » LETTRE DE RIO Et soudain, un samedi soir, aux alentours de 20 heures, un mystérieux message tombe sur notre WhatsApp. « Demain, rendez-vous à 6 heures. Tout le monde sera là », nous […]