France World

Examen, prix et spécifications de la Ford GT 2022

Aperçu

Pour tous ceux qui veulent conduire une voiture de course légale pour un usage routier, il suffit de rassembler environ un demi-million de dollars et de gagner en quelque sorte la chance d’acheter une Ford GT 2022. Sa carrosserie à couper le souffle honore à la fois l’emblématique voiture de course GT40 qui a dominé Le Mans dans les années 1960 et constitue le summum des départements de conception et d’ingénierie de l’Ovale Bleu. Alors que le Ford F-150 est également équipé d’un V6 biturbo de 3,5 litres, il ne fait certainement pas 660 chevaux et ressemble à une bande de démons à plein régime. Lorsque la pédale d’accélérateur de la GT touche le métal proverbial, elle devrait être sur une piste de course – pour des raisons de sécurité, oui – mais aussi pour vraiment apprécier son accélération implacable, sa direction vive et ses freins en carbone-céramique indomptables. Étonnamment, sa suspension de course peut être ajustée à des niveaux confortables sur les routes normales. Cependant, son cockpit est stérile pour éviter les distractions et il est difficile d’entrer et de sortir, alors ne le confondez pas avec un conducteur quotidien. Bien sûr, la Ford GT au prix prohibitif n’impressionnera pas les propriétaires de Ferrari et de McLaren avec ses performances brutes, mais elle choquera et impressionnera tous ceux qui ont le privilège de la conduire.

Quoi de neuf pour 2022 ?

La Ford GT 2022 est remarquable car elle est la dernière année modèle de la voiture de course sur route à production limitée. En guise d’adieu à la merveilleuse machine lancée en 2017 et pour rendre un nouvel hommage aux cinq prototypes GT originaux qui ont donné naissance aux vainqueurs du Mans, Ford présente la 2022 GT ’64 Prototype Heritage Edition. Avec une livrée censée imiter le premier prototype GT/101, cette édition spéciale porte de la peinture Wimbledon White et une multitude de détails extérieurs Antimatter Blue. Celles-ci s’étendent de la bande de course sur le toit aux roues en fibre de carbone de 20 pouces. A l’intérieur, les sièges en fibre de carbone et les sections du tableau de bord sont recouverts de microsuède Lightspeed Blue pour accompagner le même type de matériau, sauf en noir, sur le volant et le ciel de toit.

Prix ​​et lequel acheter

Ford n’a pas publié de prix officiels pour la 2022 GT, mais nous nous attendons à ce que la supercar continue de commencer à 500 000 $. Bien que cela signifie que la plupart d’entre nous ne pourraient jamais se permettre de posséder cette Ford exotique, il est toujours amusant de rêver et de jouer avec le configurateur sur le site consommateur. Nous aimons la couleur extérieure Frozen White associée aux rayures Lightning Blue qui recouvrent le dessus de la voiture. Nous opterions également pour la finition inférieure en fibre de carbone brillante et les roues de 20 pouces pour une dose supplémentaire de race. Un jeu d’étriers de frein bleus complète le look. À l’intérieur, nous sommes attirés par la garniture intérieure Light Speed, qui recouvre l’habitacle d’un mélange de cuir noir et de surfaces en microsuède bleu.

Moteur, transmission et performances

Contrairement au V8 suralimenté de la GT de génération précédente, la nouvelle voiture est équipée d’un moteur V6 biturbo de 3,5 litres similaire à celui du Ford F-150 Raptor. Développant 660 chevaux et 550 livres-pied de couple, le V6 est jumelé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Alors que la dernière version que nous avons testée avait un peu moins de chevaux, elle affichait toujours des temps d’accélération dignes d’une supercar. Le pilotage de la GT est étonnamment facile, et la grosse voiture se sent légère et agile derrière le volant. Malgré son potentiel de performances, la conduite n’est pas aussi éprouvante que vous pourriez l’imaginer. La suspension roule à peine sur des bosses mineures, mais elle transmettra toujours des impacts durs à la cabine.

Économie de carburant et MPG du monde réel

La préservation des combustibles fossiles est la priorité la plus basse lorsqu’il s’agit d’hypercars. Cependant, la Ford GT est l’un des exemples les plus efficaces. L’EPA estime qu’il gagnera 12 mpg en ville et 18 sur autoroute. Comparez cela avec les énergivores comme la Bugatti Chiron (9/15 mpg ville/autoroute) et la Lamborghini Aventador (9/14 mpg ville/autoroute). Là encore, la Ford a six cylindres de moins que la Lambo et 10 de moins que la Bugatti. Étant donné que nous n’avons testé aucune de ces machines coûteuses sur notre route d’économie de carburant à 75 mph, qui ne fait pas partie de notre programme de tests approfondi, nous ne pouvons pas évaluer leur mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la GT, visitez le le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur est tout aussi saisissant, mais pour une raison différente : il est extrêmement minimaliste et axé sur le conducteur, avec presque toutes les commandes reléguées au volant inspiré d’une voiture de course. Entrer à l’intérieur est un défi, mais une fois que vous y êtes, vous remarquerez que le siège du conducteur ne s’ajuste pas. Au lieu de cela, Ford a conçu les pédales et le volant pour s’adapter à la position du conducteur dans le siège fixe. Le groupe de jauges semble avoir été retiré directement de la voiture de course Ford GT, et un autre affichage numérique est inséré dans le tableau de bord recouvert de daim et contrôle les fonctions d’infodivertissement.

Infodivertissement et connectivité

Avec la priorité accordée à la conduite, la GT n’offre pas la litanie de fonctionnalités d’infodivertissement et de connectivité que la plupart des voitures modernes proposent. Pourtant, il dispose d’un écran tactile de 6,5 pouces qui prend en charge le logiciel Sync 3 de Ford. Il répond également aux commandes vocales et dispose d’une navigation intégrée pour ceux qui souhaitent parcourir cette machine à 500 000 $.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

La Ford GT est un modèle ultra-performant à faible volume, elle n’est donc soumise à aucun crash-test par l’une ou l’autre des agences qui effectuent ces évaluations. De même, il manque la technologie d’assistance à la conduite traditionnellement intégrée à la plupart des voitures grand public modernes.

Couverture de garantie et d’entretien

Malgré son exclusivité et son prix élevé, la GT a une garantie familière. Cependant, Ford ne limite pas le kilométrage de sa couverture limitée et du groupe motopropulseur pendant leurs périodes de trois ans.

La garantie limitée couvre trois ans et des miles illimités
La garantie du groupe motopropulseur couvre trois ans et des kilomètres illimités
Pas de maintenance programmée gratuite

Caractéristiques

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications de la Ford GT 2022 est apparu en premier sur zimo news.