Aperçu
L’Infiniti QX80 2022 a l’air attrayant et haut de gamme, son intérieur est de construction robuste, et sa conduite douce et son moteur puissant sont tous deux satisfaisants. Théoriquement, toutes ces caractéristiques devraient constituer un grand SUV de luxe à trois rangées, non? Tort. C’est parce qu’en dehors des badges Infiniti, il s’agit fondamentalement d’une Nissan Armada à soufflets, qui coûte également beaucoup moins cher. Bien sûr, il existe quelques petites différences entre les deux, mais cela ne suffit pas à justifier le supplément ou à combler l’écart par rapport aux alternatives plus souhaitables du QX80, telles que, eh bien, tout le reste de cette classe. Pour ceux qui s’intéressent encore à la plus grande Infiniti, sa suspension entièrement indépendante offre une conduite tranquille et son V8 de 400 chevaux, bien que assoiffé de carburant, sonne bien et fournit une poussée suffisante. Pourtant, dans la plupart des cas, le 2022 QX80 ne peut pas suivre les rivaux plus récents et plus sophistiqués.
Quoi de neuf pour 2022 ?
Pour 2022, le QX80 bénéficie d’un tout nouveau système d’infodivertissement et d’une console centrale révisée. Fini les écrans doubles peu intuitifs et les commandes de climatisation banales. Il y a maintenant un écran tactile de 12,3 pouces avec des fonctionnalités plus souhaitables telles que Apple CarPlay sans fil. Directement en dessous se trouve un panneau de commande CVC redessiné avec des boutons et des boutons qui ont l’air plus élégants et sont plus faciles à utiliser qu’auparavant. Le QX80 est également désormais livré avec un chargeur de smartphone sans fil caché derrière un panneau rétractable sous les commandes de climatisation.
Prix et lequel acheter
Étant donné que même le prix du QX80 Premium Select de niveau intermédiaire se rapproche de celui du Mercedes-Benz GLS450 et du BMW X7 xDrive40i, nous nous en tenons à la finition Luxe d’entrée de gamme. Il offre de nombreuses caractéristiques de luxe pour le bonheur des occupants, comme une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants, un volant à réglage électrique avec chauffage, des sièges capitaine à la deuxième rangée, un système stéréo Bose à 13 haut-parleurs, une navigation dans le tableau de bord, le satellite SiriusXM radio et régulateur de vitesse adaptatif.
Moteur, transmission et performances
Le QX80 associe un V8 de 5,6 litres développant 400 chevaux à une transmission automatique à sept rapports et à une traction arrière ou intégrale. La dernière version que nous avons testée passait de zéro à 60 mph en 5,9 secondes. Bien que ce soit rapide compte tenu de la taille de ce SUV, tous les autres concurrents que nous avons testés étaient encore plus rapides. Pourtant, nous avons adoré la livraison de puissance douce du moteur et la réponse rapide de l’accélérateur. Dommage qu’il était difficile de bousculer sur l’autoroute, avec une transmission qui hésitait à rétrograder. Mais en ville, cette Infiniti galopait avec grâce, sa note d’échappement grondant après des applications lourdes de l’accélérateur. Une conduite confortable ne pouvait pas compenser le fait que le QX80 se sentait moins athlétique que le GLS450. Donc, si vous recherchez un VUS méga-luxe avec une dynamique de conduite nette, vous devriez chercher ailleurs; le caractère serein de l’Infiniti satisfera les acheteurs désireux de se faire dorloter. Le QX80 peut remorquer 8 500 livres dans la configuration à propulsion ou à traction intégrale, ce qui surpasse la cote de la Mercedes de 800 livres.
Économie de carburant et MPG du monde réel
En termes simples, le QX80 a une économie de carburant terrible. Même la variante la plus économe est évaluée à 14 mpg en ville et à 20 mph sur l’autoroute. Ses rivaux ont des cotes nettement meilleures. De plus, la version que nous avons testée sur notre route d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph, qui fait partie de notre vaste programme de tests, n’a pas réussi à gagner 17 mpg dans le monde réel. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du QX80, visitez le le site de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
À l’intérieur, l’Infiniti est confortable et silencieux, mais la conception générale a à peine changé depuis le lancement de l’Ute en 2011 sous le nom de QX56. La console centrale a finalement été repensée pour accueillir un écran tactile moderne avec des commandes plus conviviales, et le système HVAC bénéficie d’une nouvelle disposition qui comprend des boutons physiques pour ajuster les deux zones climatiques. Malheureusement, les caractéristiques que nous attendons des véhicules de luxe (comme un toit ouvrant panoramique, des sièges massants et un affichage tête haute) ne sont pas disponibles. Pourtant, la cabine spacieuse est bien construite et comprend une troisième rangée standard. Alors que le QX80 peut accueillir des adultes là-bas, plusieurs concurrents proposent des configurations plus spacieuses. L’Infiniti est dotée de sièges capitaine de série à la deuxième rangée qui peuvent être échangés contre une banquette à trois places. Ceux qui ne trouvent pas assez d’espace pour stocker leurs biens à l’intérieur du QX80 devraient apparaître dans un épisode de Accumulateurs. L’Infiniti dispose d’un grand espace de rangement intérieur, et c’est elle qui contenait le plus de bagages derrière la troisième rangée parmi ses rivaux de taille similaire.
Infodivertissement et connectivité
Infiniti modernise le système d’infodivertissement du QX80 en abandonnant l’ancienne configuration à double écran décriée et en la remplaçant par un écran tactile unique de 12,3 pouces beaucoup plus grand et plus intuitif. Cet appareil intègre les services de connectivité InTouch de la marque ainsi que la navigation embarquée standard, Android Auto et Apple CarPlay, ce dernier étant désormais accessible sans fil. Chaque QX80 est livré avec une chaîne stéréo Bose à 13 haut-parleurs, un chargeur d’appareil sans fil et une gamme de ports de charge comprenant quatre prises USB. Le pack Theater en option ajoute un autre port USB et une prise de 120 volts. Il existe également un système de divertissement aux places arrière avec deux écrans de 8,0 pouces installés à l’arrière des appuie-tête des sièges avant, mais il est réservé à la garniture Sensory haut de gamme.
Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite
Chaque QX80 est équipé de série d’une technologie d’assistance à la conduite telle que l’avertissement de collision avant et le freinage d’urgence automatisé. Une technologie d’assistance à la conduite plus avancée est proposée en option. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du QX80, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
Avertisseur de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Régulateur de vitesse adaptatif de série
Couverture de garantie et d’entretien
Le QX80 bénéficie d’une garantie compétitive qui est mise en évidence par la couverture limitée la plus longue et la protection contre la corrosion de sa catégorie. Malheureusement, Infiniti n’offre pas l’entretien programmé gratuit que font certains autres concurrents.
La garantie limitée couvre quatre ans ou 60 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre quatre ans ou 70 000 miles
Pas de maintenance programmée gratuite
Plus de fonctionnalités et de spécifications
www.caranddriver.com
L’article Examen, prix et spécifications de l’Infiniti QX80 2022 est apparu en premier sur zimo news.