France World

Les décès de Covid-19 augmentent au Pays de Galles

Covid-19: le nombre de décès augmente au Pays de Galles à 22

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeIl y a eu neuf décès dans le nord du Pays de Galles la semaine dernière

Il y a eu 22 décès enregistrés impliquant Covid au Pays de Galles au cours de la dernière semaine, neuf de plus que la semaine précédente.

Les décès de toutes causes étaient supérieurs aux niveaux que nous nous attendrions normalement à voir pour la troisième semaine consécutive, les chiffres de l’Office for National Statistics ont montré.

Neuf des décès sont survenus dans le nord du Pays de Galles, principalement dans des hôpitaux.

Pendant ce temps, Public Health Wales est préoccupé par le fait que plus d’un quart des admissions à l’hôpital de Covid ne sont pas vaccinées.

Où sont survenus les décès ?

Il y a eu neuf décès dans la zone du conseil de santé de Betsi Cadwaladr au cours de la semaine se terminant le 6 août. Ceux-ci comprenaient trois patients hospitalisés de Gwynedd, deux de Conwy et un chacun de Denbighshire, Flintshire et Wrexham.

Il y a eu quatre décès à l’hôpital dans le Carmarthenshire, sur cinq dans la région de Hywel Dda.

Sur les quatre décès à l’hôpital à Aneurin Bevan, il y en avait deux à Newport et à Torfaen.

Les décès ailleurs comprenaient trois décès à l’hôpital à Cardiff et Vale.

Les décès continuent d’être au-dessus des niveaux normaux

Les décès dits en excès, qui comparent tous les décès enregistrés avec les années précédentes, ont été supérieurs à la moyenne pendant une troisième semaine. Ils avaient été inférieurs à la moyenne pendant 17 des 23 dernières semaines. Il y a eu 62 décès au-dessus de la moyenne quinquennale au cours de la dernière semaine.

Le nombre de décès que nous nous attendrions normalement à voir à ce stade d’une année typique est considéré comme une mesure fiable de la pandémie.

Le nombre de décès toutes causes confondues au Pays de Galles est tombé à 634 au cours de la semaine se terminant le 6 août, avec 3,5% mentionnant Covid sur le certificat de décès.

Les décès étaient également supérieurs à la moyenne dans tous les pays du Royaume-Uni pour la semaine, tandis que les décès impliquant Covid avaient augmenté dans huit des neuf régions anglaises, avec 51 décès supplémentaires de Covid dans le sud-est de l’Angleterre.

Différence entre la deuxième et la troisième vague

En regardant l’évolution de la pandémie jusqu’à présent, il y a eu 51 962 décès toutes causes confondues au Pays de Galles, avec 7 964 (15,3%) mentionnant Covid-19 sur le certificat de décès jusqu’au 6 août. Lorsqu’on compte les décès survenus mais enregistrés plus tard, le total s’élève à 7 973.

C’était 5 182 décès au-dessus de la moyenne quinquennale.

Mais nous pouvons voir une grande différence entre la deuxième et la troisième vague.

La troisième vague – depuis début juin – a fait 72 morts au total. Lors de la deuxième vague en décembre et janvier, il y a eu en moyenne 49 décès par jour.

Il y a eu un décès de Covid enregistré, impliquant un résident d’une maison de soins de Flintshire, au cours de la dernière semaine, selon l’ONS.

L’Inspection des soins du Pays de Galles a déclaré qu’au cours des deux dernières semaines, jusqu’au 11 août, elle avait été informée de quatre décès de résidents de maisons de soins liés à un Covid suspect ou confirmé.

Il a déclaré qu’il y avait 58 maisons de soins qui ont signalé des cas impliquant du personnel ou des résidents au cours de la semaine dernière; cela avait « généralement augmenté » depuis le début du mois de juin.

« Préoccupation » concernant les admissions à l’hôpital non vaccinées

Les admissions à l’hôpital avec Covid sont restées stables au cours des deux dernières semaines.

Lundi, les admissions dans les hôpitaux de cas confirmés et suspects de Covid-19 se sont déroulées à une moyenne quotidienne de sept jours de 14 et sont à peu près les mêmes depuis deux semaines.

Il y a eu neuf admissions – quatre à Cardiff et Vale – les admissions de Covid représentant désormais 1,3% de toutes les admissions à l’hôpital

Actuellement, les entrées sont beaucoup moins nombreuses dans la troisième vague que dans la seconde.

Public Health Wales (PHW) a déclaré qu’il y avait eu une « réduction significative » jusqu’à 100 admissions hebdomadaires de Covid, contre quatre fois ce nombre en novembre.

Les chiffres de mardi indiquaient que les admissions de Covid étaient six fois plus élevées à un point similaire de la deuxième vague.

‘Très efficace’

Mais PHW a déclaré que ses chiffres montrent également que, parmi les admissions récentes, 26% étaient des patients non vaccinés.

Le Dr Chris Williams, directeur des incidents de PHW, a déclaré: « Nous ne constatons actuellement pas les mêmes niveaux d’hospitalisation que lors des vagues précédentes de coronavirus, en grande partie grâce au programme de vaccination réussi au Pays de Galles. Cependant, cela reste une préoccupation que sur un quart des personnes récemment admises à l’hôpital ne sont pas vaccinées. »

Mais les responsables de la santé tiennent à souligner que la situation actuelle au Pays de Galles ne devrait pas être utilisée pour évaluer l’efficacité du vaccin – bien que des études scientifiques indiquent des niveaux élevés de protection contre les maladies graves entraînant une hospitalisation.

Le Dr Williams a ajouté : « En raison des niveaux élevés de vaccination – plus de 84 % chez les adultes et plus élevés dans les groupes d’âge plus âgés qui présentent un risque accru d’hospitalisation – nous nous attendons à ce que la plupart des cas et des admissions à l’hôpital concernent des personnes vaccinées.

« Le vaccin est très efficace pour prévenir les maladies graves, comme le montre Rapports de Public Health England sur la surveillance de l’efficacité du vaccin et d’autres publications dans le monde.

Le 16 août, il y avait 214 patients Covid dans des lits d’hôpitaux – le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 3 mai. La moyenne quotidienne était de 192 pour la semaine ; c’était 182 la semaine précédente.

Il s’agit notamment des patients suspects et en convalescence.

Lorsque nous ne regardons que les patients testés positifs pour Covid, il y en avait 133 dans les hôpitaux du Pays de Galles – et la moyenne est à peu près la même que la semaine dernière.

Vingt-neuf patients Covid – dont neuf à Betsi Cadwaladr et sept dans les conseils de santé d’Aneurin Bevan – étaient traités lundi en soins intensifs ou sous ventilation. Il s’agit du chiffre quotidien le plus élevé jamais enregistré lors de la troisième vague. Mais au pic en janvier, il y avait 150 patients Covid en soins intensifs ou sous ventilation.

Pendant ce temps, les derniers résultats d’une étude en cours sur les patients en soins intensifs atteints de Covid au Pays de Galles montrent que, depuis mai, l’âge moyen d’un patient gravement malade est tombé à 55 ans – et 21% avaient moins de 40 ans.

Qu’avons-nous appris d’autre mardi?

Le taux de cas de Covid au Pays de Galles a de nouveau augmenté à 184,3 cas pour 100 000
Le nombre moyen de cas par jour est passé à 830, contre 612 cas la semaine précédente
54% des derniers tests positifs concernaient les moins de 30 ans
Le Denbighshire (352,2 cas pour 100 000) a toujours le taux de cas le plus élevé du Pays de Galles, avec des points chauds toujours autour de certaines parties de Rhyl et Prestatyn
Aucun nouveau décès n’a été signalé par Public Health Wales
Le nombre de personnes ayant reçu une première dose de vaccin Covid est passé à 2 316 688 (73,1 % de la population totale), tandis que 2 146 391 (67,7 %) ont été entièrement vaccinés

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Déterminer les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 5 jours

La pandémie de coronavirus est-elle enfin terminée ?

Publié
9 août

Q&A : Quelles règles Covid resteront au Pays de Galles ?

Publié
6 août

www.bbc.com

L’article Les décès de Covid-19 augmentent au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.