Meurtre de Christy Walshe: les agents de santé de Southend ont raté des abus
Il y a 15 heures
légendeChristy Walshe est décédée deux jours après avoir été retrouvée grièvement blessée
Un examen de la mort d’une femme abattue par son petit ami jaloux a identifié un manque de compréhension de la violence domestique parmi les agents de santé.
Michael Strudwick était emprisonné à vie pour le meurtre de Christy Walshe en 2019 à Southend-on-Sea, Essex.
L’examen a déclaré que l’hôpital de Southend et son opération n’avaient pas détecté de « symptômes associés au contrôle coercitif ».
Le partenariat qui représente les organismes de santé publique a déclaré qu’il mettrait en place les recommandations du rapport.
Le Domestic Homicide Review, réalisé par le Southend, Essex and Thurrock Abuse Board, a également identifié des problèmes liés à la prescription de médicaments à Mme Walshe, 40 ans, qui avait des antécédents de problèmes de santé mentale et de toxicomanie.
légendeMichael Strudwick a changé son plaidoyer et a admis le meurtre de Christy Walshe
Strudwick a tué Mme Walshe d’un coup de fusil de chasse au visage dans son appartement le 13 janvier 2019.
Basildon Crown Court a appris qu’elle avait été tuée au milieu d’une dispute alimentée par l’alcool et la drogue au sujet d’une relation précédente.
L’examen a examiné un certain nombre de visites de Mme Walshe à l’hôpital universitaire de Southend et à Queensway Surgery au cours des mois précédant le meurtre.
Il a identifié « deux incidents importants » où des professionnels de la santé auraient pu avoir un aperçu de la relation entre le couple.
légendeLa paire a été retrouvée à une adresse de Sutton Road à Southend-on-Sea
En août 2018, ils s’étaient tous deux rendus à l’hôpital « avec des crises que l’on croyait liées à la consommation d’alcool et de drogues ».
L’examen a indiqué que bien que la violence domestique ait été prise « au sérieux et qu’une formation régulière soit dispensée » par toutes les organisations impliquées, il peut y avoir un manque de compréhension des signes et symptômes associés au contrôle coercitif ».
L’examen a poursuivi en disant que « les praticiens n’ont pas compris l’importance de certaines des choses dont ils étaient conscients ».
Il a également identifié un « manque de curiosité professionnelle » parmi les professionnels de la santé travaillant au cabinet, au service A&E de l’hôpital et à l’Essex Partnership University NHS Foundation Trust, qui fournit des services de santé mentale.
L’examen a également identifié :
Le suivi des ordonnances avait été un problème, Mme Walshe s’étant vu « prescrire d’autres médicaments sans aucun défi réel »
Préoccupations concernant la prescription à long terme d’« opioïdes puissants », notamment tramadol, à Mme Walshe. L’examen a déclaré que ces médicaments « peuvent avoir un impact sérieux sur la capacité d’une personne à fonctionner, en particulier lorsqu’ils sont pris en association avec d’autres drogues et de l’alcool »
Un « manque de reconnaissance par les professionnels des dangers de la combinaison de la santé mentale, de l’abus de substances et de la violence domestique »
La famille de Mme Walshe lui a rendu hommage dans la revue en déclarant qu’ »elle était une femme indépendante et fière, inébranlablement loyale et avait une forte personnalité ».
La présidente indépendante de l’examen, Tracy Hawkins, a déclaré qu’il y avait « des leçons à tirer sur la façon dont les agences travaillaient ensemble ».
Mme Hawkins a déclaré que le Mid and South Essex Health and Care Partnership, qui représente les hôpitaux et les conseils du NHS responsables de la santé et du bien-être dans la région, souhaitait partager « leurs plus sincères condoléances ».
« Des travaux sont en cours pour garantir en collaboration que les recommandations mises en évidence sont intégrées dans tout le système », a-t-elle déclaré.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Abus émotionnel
Southend-on-Sea
Plus sur cette histoire
Un petit ami jaloux emprisonné pour meurtre par balle
23 juillet 2019
Un homme admet avoir tiré sur sa petite amie au visage
15 juillet 2019
Hommage familial à une femme après une fusillade mortelle
20 janvier 2019
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le personnel a raté des signes d’abus avant le meurtre de la femme est apparu en premier sur zimo news.