La Bourse de Paris perdait un peu de terrain mercredi matin (-0,16%) après un début de semaine négatif en raison de la propagation du variant Delta et de la situation en Afghanistan.
A 9H32, l’indice CAC 40 cédait 11 points à 6.808,84 points. La plupart des bourses européennes ont baissé depuis le début de la semaine, sur fond de craintes d’un ralentissement de la reprise économique à cause du variant Delta et de prise du pouvoir des talibans en Afghanistan.
« Jusqu’à présent, la semaine n’a pas été formidable pour les marchés européens quand bien même les pertes ont été modérées comparé aux gains de ce mois-ci », note Michael Hewson, analyste de CMC Markets.
Au menu du jour, la publication du compte-rendu des discussions de la dernière réunion de la banque centrale américaine en juillet.
« Les investisseurs chercheront des indications sur une réduction à venir du soutien monétaire » qu’elle apporte à l’économie américaine et qui a aussi largement profité aux marchés boursiers, selon Ipek Ozkardeskaya, analyste pour Swissquote.
Au Royaume-Uni, l’inflation a ralenti à 2% sur un an en juillet, après une hausse des prix de 2,5% en juin.
Le titre du géant énergétique, poids lourd de la cote, fermait la marche en reculant de 0,90% à 37,49 euros.
]
L’article La Bourse de Paris cède 0,16% est apparu en premier sur zimo news.