France World

Il est peu probable qu’un employé du NHS ait attrapé Covid au travail

Covid: il est peu probable qu’un employé du NHS ait le virus de la caugh au travail

Publié
il y a 13 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesPhoto de famille

légendeAlan Macalalad a travaillé comme assistant de théâtre

Il est peu probable qu’un membre du personnel du NHS décédé de Covid-19 ait attrapé le virus au travail, a statué un coroner.

Alan Macalalad, de Llwynypia, Rhondda Cynon Taf, est décédé le 20 mai de l’année dernière après un arrêt cardiaque à l’hôpital Royal Glamorgan de Llantrisant.

L’homme de 44 ans originaire des Philippines a travaillé comme assistant de théâtre pour le conseil de santé de Cardiff et Vale.

Une enquête a appris qu’il souffrait de diabète de type 2 et avait besoin d’une intervention chirurgicale en 2019 en raison d’une pneumonie et d’un collapsus pulmonaire.

La pandémie a conduit M. Macalalad à faire part de ses inquiétudes à son responsable et à son médecin généraliste au sujet de Covid-19 et ses fonctions ont été modifiées et transférées à un rôle où il n’y aurait aucun contact avec les patients.

Le 5 mai 2020, sa femme Elsie, qui est infirmière à Ysbyty Cwm Rhondda, a appelé pour dire qu’elle avait été renvoyée chez elle avec des symptômes de Covid-19.

Il était asymptomatique, mais il a également été renvoyé chez lui pour s’isoler et a finalement montré des symptômes.

M. Macalalad a été admis à l’hôpital Royal Glamorgan le 20 mai où il a souffert d’un vaisseau sanguin bloqué dans les poumons et a fait un arrêt cardiaque.

source d’imagesGoogle

légendeM. Macalalad est décédé après avoir été admis à l’hôpital Royal Glamorgan

Le coroner Graeme Hughes a déclaré que la cause médicale du décès était une pneumonie à Covid-19 entraînant une thromboembolie coronarienne et le diabète.

M. Hughes a déclaré à la famille que l’enquête devait déterminer si le décès de M. Macalalad était dû à des causes naturelles ou s’il était « lié à l’industrie ».

Il a déclaré que, d’après les preuves du conseil de santé et du Health and Safety Executive, il était arrivé à la conclusion que M. Macalalad était décédé de causes naturelles.

« Il est peu probable que la causalité de son infection au Covid-19 se soit produite au cours de son emploi », a-t-il ajouté.

« Il est possible qu’Alan ait été infecté une fois qu’il était au travail, cependant, selon la prépondérance des probabilités, c’est moins probable. »

Après l’audience, Mme Macalalad a déclaré qu’elle était « préoccupée par la qualité des soins » prodigués à son mari à l’hôpital Royal Glamorgan et envisageait ses prochaines étapes.

Le directeur exécutif des soins infirmiers et obstétricaux du conseil de santé de Cwm Taf Morgannwg, Greg Dix, a répondu en disant: « Au nom de notre conseil de santé, j’offre mes sincères et sincères condoléances à la famille de M. Macalalad.

« Après la conclusion de l’enquête, le conseil de santé examinera maintenant les conclusions du coroner et mettra en œuvre tout changement nécessaire pour améliorer continuellement nos services et les soins que nous prodiguons. »

Rubriques connexes

Llwynypia
Pandémie de Coronavirus
NHS Pays de Galles
Llantrisant

Plus sur cette histoire

Les agents de santé philippins « ont besoin d’une protection supplémentaire »

Publié
24 juin 2020

Hommages alors que les travailleurs de la santé meurent avec Covid-19

Publié
27 mai 2020

www.bbc.com

L’article Il est peu probable qu’un employé du NHS ait attrapé Covid au travail est apparu en premier sur zimo news.