Images du patrimoineGetty Images
L’installation d’un démarreur à distance pour une Honda Civic est un moyen peu coûteux de réchauffer ou de refroidir l’intérieur de votre véhicule dès que vous entrez. Vous pouvez rester à l’intérieur de votre maison et éviter de perdre du temps assis à l’intérieur de la Civic pendant que le moteur se réchauffe. Le démarrage à distance est assez facile à installer tant que vous disposez des outils et des composants appropriés.
Qu’est-ce qu’un démarrage à distance pour Honda Civic?
La Honda Civic offre de nombreuses fonctionnalités que vous pourriez trouver souhaitables, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre votre propre marque sur votre véhicule. Certaines de ces caractéristiques peuvent augmenter la valeur de revente du véhicule et vous offrir un confort supplémentaire. L’une de ces caractéristiques est la démarrage à distance, et les conducteurs optent pour cette fonctionnalité pour certains des avantages suivants :
Pour plus de commodité: L’une des principales raisons pour lesquelles les gens installent un démarrage à distance est par pure commodité. Il n’est pas nécessaire de vous asseoir dans votre voiture dans l’allée ou dans un garage ouvert pendant qu’elle se prépare à conduire. Vous pouvez passer ce temps à faire des courses de dernière minute dans la maison.
Pour rester au chaud: Pendant les mois les plus froids, il n’est pas nécessaire de s’asseoir dans une voiture froide pendant que vous attendez qu’elle se réchauffe.
Pour rester au frais : De la même manière que vous pouvez rester au chaud pendant les mois les plus froids, vous pouvez rester au frais pendant les mois les plus chauds en restant à l’intérieur d’une maison climatisée pendant que votre véhicule s’allume et que vous allumez la climatisation.
Il est important de noter que lorsque vous activez la fonction de démarrage à distance sur votre Civic, elle allume uniquement le système de chauffage et de climatisation. Lorsque vous êtes prêt à conduire, vous devez appuyer sur le frein et appuyer sur le bouton de démarrage du moteur pour engager le reste du véhicule. Vous remarquerez que le véhicule est allumé lorsque les instruments s’allument.
Types de démarrages à distance pour Honda Civic
Le démarrage à distance est conçu pour démarrer le moteur de la Civic lorsque vous vous en éloignez sans utiliser la clé de contact. La plupart des systèmes peuvent fonctionner jusqu’à 400 pieds du véhicule. Les systèmes de démarrage à distance se composent généralement des deux parties suivantes :
Module de commande/récepteur radio
Cette pièce s’installe directement dans votre véhicule et vous permet d’allumer votre véhicule à distance. Il sert de centre de contrôle, indiquant au moteur quand démarrer et s’arrêter. Il active également les fonctions de chauffage et de refroidissement de la Civic.
Porte-clés
Aussi appelé fob, le porte-clés dispose d’une authentification intégrée utilisée pour contrôler et accéder à votre Civic. Il contient un émetteur radio à courte portée qui envoie un signal codé au récepteur de la voiture une fois que vous appuyez sur son bouton. La plupart des télécommandes ont une fonction de verrouillage et de déverrouillage de la porte, tandis que d’autres ont également une fonction pour ouvrir la porte. La fonction de démarrage à distance se trouve également sur la télécommande. Les porte-clés plus récents fonctionnent également comme une clé, vous n’avez donc pas besoin d’une clé supplémentaire pour démarrer le véhicule.
Comment choisir un démarrage à distance pour Honda Civic
Choisir un démarrage à distance pour votre Honda Civic est un processus relativement facile. Assurez-vous d’acheter une marque bien connue et qui utilise des matériaux de haute qualité. Vous devez également déterminer si votre Civic dispose d’un système antivol, car certaines unités de démarrage à distance ont besoin de composants supplémentaires pour contourner les modules antivol.
Pour utiliser le démarrage à distance, procédez comme suit :
Une fois à proximité du véhicule, appuyez plusieurs fois sur le bouton de verrouillage jusqu’à ce que vous entendiez un bip.
Maintenez enfoncé le démarrage à distance pendant trois à cinq secondes pour démarrer le moteur à distance.
Faites attention aux feux du véhicule. Lorsqu’ils commencent à clignoter, le moteur doit s’allumer.
Gardez à l’esprit que la plupart des systèmes provoquent l’arrêt de votre Civic après environ 10 minutes, à moins que vous n’ayez démarré le véhicule. Vous pouvez également éteindre le moteur plus tôt en maintenant enfoncé le bouton de démarrage à distance. Pendant que le moteur tourne, le système de climatisation de la Civic ajuste la température de l’habitacle tandis que les lumières et les accessoires restent éteints.
Comment remplacer/installer un démarrage à distance pour Honda Civic
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
Après vous être assuré que le démarrage à distance est compatible avec votre Honda Civic, suivez les instructions d’installation suivantes :
Rassemblez tous les outils et équipements.
Décidez où vous voulez placer le module principal. Il doit être dans un endroit sûr qui ne nécessite pas de rallonger les fils fournis. En règle générale, il est installé à l’intérieur du tableau de bord inférieur sous le volant. Évitez de le placer près du compartiment moteur où il peut être exposé à la chaleur.
Retirez le siège où le module sera installé. Cela vous donne plus d’espace pour travailler lorsque vous installez le système. Si vous ne pouvez pas retirer le siège, faites-le glisser aussi loin que possible.
Débranchez la batterie.
Retirez le panneau sous le volant.
Connectez les fils du démarreur à distance aux fils à l’intérieur du panneau. Pensez à souder les fils pour vous assurer qu’ils ne sont pas desserrés.
Connectez le fil de terre. Il est souvent noir et est important pour le bon fonctionnement de votre véhicule.
Attachez le fil constant 12V de votre Civic au fil d’alimentation du démarreur. Évitez les fils jaunes car ils sont généralement destinés aux airbags.
Attachez les fils accessoires. Ceux-ci alimentent les commandes de climatisation et de chauffage.
Connectez le fil d’allumage. Ce fil alimente la pompe à carburant et le système d’allumage. Il est généralement fixé au commutateur d’allumage situé sous le volant.
Attachez le fil de démarrage. Ce fil alimente le démarreur lorsque vous allumez la Civic.
Connectez les fils de feu de stationnement et de frein. Le fil de frein se trouve généralement au niveau du faisceau de commutateur, tandis que les fils de frein du feu de stationnement se trouvent près du panneau de commande.
Connectez le fil du tachymètre au capteur. Cette étape désengage le démarreur une fois que vous démarrez la Civic.
Connectez tous les composants antivol ou de sécurité.
Rebranchez la batterie pour tester les fonctions et remplacez le panneau.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour installer le démarrage à distance, vous pouvez toujours contacter un centre de service et demander à un professionnel de terminer le projet. Le professionnel peut garantir une installation sûre pour vous faire économiser de l’argent supplémentaire ou des maux de tête plus tard.
Où acheter un démarrage à distance pour Honda Civic
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Démarrage à distance pour Honda Civic est apparu en premier sur zimo news.