Votre guide des capteurs de vitesse de roue avant
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le voyant de votre système anti-freinage (ABS) peut s’allumer, comme un moteur ABS grillé ou une tension de batterie faible. Une autre raison pour laquelle votre voyant ABS peut être allumé est qu’un capteur de vitesse de roue arrière ou avant fonctionne mal. Si c’est effectivement le cas, vous pouvez également avoir des difficultés à passer les vitesses, et le témoin de contrôle de traction et/ou le témoin de contrôle de stabilité peuvent également s’allumer.
Qu’est-ce qu’un capteur de vitesse de roue avant ?
Les véhicules modernes sont équipés de quatre capteurs de vitesse de roue : deux capteurs de vitesse de roue avant et deux capteurs de vitesse de roue arrière. C’est-à-dire que chaque roue de votre voiture a un capteur de vitesse de roue. Outre la surveillance des fonctions du véhicule telles que l’antipatinage, les capteurs de vitesse de roue font partie intégrante du Système de freinage antiblocage car ils suivent la vitesse des roues et envoient en permanence cette information au contrôleur ABS. Cette information est interprétée par le contrôleur pour déterminer si tout est en ordre de marche ou s’il doit activer le frein automatique et arrêter la voiture.
Les capteurs de vitesse de roue passifs ont été le premier type de capteurs de vitesse à être installés avec l’ABS dans les voitures modernes. Ils fonctionnent en délivrant des signaux analogiques au moyen d’une tension alternative à l’unité de commande ABS. De nos jours, les véhicules sont équipés de capteurs de vitesse de roue actifs, qui enregistrent les signaux via un capteur d’impulsions magnétiques. Voici certains des avantages des capteurs de vitesse de roue actifs :
Moins sensible aux interférences électromagnétiques.
Plus compact et plus léger que les capteurs passifs
Insensible aux fluctuations de température ou aux vibrations.
Capable de détecter la direction dans laquelle une roue tourne.
Capable de fournir des signaux de sortie numériques au contrôleur ABS.
Types de capteurs de vitesse de roue avant
Vous pouvez opter pour des capteurs de vitesse de roue avant OEM spécialement conçus pour votre voiture, ou vous pouvez opter pour des capteurs de vitesse de roue génériques, qui seront beaucoup moins chers. Voici quelques exemples de capteurs de vitesse de roue avant disponibles sur Amazon :
Capteur de vitesse de roue ABS avant ACDelco GM
Si vous possédez un véhicule GM, comme le Chevrolet Silverado, le GMC Yukon, le Chevrolet Suburban ou le GMC Sierra, vous pouvez être assuré de la qualité et de la fiabilité du Capteur de vitesse de roue avant ACDelco GM. Il s’agit d’une pièce recommandée par GM, ce qui signifie qu’elle respecte les spécifications OEM de GM concernant l’ajustement, la forme et la fonction.
Capteur de vitesse de roue avant ABS Auto Mug Mean
Le capteur de vitesse de roue avant Mean Mug Auto ABS est compatible avec les modèles BMW. Il est conçu pour durer de nombreuses années et bénéficie d’une garantie à vie. Pour votre commodité, ce capteur de vitesse de roue avant est livré avec des œillets préinstallés sur le câblage pour faciliter l’installation.
Capteur de vitesse de roue ABS WMPHE 2 pièces
Si vous possédez un modèle Wrangler 2007 à 2017, optez pour le Ensemble de capteur de vitesse de roue avant en deux parties WMPHE, qui se compose des capteurs de roue avant gauche et droit. Ces capteurs de vitesse ont été fabriqués selon des normes de contrôle de qualité strictes, vous pouvez donc vous attendre à une qualité et une durabilité.
Capteur de vitesse de roue ABS 2 pièces
L’ensemble de capteurs de vitesse de roue ABS en deux parties se compose également d’un capteur de vitesse de roue avant et avant gauche. Ces capteurs de vitesse de roue avant sont compatibles avec certains modèles Chevrolet et GMC. Le boîtier du capteur est fabriqué en plastique renforcé de haute qualité et les connecteurs en matériau de qualité supérieure pour assurer une connexion précise et étanche au faisceau de câbles du moteur.
Comment remplacer/installer un capteur de vitesse de roue avant
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
Vous pouvez amener votre voiture chez un mécanicien pour remplacer votre capteur de vitesse de roue avant pour vous, ou vous pouvez le remplacer vous-même. Si vous optez pour ce dernier, assurez-vous d’avoir fait vos devoirs et d’avoir lu les instructions fournies avec votre nouveau capteur de vitesse. Voici quelques étapes que vous pouvez consulter pour vous guider lorsque vous devez remplacer votre capteur de vitesse de roue avant :
1. Retirez le volant
La première étape que vous devez prendre est de retirer la roue où se trouve le capteur de vitesse de roue défectueux. Desserrez les ergots de la roue avant, puis soulevez l’avant de votre voiture et laissez-la reposer sur vos chandelles. Vous pouvez maintenant retirer les cosses de roue et retirer la roue.
2. Localisez et retirez le capteur de vitesse de roue
Pour obtenir une vue claire du capteur de vitesse de roue ABS, vous devrez peut-être retirer les plaquettes de frein et les rotors. Une fois que vous l’avez bien en vue, vous souhaitez retirer le boulon qui fixe le capteur au moyeu. Suivez le fil pour le retirer de tous les clips et desserrez les autres boulons qui peuvent fixer le capteur de vitesse de roue au châssis. Dans certains véhicules, vous devrez peut-être retirer la doublure d’aile intérieure.
Tracez le fil du capteur jusqu’à son point de connexion dans le compartiment moteur, où vous pouvez le déconnecter du connecteur du faisceau. Pendant que vous suivez ce processus, utilisez du papier de verre pour nettoyer toute rouille sur les zones où votre nouveau capteur sera installé.
3. Installez le nouveau capteur de vitesse de roue
Maintenant que vous savez précisément comment le capteur de vitesse de roue est fixé à votre véhicule, il devrait être facile d’installer le nouveau. Travaillez simplement dans l’ordre inverse en branchant d’abord le nouveau connecteur, puis en refixant le fil aux points de montage. Assurez-vous de ne sauter aucun point de montage, car cela pourrait entraîner des réparations coûteuses. Terminez l’installation en réinsérant le capteur dans le hub.
4. Réinstaller d’autres équipements
Si vous deviez retirer les freins pour accéder au capteur, réinstallez les pièces de frein ainsi que les roues. Ne vous inquiétez pas trop si le voyant ABS ne s’éteint pas immédiatement. La réinitialisation du système peut prendre quelques jours. Cependant, vous pouvez faire un essai routier avec votre voiture et freiner fort pour vérifier si votre ABS fonctionne correctement.
Où acheter un capteur de vitesse de roue avant
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Capteur de vitesse de roue avant est apparu en premier sur zimo news.