France World

Ouverture d’une clinique Covid jab sans rendez-vous pour les femmes enceintes

Covid-19: ouverture d’une clinique de jab sans rendez-vous à Londonderry pour les femmes enceintes

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images

La première d’une série de cliniques de vaccination pop-up Covid-19 pour les nouvelles et futures mères a été ouverte par le Western Health Trust.

Les femmes enceintes ou celles qui ont accouché au cours des six dernières semaines peuvent recevoir une première dose du vaccin Pfizer-BioNTech sans rendez-vous.

Cela fait partie des efforts visant à augmenter le taux de vaccination en Irlande du Nord, dans un contexte d’augmentation des cas de coronavirus.

Samedi, cinq décès liés au Covid-19 ont été enregistrés en Irlande du Nord.

Un autre 1 437 cas de personnes ont été testés positifs pour le coronavirus.

La première des cliniques de vaccination du nord-ouest pour les nouvelles et futures mères s’est déroulée samedi après-midi à la Foyle Arena de Londonderry.

Grainne Toland, qui a eu un bébé il y a deux semaines, était l’une de celles qui ont été vaccinées à la clinique samedi.

légendeGrainne Toland a récemment donné naissance à son petit garçon Luan

« C’est formidable que cette clinique soit ouverte aujourd’hui et me donne cette opportunité », a-t-elle déclaré.

« Maintenant qu’il y a eu plus de recherches à ce sujet et que les gens ont plus confiance dans le vaccin, c’est définitivement une bonne chose. »

« Gratitude et solidarité »

Un petit nombre de personnes ont manifesté contre la vaccination à la clinique, le ministre de la Santé Robin Swann qualifiant plus tard leur action de « méprisable ».

« Mon message pour eux est simple – vous ne nous détournerez pas de notre responsabilité de faire vacciner autant de personnes que possible », a-t-il déclaré.

« La vaccination sauve des vies et réduit les niveaux de maladies graves. »

Le ministre a offert sa « gratitude et sa solidarité » au personnel qui travaillait à la clinique.

Au cours des 10 prochains jours, il y aura des cliniques pour les nouvelles et futures mères au centre de loisirs d’Omagh dans le comté de Tyrone et au Lakeland Forum à Enniskillen, dans le comté de Fermanagh.

? Notre première clinique de vaccination pour les femmes enceintes démarre DEMAIN

Premier jab Pfizer | Aucun rendez-vous nécessaire

? 14 août – Foyle Arena, 14h-17h
? 18 août – Base de loisirs d’Omagh, 13h-16h
? 24 août – Lakeland Forum, 13h-16h

Tous les détails➡️ https://t.co/VUXruVquML pic.twitter.com/WJzVxM3JnH

– Western Trust (@WesternHSCTrust) 13 août 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Lors de ces séances cliniques, les centres seront fermés au grand public.

La fiducie pour la santé du Nord a lancé un service similaire le mois dernier.

Détente aux règles

Ceux-ci comprenaient la suppression des bulles pour les écoliers dès le début du trimestre, le retour de l’apprentissage complet en face à face dans les établissements d’enseignement supérieur et supérieur et les modifications des exigences d’auto-isolement.

Alors que des assouplissements ont également été faits pour le secteur de l’hôtellerie, avec la suppression du plafond précédent de six personnes assises à des tables dans les pubs et les restaurants, l’exécutif a décidé de ne pas modifier les règles de distanciation sociale.

Mais vendredi, les responsables de la santé ont averti qu’il était inévitable que davantage d’opérations soient annulées alors que les services de santé d’Irlande du Nord continuaient de lutter contre la pression liée à Covid-19.

L’avertissement est venu après une augmentation du nombre hebdomadaire de décès liés au coronavirus, tel qu’enregistré par la Northern Ireland Statistics and Research Agency (Nisra).

En République d’Irlande, les vaccins Covid-19 sont désormais disponibles pour les 12 à 15 ans.

L’Irish Health Service Executive (HSE) a déclaré que les premiers vaccins avaient été administrés à ce groupe d’âge vendredi après le portail d’inscription a ouvert plus tôt dans la semaine.

source d’imagesMédias PA

légendeIl y a environ 280 000 enfants âgés de 12 à 15 ans désormais éligibles pour un vaccin en République d’Irlande

Vendredi, le directeur général du HSE, Paul Reid, a déclaré que plus de 10 000 jeunes de 12 à 15 ans avaient reçu un vaccin chez leur médecin généraliste ou dans un centre de vaccination.

Samedi matin, les chiffres ont montré que plus de 75 000 personnes de ce groupe d’âge s’étaient inscrites pour un vaccin, selon le diffuseur national irlandais. RTÉ.

Le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal est requis pour qu’un enfant reçoive un vaccin, et les enfants de ce groupe d’âge recevront soit un vaccin Pfizer, soit un vaccin Moderna.

Rubriques connexes

Londonderry-Derry
NI Santé
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Où se trouvent les cliniques de vaccination contre le Covid-19 à NI ?

Publié
Il ya 3 jours

Quelles sont maintenant les règles Covid-19 en Irlande du Nord ?

Publié
il y a 4 jours

Les médecins mettent en garde contre d’autres opérations annulées

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Ouverture d’une clinique Covid jab sans rendez-vous pour les femmes enceintes est apparu en premier sur zimo news.