France World

10 conseils pour améliorer votre classement SEO local

Le référencement local est une stratégie pour se classer plus haut dans les résultats de recherche Google locaux. Il a des exigences différentes de celles de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) traditionnelle, car il a besoin que vous compreniez ce qu’ils recherchent lors d’une recherche locale. Étant donné que jusqu’à 46% du total des requêtes sont locales, un tel référencement est incroyablement bénéfique pour une entreprise. Ce guide vous aidera à vous familiariser avec les meilleures pratiques de référencement local et à les mettre en œuvre.

Qu’est-ce que le référencement local ? Comment ça marche?

Le référencement local est une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche qui aide les entreprises à apparaître plus visibles dans les requêtes de recherche locales. Toutes les entreprises qui ont des emplacements physiques ou desservent des zones géographiques peuvent bénéficier du référencement local. Cependant, cela est particulièrement important pour les entreprises qui envisagent une expansion géographique, car cela les aidera à attirer de nouveaux clients en permettant à leurs entreprises de se classer plus haut sur les SERP locaux.

Les entreprises existantes peuvent également utiliser le référencement local de la même manière, pour partager leur entreprise avec de nouveaux clients potentiels. Cette stratégie aide les entreprises à se développer au milieu d’une concurrence féroce et d’une saturation de la publicité en ligne.

29% des SERP incluent un pack local dans le résultat. Il semble donc que les recherches locales représentent une grande partie du monde du référencement, et si vous recherchez le succès de votre entreprise, il est important de placer votre produit en tête des résultats de recherche locale.

Qu’est-ce qui compte pour le référencement local ?

Des packs de données régionales et géographiques sont insérés dans la page de liste SMS de recherche organique standard de Google. Un algorithme différent exécute les principaux résultats de Google pour les cartes de résultats de recherche. Le contenu du site Web et la popularité des liens locaux sont des facteurs similaires à l’algorithme de recherche principal de Google.

Un emplacement est une autre considération qui peut avoir un effet sur les classements SEO locaux, comme les entreprises trouvées dans Google My Business. Il existe des outils de référencement axés sur la recherche locale Google qui peuvent être utiles pour développer des audits de référencement axés sur la région, tels que le développement d’une analyse de mots clés sur votre public local.

10 conseils pour le référencement local

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce à quoi nous avons affaire, penchons-nous directement sur les astuces.

Créer une fiche GMB (Google My Business)

Les packs locaux affichent la carte et toutes les entreprises de cette zone particulière. La création d’une liste GMB est importante pour que votre entreprise soit bien classée sur le référencement local, car elle sera mieux classée avec l’algorithme de Google tant que vous fournirez des informations appropriées et précises sur votre entreprise.

Optimiser pour la recherche vocale

Les recherches vocales deviennent de plus en plus populaires : 76 % des personnes qui possèdent un haut-parleur intelligent effectuent des recherches vocales locales au moins une fois par semaine. En outre, 46% des utilisateurs effectuent quotidiennement des recherches vocales sur leurs appareils pour rechercher des informations sur les petites entreprises de leur région.

Vous devez ajuster votre stratégie de référencement en fonction de la façon dont les gens peuvent demander verbalement, tout comme vous l’optimisez pour les mots-clés de la page. Par exemple, vos clients préfèrent effectuer des recherches vocales avec des phrases clés à longue queue plutôt que des requêtes traditionnelles. Cela signifie que vous devrez ajuster les SERP et adapter le ton de la conversation.

Lorsque vous pensez au référencement, n’oubliez pas qu’il existe différentes formes de requêtes de recherche. Par exemple, les recherches traditionnelles se concentrent souvent sur quoi, quand et où la ressource est utilisée. Pendant ce temps, l’intention de l’utilisateur a un effet plus important sur les recherches vocales, le plus souvent effectuées lorsque les gens veulent des informations spécifiques.

Recherche de mots clés pour le référencement local

La recherche de mots-clés pour l’optimisation des moteurs de recherche locaux est un processus ponctuel. Contrairement aux blogs, vous ne devriez pas chercher constamment de nouveaux mots-clés. Dans la plupart des cas, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des mots-clés que les gens recherchent pour leurs entreprises locales. Cette section montrera comment intégrer des termes de recherche locaux qualifiés dans vos campagnes de référencement et couvrira cette approche plus en détail que je n’avais le temps de le faire auparavant.

Optimisez votre site web pour mobile

Une étude de Perficient montre que le passage aux appareils mobiles par rapport aux ordinateurs de bureau a été plus drastique depuis 2020. Les visiteurs de sites Web par téléphone sont passés de 63 % en 2019 à 68 % en 2020. Le contenu local peut être particulièrement lucratif, avec 18 % de toute recherche mobile qui présente intention locale produisant des achats dans les 24 heures. R. Cela confirme que vous devez optimiser votre site Web pour mobile pour être un acteur du référencement local.

En plus d’optimiser votre site, il doit également être intuitif en termes d’UX. Il y a quelques règles d’or de l’UX que vous devez suivre pour réussir avec votre site web.

Si votre entreprise locale se développe dans de nouvelles villes et quartiers, vous devrez considérer site Internet localisation. Encore une fois, il s’agit d’adapter vos pages à la culture locale. Par exemple, New York a la population hispanique la plus élevée des États-Unis, donc si vous étiez une succursale là-bas, cela vaudrait la peine de traduire votre site en espagnol et de le reconcevoir en pensant aux hispaniques.

Les PAN sont impératifs

Google utilise les citations sur votre site Web pour confirmer qu’il dispose de toutes les informations correctes pour votre entreprise. Ces citations confirment que vous disposez d’une adresse et d’un numéro de téléphone exacts, mais également d’autres aspects de votre entreprise, tels que les services que vous fournissez, les heures d’ouverture, etc. C’est ainsi qu’une entreprise de quartier peut se classer lorsqu’elle est recherchée sur Google.

Certains services, tels que USPS, sont notoirement difficiles à appeler. Il existe même des sites Web avec des instructions sur la façon de passer à travers. Ne faites pas partie de ces services et atterrissez sur un tel site. Votre NAP doit être aussi accessible que possible, non seulement pour Google mais aussi pour le client.

Avis en ligne

Une étude a constaté que les avis négatifs peuvent vous nuire en termes de référencement, et plus vos avis sont positifs, mieux c’est. Google prend également en compte les sites d’avis réputés lors du classement des entreprises localement. Répondre aux avis pour les actions positives sur votre page est également une bonne idée si cela est fait avec respect, car cela donne non seulement aux clients potentiels la confiance de vous faire confiance, mais ce niveau de confiance apparaîtra également dans les classements de recherche de Google.

Un référencement « régulier » est toujours nécessaire.

Google a traditionnellement traité les recherches locales un peu différemment, avec un système de classement distinct des autres termes de recherche. Pourtant, les entreprises qui se classent plus haut dans les classements de recherche organique auront également un placement élevé au niveau local. Par conséquent, il est important de vous assurer que le contenu de votre site Web et les pratiques de création de liens sont optimisés pour le référencement local, étant donné son système de classement unique qui tient compte d’une position sur la carte. Pour les mots-clés compétitifs, je recommande une stratégie de référencement local combinée aux autres aspects du référencement local.

Inévitablement, les entreprises voudront se classer pour des mots-clés plus généraux (par exemple, « cafés ») en plus de leur emplacement spécifique (Maple Valley). Mais ces deux approches doivent être utilisées ensemble à travers des tactiques de référencement régulières et des techniques traditionnelles d’optimisation locale afin que le référencement local puisse être plus efficace.

Créer du contenu local

Google ne se concentre plus sur l’optimisation des moteurs de recherche. Son objectif principal est de fournir le meilleur contenu d’article possible à ses utilisateurs, et pas seulement des articles de référencement pour les moteurs. L’expérience de l’utilisateur passe avant tout. Par conséquent, vous souhaitez rédiger des articles de blog qui vont au-delà des tactiques de vente et ciblent des sujets créatifs où vous pouvez être divertissant ou informatif, ainsi qu’une autorité locale sur votre créneau.

Le contenu local est bénéfique pour votre référencement car il vous aide à vous établir comme une ressource crédible et faisant autorité dans l’industrie, ce qui augmente ensuite le trafic vers votre site et améliore le classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) de Google.

Obtenez des liens entrants avec pertinence et autorité.

Google considère que les liens entrants provenant d’autres sites Web sont un signe de pertinence pour le site Web de votre entreprise. Les liens entrants peuvent également affecter l’autorité de domaine de votre site Web. Envisagez de commencer par des personnes qui sont déjà impliquées dans votre entreprise – peut-être des membres de la Chambre ou des fournisseurs – puis d’étendre le cercle à partir de là.

Organiser un événement communautaire est une bonne occasion. Une autre chose que vous pouvez faire est de vous inscrire dans les annuaires d’entreprises locales. Voici une liste des plus populaires :

Google
Moz
La liste d’Angie
Japper
MapQuest
Ville-Données
Foursquare
Craigslist
Guides locaux
Facebook
Bing
Punaise
Blogarama
Livre jaune
Parlait

Saisie semi-automatique Google

La fonction de saisie semi-automatique de Google peut être une mine d’or pour le référencement local. Il est facile de voir ce que les gens recherchent dans votre secteur et comment ils orthographient ces mots, vous pouvez donc planifier un nouveau contenu autour d’eux avant même qu’ils sachent qu’il existe.

Combiné à des outils gratuits comme Keyword Surfer, il peut vous donner une bonne idée de ce que recherchent vos clients, sur lesquels vous pouvez ensuite créer du nouveau contenu.

Emballer

Le référencement local est une bataille constante pour les propriétaires d’entreprise, mais l’optimisation locale peut vous donner un avantage dans les pages de résultats des moteurs de recherche hyper-locales. Cela signifie créer du contenu pertinent pour votre entreprise et son emplacement, qu’il s’agisse de mots-clés spécifiques ou de nouveaux sujets.

Cela inclut également l’obtention de liens à partir de sites pertinents et faisant autorité afin que Google sache à quel point vous êtes connu au niveau local (et national). Pourtant, les avis en ligne et les annuaires locaux sont les signaux les plus puissants pour le référencement local. Assurez-vous donc de les garder sous contrôle.

Crédit d’image : fourni par l’auteur ; Je vous remercie!

Milosz Krasinski

Directeur général de la boutique Chilli Fruit Web Consulting, agence de relations publiques numérique basée à Londres. Co-fondateur de Sigma Digital Oxford. Consultant SEO international, conférencier. Parfois bloguer sur miloszkrasinski.com

Source

L’article 10 conseils pour améliorer votre classement SEO local est apparu en premier sur zimo news.