France World

Quand revendre sa voiture pour gagner le plus d’argent?

La vente de voitures en ligne décolle! Les Français ont de plus en plus confiance quand il s’agit de faire un achat sur Internet, c’est de bon augure pour les particuliers qui souhaitent vendre leur véhicule d’occasion. De nombreuses solutions existent pour proposer son véhicule à la vente en ligne. En quelques clics, vous avez créé une annonce visible par des centaines d’acheteurs. L’autre option est de vendre directement à un professionnel de l’occasion. Cette solution présente l’avantage de ne nécessiter aucune attente de votre part et d’avoir certaines garanties au moment de la vente. Mais, que vous vendiez à un particulier ou à un professionnel, toutes les périodes ne se valent pas quand il s’agit de revendre sa voiture. Certaines périodes sont plus propices que d’autres, tour d’horizon des périodes idéales quand on vend à un particulier ou à un professionnel.

Comment vendre au mieux votre véhicule à un particulier? 

Les Français sont très attachés à leur véhicule, en conséquence, il est souvent important pour les vendeurs d’obtenir le meilleur prix pour la vente. Quelles sont les étapes à suivre pour vendre au meilleur prix quand on s’adresse à d’autres particuliers? Il y a quelques règles à savoir. Déjà, il faut choisir le bon moment de l’année. Certaines périodes sont très peu propices à la vente et pourraient vous obliger à vendre en dessous de la cote si vous êtes pressé. Évitez la période des vacances d’été. Les particuliers sont déjà très occupés et n’ont pas la tête à un achat de véhicule. Entre juillet et août, les acheteurs ne se bousculent pas, mieux vaut être patient. De la même manière, le mois de mai n’est pas idéal, car les impôts arrivent à ce moment-là. Préférez le début et la fin de l’année. Jusqu’à mars, les voitures se vendent très bien sur le marché de l’occasion. Idem pendant les mois de novembre et décembre.

Comment vendre au mieux votre véhicule à un professionnel? 

Si vous voulez vendre à n’importe quel moment de l’année, vous feriez mieux de vous adresser à un professionnel. Cette solution présente le désavantage d’être beaucoup moins rémunératrice que la vente entre particuliers. En revanche, elle permet d’avoir des garanties sur le paiement et de vendre très rapidement votre véhicule. En règle générale, un simple rendez-vous préalable permet d’établir une estimation qui peut se solder par une entente. Il faut savoir que les professionnels de l’occasion ont des objectifs de vente à atteindre. Si votre véhicule les intéresse, ils auront tout intérêt à le faire entrer dans le parc pour, potentiellement, augmenter leur chiffre d’affaires. Les objectifs pouvant être fixés au mois, si vous proposez votre véhicule à la vente à la fin du mois, vous avez plus de chance de le vendre au meilleur prix. Encore mieux, vous pouvez attendre la fin de l’année. Les vendeurs seront à ce moment-là en plein dans la période des objectifs annuels. Il y a donc de fortes chances qu’ils fassent un effort pour avoir votre véhicule et ainsi le revendre rapidement.

(Par la rédaction de l’agence hREF)

]

Source

L’article Quand revendre sa voiture pour gagner le plus d’argent? est apparu en premier sur zimo news.