France World

Objectif vaccinal fixé pour les 16-17 ans

Covid: les 16 et 17 ans en Angleterre se verront offrir un jab d’ici le 23 août

Par Lauren Turner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesMédias PA

Tous les 16 et 17 ans en Angleterre se verront offrir leur première dose de vaccin contre le coronavirus ou la possibilité d’en réserver une d’ici le 23 août, a déclaré le gouvernement.

Le secrétaire à la Santé a déclaré que le fait d’offrir des vaccins à cette date permettrait aux adolescents d’obtenir une certaine protection avant de commencer l’école ou l’université le mois prochain.

Un outil de recherche de site sans rendez-vous est lancé en ligne par le NHS England pour aider les gens à localiser le centre de vaccination le plus proche.

Les jeunes de ce groupe d’âge se sont d’abord vu offrir un jab plus tôt ce mois-ci.

Mais contrairement aux groupes plus âgés, aucune deuxième dose n’est prévue.

Ils seront invités, par SMS ou par lettre, à se faire vacciner soit en prenant rendez-vous auprès d’un médecin généraliste, soit en se rendant dans un centre sans rendez-vous, a indiqué le ministère de la Santé.

Des invitations sont également envoyées au Pays de Galles, tandis que en Irlande du Nord, les centres sans rendez-vous sont désormais ouverts aux adolescents plus âgés et, en Écosse, ils peuvent manifester leur intérêt en ligne.

Des dizaines de milliers de personnes âgées de 16 et 17 ans ont déjà reçu un premier vaccin. L’avoir fait d’ici le 23 août signifie qu’il leur reste deux semaines pour renforcer leur immunité avant le début du nouveau mandat.

Les personnes âgées de 12 à 15 ans qui sont cliniquement vulnérables ou qui vivent avec d’autres personnes à risque accru de tomber gravement malades avec le coronavirus sont également invitées à se faire vacciner à cette date. Cependant, certains parents ont fait part à la BBC de leur lutte pour obtenir des vaccins pour les enfants de ce groupe.

Les adolescents qui ont moins de trois mois après l’âge de 18 ans peuvent prendre rendez-vous en ligne via le Service national de réservation ou en appelant le 119.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a exhorté les gens à ne pas tarder, ajoutant : « Obtenez vos vaccins dès que vous le pouvez afin que nous puissions continuer à vivre en toute sécurité avec ce virus et profiter de nos libertés en vous offrant, à vous-même, à votre famille et à votre communauté, la protection dont ils ont besoin. »

Les experts ont averti que les niveaux élevés d’infection à coronavirus et l’augmentation des taux de cas signifient que le Royaume-Uni « chauffe » lorsqu’il s’agit de gérer la propagation de la maladie.

Le Dr Simon Clarke, professeur agrégé de microbiologie cellulaire à l’Université de Reading, a déclaré vendredi que si les vaccins réduisaient le nombre d’admissions à l’hôpital et de décès, le nombre élevé de cas « constitue toujours un fardeau inutile pour le NHS ».

Le taux de nouveaux cas de virus augmente actuellement dans les quatre pays, suggérant que la forte baisse des cas de Covid-19 qui était en cours depuis la mi-juillet est maintenant terminée.

Le Syndicat national de l’éducation a déclaré que la vaccination des jeunes de 16 et 17 ans aiderait à minimiser les perturbations de l’éducation au cours de la prochaine année scolaire, mais a déclaré que des mesures de sécurité supplémentaires étaient nécessaires pour continuer dans les écoles.

Le co-secrétaire général du syndicat, Kevin Courtney, a déclaré: « Avec les trimestres d’automne et d’hiver qui approchent, le problème des écoles surpeuplées sans distanciation sociale et avec une ventilation inadéquate reste un problème. »

Le gouvernement affirme que les vaccins ont sauvé environ 84 600 vies et évité 23,4 millions d’infections et 66 900 hospitalisations au 6 août.

Les données de dimanche ont montré que 47 302 445 premières doses avaient maintenant été administrées au Royaume-Uni – couvrant environ 89% de la population adulte – et 40 577 198 secondes doses, soit environ 77% des adultes.

Il y a eu 26 750 nouveaux cas annoncés et 61 décès, où la personne avait été testée positive au cours des 28 jours précédents.

Le Dr Nikki Kanani, directeur médical des soins primaires du NHS et responsable adjoint du programme de vaccination en Angleterre, a déclaré que plus d’un quart de million de moins de 18 ans avaient déjà reçu un premier vaccin.

« Maintenant que les adolescents se préparent à retourner à l’école ou à l’université ou à leur premier emploi à temps plein, une fois de plus le personnel du NHS fait tout ce qu’il peut pour offrir aux jeunes le vaccin vital le plus rapidement possible pour se protéger et protéger les autres », a-t-elle déclaré. .

Les dernières données ont montré que 70 % des personnes âgées de 18 à 29 ans en Angleterre avaient reçu une première dose de vaccin jusqu’au 11 août.

Les personnes âgées de 16 ans et plus n’ont pas besoin du consentement des parents pour se faire vacciner, car elles sont considérées comme capables de prendre leurs propres décisions en matière de traitement médical.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination

Plus sur cette histoire

Des parents mécontents des jabs attendent des enfants à haut risque

Publié
il y a 2 jours

Le déploiement du jab chez les adolescents se déplace prudemment – expert

Publié
il y a 4 jours

www.bbc.com

L’article Objectif vaccinal fixé pour les 16-17 ans est apparu en premier sur zimo news.