Covid-19 : les patients et visiteurs des hôpitaux de NI sont invités à porter des masques
il y a 8 heures
légendeLa British Medical Association affirme qu’un nombre croissant de patients refusent de porter des couvre-visages
Les médecins d’Irlande du Nord exhortent les patients et les visiteurs des hôpitaux et des cliniques à porter un couvre-visage.
Le syndicat des médecins, la British Medical Association (BMA), a déclaré que ses membres signalaient une augmentation du nombre de personnes refusant de porter des masques ou de se faire tester pour le coronavirus avant de se rendre à des rendez-vous ou à des visites.
Le Dr David Farren de la BMA a déclaré que c’était « extrêmement difficile » pour le personnel.
Dimanche, trois décès liés au Covid-19 ont été signalés en Irlande du Nord.
1 294 autres personnes ont été testées positives pour le coronavirus.
légendeLes médecins signalent des incidents de comportement agressif envers le personnel
Le Dr Farren, vice-président du comité de consultants de la BMA en Irlande du Nord, a déclaré que la décision de certaines personnes de ne pas porter de masque dans les hôpitaux créait un problème pour le personnel.
« Nous devons traiter ces patients comme s’ils avaient Covid mais nous ne pouvons pas les mélanger avec d’autres patients Covid car cela risquerait de leur donner Covid s’ils ne l’ont pas », a-t-il déclaré.
« Cela crée une demande supplémentaire sur nos lits, qui subissent déjà une pression importante, et risque également d’exposer le personnel, les patients et les visiteurs à un potentiel Covid. »
Le Dr Farren a déclaré que les médecins avaient également signalé des incidents de comportement agressif envers le personnel lorsqu’ils avaient défié des patients ou des visiteurs qui refusaient de porter des masques sans avoir de raison médicale de le faire.
Le Dr Alan Stout, du comité des médecins généralistes de la BMA en Irlande du Nord, a déclaré que la même chose se produisait dans les chirurgies des médecins généralistes.
« De plus en plus, nous sommes mis au défi par des patients qui ne veulent tout simplement pas porter de masque, pas parce qu’ils ont une exemption valide », a-t-il déclaré.
« Notre personnel et nos médecins généralistes essaient simplement de faire leur travail et d’assurer la sécurité de tous.
« Devoir prendre des dispositions spéciales pour les personnes refusant de porter un masque est extrêmement difficile et prend du temps et éloigne le personnel d’autres tâches qui doivent être accomplies. »
Rubriques connexes
NI Santé
Plus sur cette histoire
Quelles sont maintenant les règles Covid-19 en Irlande du Nord ?
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article Les patients hospitalisés et les visiteurs invités à porter des masques est apparu en premier sur zimo news.