« C’était une course et nous avons perdu »: ce que les médecins américains pensent vraiment de la poussée de Covid
il y a 1 jour
Près de 620 000 Américains sont morts de Covid-19 et plus de 32 millions ont été infectés.
Les travailleurs de la santé ont été à l’avant-garde de la lutte contre la pandémie. Et pour beaucoup, les derniers mois ont été comme du déjà vu.
Une augmentation du nombre de patients de Covid à l’hôpital, une augmentation du nombre de décès et une désinformation généralisée sur la maladie ont donné à certains l’impression que c’était « l’été 2020 à nouveau ».
Mais le vaccin a-t-il changé quelque chose ? Les professionnels de la santé ont-ils de l’espoir pour l’automne?
Nous sommes retournés voir plusieurs professionnels de la santé – médecins, infirmières et personnel médical – à qui nous avons parlé l’été dernier, pour leur demander comment ils se débrouillent près de 18 mois après le début de la pandémie de Covid.
Voici ce qu’ils nous ont dit.
Beaucoup de choses ont changé au cours de la dernière année et beaucoup n’ont pas changé. L’année dernière, chaque jour où je suis allé travailler, il y avait toujours la peur de tomber malade moi-même ou de propager le Covid à ma famille.
D’avril à juin 2021 environ, les choses allaient mieux. Nous avons revu des familles dans les hôpitaux, les patients étaient optimistes et nous attendions l’été avec impatience. Malheureusement, la variante Delta et les faux pas de notre politique à son égard ont donné l’impression que c’était à nouveau le mois d’août 2020.
Je suis simplement frustré. L’année dernière, nous n’avions pas de vaccin et il y avait un sentiment d’inévitabilité quand il s’agissait d’une augmentation des cas.
Cette fois-ci, nous avons un vaccin qui peut prévenir la majorité des cas hospitaliers de Covid, mais nos unités de soins intensifs dans certains États sont plus pleines que jamais. Moins de personnes portent des masques et je crains une saison grippale particulièrement brutale combinée à la propagation continue de Covid Delta.
Ce qui m’inquiète, c’est que l’année dernière, lorsque nous avons vu nos hôpitaux se remplir, nos dirigeants politiques ont réagi à ces défis avec des mesures politiques. Mais cette fois-ci, nous ne le faisons tout simplement pas. Notre gouverneur du Texas a émis des interdictions de mandat de masque et nous sommes à la traîne dans les vaccins.
J’espère vraiment que nous pourrons trouver un moyen de dépolitiser la pandémie, les masques et le vaccin. Si nous pouvons faire cela, Covid peut devenir une nuisance mineure plutôt qu’une condamnation à mort pour des milliers d’Américains supplémentaires.
Nous n’avons pas encore maîtrisé la pandémie. Nous n’avons pas été en mesure de le contrôler, et maintenant nous nous dirigeons probablement vers une autre poussée, du moins aux États-Unis.
Au Massachusetts, nous préparons nos hôpitaux à cela après avoir vu l’augmentation du nombre de patients dans d’autres États.
Je pense que c’est principalement parce que les vaccinations n’ont pas été là où nous voulons qu’elles soient. C’était une course et nous avons perdu, car avec la variante Delta, le vaccin n’est pas aussi efficace. C’est plus bas – mais nous ne savons pas de combien.
légende des médiasLes Américains non vaccinés changent-ils d’avis ?
Même les personnes vaccinées sont infectées par le Covid. Cette nouvelle souche n’a pas été incorporée dans les études de vaccin initialement. C’est pourquoi des entreprises comme Pfizer et Moderna envisagent maintenant d’obtenir le booster avec la variante Delta.
L’une des pires choses que nous voyons, ce sont les personnes enceintes infectées – c’est une situation déchirante.
Même si ce n’est pas obligatoire, en tant que médecin, je recommanderais le vaccin. Nous prévoyons que cela ne ralentira pas avant un petit moment. Nous espérons que si les gens se font vacciner et s’éloignent socialement comme nous l’avons fait auparavant, nous pourrons minimiser le pic de cette vague.
Nous devons être proactifs.
Il s’est passé beaucoup de choses depuis avril 2020. Après avoir travaillé comme infirmière en soins intensifs au plus fort de la pandémie à New York, j’étais épuisée. Heureusement, à l’été, les chiffres de Covid ont chuté et la vie professionnelle s’est un peu installée. Alors que la poussière retombait, New York se sentait différente.
Je pouvais me sentir démangeant de partir, voulant désespérément changer de décor. J’ai donc choisi une ville du Texas où je n’étais jamais allée et j’ai accepté un contrat d’infirmière de voyage à El Paso à la fin de l’été 2020.
Ce qui a commencé comme une expérience cool s’est rapidement transformé en un autre cauchemar Covid. El Paso est rapidement devenu un épicentre de Covid car le virus a infecté des ménages entiers.
Au lieu de retourner dans le milieu hospitalier de soins de courte durée en 2021, j’ai accepté un poste d’infirmière praticienne dans des cliniques de vaccination à travers la ville de New York.
Pendant près de quatre mois, j’étais de l’autre côté, le côté qui me semblait moins stressant et plus optimiste. Au lieu d’assister aux histoires tragiques de Covid, j’ai rencontré les sourires de personnes enthousiastes à l’idée de se faire vacciner, qui espéraient évoluer vers un nouveau type de normalité.
Malgré nos efforts, cela me brise le cœur d’entendre ce qui se passe dans les hôpitaux du pays alors que les cas de Covid augmentent. Les hôpitaux manquent de personnel et les travailleurs de la santé sont à nouveau épuisés.
Tout le monde dans les soins de santé se prépare à un automne et un hiver difficiles cette année. C’est un peu déconcertant de voir des hôpitaux débordés à la fin de l’été avant même le début de la saison de la grippe.
Je suis très préoccupé par la désinformation, les complots et la propagande circulant sur Internet sur le vaccin et le virus. Je sais qu’en fin de compte, cela ne fera que nuire à notre pays et étouffer les efforts pour freiner la propagation continue de Covid.
Au cours de la dernière année, j’ai été inondé de patients Covid. L’année dernière, ma principale crainte en tant que médecin était de transmettre la maladie à mes enfants et à ma femme pendant que j’intubais et soignais des milliers de patients.
Le vaccin a donné à beaucoup d’entre nous un peu plus de tranquillité d’esprit dans la protection contre l’acquisition de la maladie. Cela ne signifie pas que les gens ne contracteront pas la maladie, mais cela signifie qu’ils éviteront probablement d’être hospitalisés et potentiellement de mourir. Cela me donne de l’espoir sur le plan personnel chaque jour.
Cela dit, je suis triste des récentes hospitalisations et je m’inquiète pour les immunodéprimés et les patients qui auraient souhaité être vaccinés mais ne pourraient pas être dus à d’autres conditions.
Je suis triste que les partis politiques se blâment les uns les autres. Je suis frustré lorsque des professionnels de la santé fournissent des informations inexactes qui diminuent la confiance entre notre profession et le public.
Combattre les fausses informations et les informations erronées qui peuvent être factuellement inexactes est notre plus grand défi.
Nous devons comprendre les craintes concernant le masquage, les vaccins, la maladie, puis nous associer à ceux qui ont ces craintes pour trouver des moyens de travailler grâce à de meilleures décisions éclairées.
Reportage d’Angelica Casas, Bernd Debusmann, Chloe Kim, Roderick MaCleod et Marianna Brady
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
États Unis
Plus sur cette histoire
Les Américains non vaccinés changent-ils d’avis ?
30 juillet
La rentrée scolaire déclenche la fureur des États-Unis contre les masques
il y a 4 jours
La course contre les variantes
13 mai
www.bbc.com
L’article Des médecins américains demandent si la course pour arrêter Covid est « perdue » est apparu en premier sur zimo news.